Avis de mise à jour pour la DECA 2013 version 13.00

Bulletins de l'Agence des Services Frontaliers du Canada

B01. Pour nous communiquer à propos de la DECA

Vous pouvez recevoir de plus amples renseignements sur la DECA en téléphonant au bureau du service de renseignements de la DECA à Statistique Canada, au 1-800-257-2434 ou au 613-951-6291 pour les appels hors de l'Amérique du Nord. Vous pouvez aussi nous faire parvenir un courriel à export@statcan.gc.ca ou visitez le site web de la DECA, à l'adresse suivante : www.statcan.gc.ca/fra/exp/apercu.

B02. Pour nous communiquer à propos des exportations

Pour obtenir des renseignements d'ordre général sur la déclaration desexportations, communiquez avec le Service d'Information sur la Frontière(SIF) au 1-800-959-2036.

Les personnes qui éprouvent une déficience auditive ou souffrant de troubles de la parole peuvent contacter le SIF en utilisant le serviceATME disponible au Canada. Leur numéro est : 1-866-335-3237.

Si vous téléphonez de l'extérieur du Canada, vous pouvez avoir accès au SIF en composant le 204-983-3500 ou le 506-636-5064. Des frais d'interurbain vous seront facturés.

Changements à l'application DECA

C01. AUTRES DÉTAILS D'EXPORTATION - BUREAU DE DOUANE (bogue corrigé)

Dans certaines situations, il était possible de sauvegarder le champ "Bureau de douane" sans avoir sélectionné une valeur dans la liste déroulante.

C02. VALIDATION DU FOURNISSEUR DE SERVICES (bogue corrigé)

Quand un fournisseur de services est utilisé, les champs suivants doivent contenirau moins un caractère non blanc :
Nom du founisseur de services
No. d'autorisation du fournisseur de services
Rue et numéro du fournisseur de services
Ville du fournisseur de services
Pays du fournisseur de services
Téléphone du fournisseur de services

C03. MODULE DE CHARGEMENT - NUMÉRO DE FORMULAIRE DE LA DECA (bogue corrigé)

Quand un formulaire était chargé dans la DECA en utilisant le Module de Chargement, le numéro de formulaire assigné pouvait être incorrect si le formulaire chargé était le premier formulaire de l'année.

C04. NUMÉRO DE PORT DU PARE-FEU (bogue corrigé)

Le numéro de port du pare-feu qui se trouve sous"Options de transmissions" -> "Avancé" -> "Pare-feu" était remis à 0 quand le numérode port du pare-feu était entré en utilisant l'option "Manuel". Les numéros de ports valides commencent à 1.

C05. INSTALLATION DE LA DECA

Le temps d'installation requis pour installer le logiciel de la DECA a été réduit pour certaines configurations.

C06. CHIFFREMENT DES DONNÉES DANS LA DECA

Le format par défaut utilisé pour le chiffrement des données durant la transmission des déclarations d'exportation a changé.

En cas de problèmes imprévus, le bureau d'aide de la DECA vous fournira les instructions pour configurer la DECA pour utiliser le format de chiffrement précédent (DECA 2012).

Les usagers *NE DOIVENT PAS* changer le format de chiffrement par défaut à moins d'avoir reçu une consigne en ce sens du bureau d'aide de la DECA.

 
 
Date de modification :