Déclaration d'Exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2017 Version 17.0 Guide d'installation

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Section 1

Exigences système

Avant d'essayer d'installer DECA 2017 version 17.00, assurez-vous que l'ordinateur qui sera utilisé pour faire l'installation répond aux exigences système suivantes :

  1. Système d'exploitation
    • Microsoft Windows XP Service Pack 3 (ou plus récent) OU
    • Microsoft Vista OU
    • Windows 7 OU
    • Windows 8 OU
    • Windows 10.
  2. Microsoft .NET Framework version 3.5.
    • Il est correct d'avoir d'autres versions du Framework sur votre ordinateur, mais la version 3.5 doit aussi y être installée.
  3. Moteur de bases de données Microsoft Access 2010
    • AccessDatabaseEngine.exe, et NON AccessDatabaseEngine_X64.exe
    • Instructions spéciales pour les usagers qui ont Office 2010 64-bit d'installé: voir Note 2 plus bas.
  1. Note 1 :
    • Le moteur de bases de données Microsoft Access 2010 et le Microsoft .Net Framework version 3.5 sont des produits gratuits qui peuvent être téléchargés du site web de Microsoft.
    • Des hyperliens directs à ces produits sur le site web de Microsoft peuvent être trouvés sur le site web de Statistique Canada:
    • Logiciel de la DECA
  2. Note 2 :
    • Les usagers qui ont Office 2010 64-bit d'installé, ne seront pas capable d'installer le Moteur de base de données Microsoft Access 2010, qui est un logiciel 32-bit. Ces usagers devront installer les Composants de connectivités des données pour Office 2007. Les usagers qui font une mise à jour de la DECA devraient déjà avoir la version 2007 de ce logiciel d'installé. Les nouveaux usagers devront télécharger et installer ce logiciel du site Microsoft suivant :
      Pilote d'Office System 2007 : Composants de connectivités des données.

Identifier vos besoins

Note:

  • Les privilèges d'administrateur sont requis pour installer l'application.
  • Si vous voulez faire une mise à jour d'une ancienne version de la DECA, faite premièrement une copie de sécurité de votre base de données en utilisant l'utilitaire « Sauvegarder-Restaurer ».

Avant de commencer l'installation du logiciel, vous devez décider si vous voulez utiliser le logiciel de Déclaration d'Exportations Canadien Automatisée (DECA) sur seulement un ordinateur ou sur plusieurs ordinateurs en même temps.

Si vous utilisez présentement une version antérieure de DECA, vous devez faire une mise à jour à la nouvelle version. Si, par contre, vous n'avez jamais utilisé le logiciel DECA auparavant, vous devrez faire une nouvelle installation.

Il y a six manières d'installer le logiciel:

  • Installation initiale de la nouvelle version mono-usager
  • Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version mono-usager
  • Installation initiale de la nouvelle version multi-usagers
  • Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version multi-usagers
  • Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2017 à la nouvelle version multi-usagers
  • Mise à jour de la version multi-usagers de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version multi-usagers

Chacune des six manières d'installer le logiciel DECA est expliquée dans ce document et tous utilisent le même programme d'installation (CAED2017_v1700.exe). Le programme d'installation est à l'endroit suivant sur l'internet
Logiciel de la DECA.

Choisissez le type d'installation que vous avez besoin de faire et suivez les instructions associées à celle-ci.

Exécuter le programme d'installation pour la DECA

Le programme d'installation pour la DECA a été signé digitalement par Statistique Canada pour confirmer son authenticité et pour prévenir son altération.

Dans certaines circonstances, exécuter le programme d'installation peut causer l'apparition d'une fenêtre de sécurité. Cliquez sur « Exécuter » si vous voyez la fenêtre « Fichier ouvert - Avertissement de sécurité » :

Fichier ouvert - Avertissement de sécurité

Installation initiale de la nouvelle version mono-usager

Suivez les instructions de la section Installation mono-usager. Voir Section 2.

Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version mono-usager

Suivez les instructions de la section Installation mono-usager et assurez-vous d'installer le logiciel dans le même répertoire que la version précédente, pour conserver vos données existantes. Voir Section 2.

Installation initiale de la nouvelle version multi-usagers

  1. Suivez les instructions de la section Multi-usagers / côté serveur. Voir Section 3.
  2. Suivez les instructions de la section Multi-usagers / côté poste de travail pour chacun des ordinateurs personnels des utilisateurs du logiciel DECA. Voir Section 4.

Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version multi-usagers de la DECA 2017

NOTE: Si vous aviez DECA d'installé sur plusieurs machines, il est seulement possible de copier une seule base de données sur le serveur.

  1. Suivez les instructions de la section Installation mono-usager et assurez-vous d'installer le logiciel dans le même répertoire que la version précédente. Voir Section 2.
  2. Faites une sauvegarde de votre base de données. Suivez l'étape 1 des instructions de la section Copie de la base de données existante au serveur. Voir Section 5.
  3. Désinstallez  la DECA 2016. Voir Section 4.
  4. Suivez les instructions de la section Multi-usagers / côté serveur. Voir Section 3.
  5. Restaurez votre base de données. Suivez l'étape 2 des instructions de la section Copie de la base de données existante au serveur. Voir Section 5.
  6. Suivez les instructions de la section Multi-usagers / côté poste de travail pour chacun des ordinateurs personnels des utilisateurs du logiciel DECA. Voir Section 4.

Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2017 à la nouvelle version multi-usagers de la DECA 2017

Note: Si vous aviez la DECA d'installée sur plusieurs machines, il est seulement possible de copier une seule base de données sur le serveur.

  1. Faites une sauvegarde de votre base de données. Suivez l'étape 1 des instructions de la section Copie de la base de données existante au serveur. Voir Section 5.
  2. Désinstallez  la DECA 2017. Voir Section 6.
  3. Suivez les instructions de la section Multi-usagers / côté serveur. Voir Section 3.
  4. Restaurez votre base de données. Suivez l'étape 2 des instructions de la section Copie de la base de données existante au serveur. Voir Section 5.
  5. Suivez les instructions de la section Multi-usagers / côté poste de travail pour chacun des ordinateurs personnels des utilisateurs du logiciel DECA. Voir Section 4.

Mise à jour de la version multi-usagers de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version multi-usagers

  1. Suivez les instructions de la section Multi-usagers / côté serveur et assurez-vous d'installer le logiciel dans le même répertoire que la version précédente. Voir Section 3.
  2. Suivez les instructions de la section Multi-usagers / côté poste de travail pour chacun des ordinateurs personnels des utilisateurs du logiciel DECA. Voir Section 4.

Section 2

Installation mono-usager

Note: Si vous voulez installer la DECA sur un disque réseau au lieu de sur un disque local sur votre ordinateur, alors ne suivez pas les instructions de la Section 2, suivez plutôt les instructions de la Section 3 and Section 4. La Section 3 « Multi-usagers/côté serveur » devra être faite sur le disque réseau de votre choix. Ensuite, la Section 4 « Multi-usagers/côté poste de travail » devra être faite sur un disque local sur votre ordinateur.

Note importante aux usagers qui utilisent déjà DECA :

Avant d'installer DECA 2017 version 17.00, faites une copie de sauvegarde de votre base de données en utilisant la fonction Sauvegarder/Restaurer dans DECA 2016. Consultez la section "PROCÉDURE DE SAUVEGARDE" dans le guide de l'utilisateur pour plus d'information.

  1. Fermez toutes les applications qui sont ouvertes sur votre ordinateur.
  2. En utilisant Windows Explorer, localisez le programme install.exe (CD-ROM) ou CAED2017_v1700.exe (téléchargement d'internet) et double cliquez sur celui-ci. L'endroit où le programme est, va dépendre si vous avez téléchargé celui-ci du Web ou si vous utilisez le CD.
  3. Le premier écran vous demandera de sélectionner le langage que vous désirez utiliser durant l'installation.
  4. Sélectionnez le langage que vous voulez utiliser et cliquez sur le bouton OK.

    Sélectionnez le langage
  5. Sélectionnez Mono-usager et cliquez sur le bouton Suivant.

    Sélectionnez Mono-usager
  6. Sélectionnez le répertoire dans lequel vous voulez installer le logiciel. La valeur par défaut est C:\CAED.



    Si vous aviez déjà DECA, sélectionnez l'option « Migrer la base de données existante de la DECA ». Ainsi, le logiciel d'installation va automatiquement mettre à jour votre logiciel DECA à la dernière version dans le nouveau répertoire par défaut C:\CAED ou quel que soit le répertoire que vous avez sélectionné.

    Note: Si l'option de migration n'est pas affichée, alors cliquez sur le bouton  « Parcourir… » et sélectionnez le répertoire où votre version précédente du logiciel DECA est installée. Ainsi, le logiciel d'installation va automatiquement mettre à jour votre installation existante de la DECA à la dernière version dans le répertoire que vous avez sélectionné.
    Sélectionnez le répertoire
  7. Cliquez sur Suivant pour continuer.

    Suivant pour continuer
  8. Le programme d'installation va maintenant installer tous les fichiers. Un écran indiquant l'état d'avancement du processus sera alors affiché.
    Les fonctions sont en cours d'installation
  9. Cliquez sur le bouton Terminer pour sortir du programme d'installation.

    InstallShield Wizard terminé

Section 3

Multi-usagers / côté serveur

Note: Cette installation doit être faite à partir d'un poste de travail qui a accès au répertoire où vous voulez installer l'application sur votre serveur.

  1. Fermez toutes les applications qui sont ouvertes sur votre ordinateur.
  2. En utilisant Windows Explorer, localisez le programme install.exe (CD-ROM) ou CAED2017_v1700.exe (téléchargement d'internet)  et double cliquez sur celui-ci. L'endroit où le programme est, va dépendre si vous avez téléchargé celui-ci du Web ou si vous utilisez le CD.
  3. Le premier écran vous demandera de sélectionner le langage que vous désirez utiliser durant l'installation.
    Sélectionnez le langage
  4. Sélectionnez l'option Multi-usagers / côté serveur et cliquez sur le bouton Suivant.
    Sélectionnez Multi-usagers / côté serveur
  5. Sélectionnez le répertoire dans lequel vous voulez installer le logiciel.

    Sélectionnez le répertoire
    Cliquez sur le bouton Parcourir... pour sélectionner une unité de disque et un répertoire.
  6. Sélectionnez l'unité de disque et le répertoire sur le serveur où vous voulez installer la partie serveur de l'application.
    Sélectionnez le répertoire
    Cliquez sur OK quand vous avez fini.
  7. Vous allez alors revenir à l'écran Sélectionner le répertoire de destination. Cliquez sur Suivant pour continuer.
    Sélectionnez le répertoire
  8. Cliquez sur Suivant encore pour continuer.
    Commencer l'installation
  9. Le programme d'installation va alors installer tous les fichiers qui sont nécessaires sur le serveur. Un écran indiquant l'état d'avancement du processus sera alors affiché.
    Installation de DECA 2017
    Il se pourrait que vous voyiez l'avertissement suivant (ou similaire) :
    La fenêtre de sécurité s'affichant lorsque l'on essaie d'exécuter le programme d'installation pour DECA.

    L'application « CaedDbUpgrade.exe » fait partie du programme d'installation pour DECA.

    VOUS DEVEZ CLIQUEZ SUR "EXÉCUTER".

    N'appuyez pas sur la touche RETOUR/ENTER sur votre clavier.

    Si vous fermez la fenêtre ou cliquez sur « Annuler », le programme d'installation va échouer et la base de données DECA sera vide. Si ceci se produit, suivez les étapes suivantes immédiatement :
    1. Avec Windows Explorer, naviguez jusqu'au répertoire que vous avez spécifiez pour « Multi-usagers / côté serveur ».
      Dans l'exemple précédent, le répertoire était « F:\CAED ».
    2. Double-cliquez sur le programme « CaedDbUpgrade.exe ».

      « CaedDbUpgrade.exe » va s'exécuter et mettre à jour la base de données DECA à la version courante.

      Fenêtre indiquant la progression de la mise à jour de base de données DECA.

      Appuyez sur le bouton « Démarrer », et le programme « CaedDbUpgrade.exe » va s'exécuter et mettre à jour votre base de données DECA à la version courante.

      Pendant que le programme s'exécute, une barre de progression apparaîtra sur l'écran :

      Fenêtre indiquant la progression de la mise à jour de base de données DECA que le programme est en cours.

      La fenêtre se fermera toute seule quand la mise à jour de la base de données sera terminée. Attendez que la fenêtre se ferme avant de continuer avec l'étape suivante.
    3. Redémarrez l'installation de DECA et sélectionnez « Multi-usagers / côté serveur ».

      Complétez l'installation multi-usagers encore mais cette fois sélectionnez "Exécuter" quand l'avertissement pour « CaedDbUpgrade.exe » apparaîtra.
  10. Cliquez sur Terminer pour sortir du programme d'installation.
    InstallShield Wizard terminé

    Une fois que l'installation a été faite sur le serveur, vous devez faire l'installation sur chacun des postes de travail.

    Note aux usagers de Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 10 :

    Après avoir cliquez sur le bouton « Terminer », une fenêtre intitulée « Assistant Compatibilité des programmes » pourrait apparaître vous informant que DECA n'est peut-être pas installé correctement :

    La fenêtre de la fenêtre Assistant Compatibilité des programmes indiquant que l'application DECA pourrait ne pas avoir été installée correctement.

    Cliquez sur « Ce programme s'est installé correctement ».

Section 4

Multi-usagers / côté poste de travail

L'installation sur les postes de travail doit être faite après l'installation sur le serveur.

  1. Fermez toutes les applications qui sont ouvertes sur votre ordinateur.
  2. En utilisant Windows Explorer, localisez le programme install.exe (CD-ROM) ou CAED2017_v1700.exe (téléchargement d'internet) et double cliquez sur celui-ci. L'endroit où le programme est, va dépendre si vous avez téléchargé celui-ci du Web ou si vous utilisez le CD.
  3. Le premier écran vous demandera de sélectionner le langage que vous désirez utiliser durant l'installation. Sélectionnez le langage que vous voulez utiliser et cliquez sur le bouton OK.

    Sélectionnez le langage
  4. Sélectionnez l'option Multi-usagers / Côté poste de travail et cliquez sur le bouton Suivant.

    Sélectionnez l'option Multi-usagers / Côté poste de travail
  5. Cliquez sur Parcourir pour pouvoir sélectionner où est installée la DECA sur le serveur.
    Sélectionnez le répertoire
  6. Sélectionnez l'endroit où a été installé la DECA sur le serveur. Cliquez sur OK après avoir fait votre sélection.
    Modification du dossier cible
  7. Vous allez alors revenir à l'écran Sélectionner le répertoire de la DECA. Cliquez sur Suivant pour continuer l'installation.

    Sélectionnez le répertoire
  8. Cliquez sur Suivant encore pour continuer.

    Suivant pour continuer
  9. Le programme va alors commencer l'installation des fichiers qui sont nécessaires sur votre PC. Un écran indiquant l'état d'avancement du processus sera alors affiché.
    Installation de DECA 2017
  10. Cliquez sur Terminer pour sortir du programme d'installation.
    InstallShield Wizard terminé

Section 5

Copie de la base de données existante au serveur

Suivez ces instructions seulement si vous faites une des installations suivantes :

  • Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version multi-usagers
  • Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2017 à la nouvelle version multi-usagers

Vous devez seulement compléter l'étape 1 des instructions suivantes une fois que la version mono-usager de la DECA 2017 a été installée sur votre ordinateur :

  • Référez vous à la Section I, Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version multi-usagers de la DECA 2017 (étapes A et B) si vous faites ce type d'installation.
  • Référez vous à la Section I, Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2017 à la nouvelle version multi-usagers de la DECA 2017 (étape A) si vous faites ce type d'installation.

Vous devez seulement compléter l'étape 2 des instructions suivantes une fois que la DECA 2017 a été désinstallée, et que l'installation MULTI-USAGERS / CÔTÉ SERVEUR (Section 3) a été complétée :

  • Référez vous à la Section I, Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version multi-usagers de la DECA 2017 (étapes C, D et E) si vous faites ce type d'installation.
  • Référez vous à la Section I, Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2017 à la nouvelle version multi-usagers de la DECA 2017 (étape B, C et D) si vous faites ce type d'installation.

Le but de cette section est de déplacer la base de données existante de DECA sur le serveur.

Note: Si vous aviez DECA d'installé sur plusieurs machines, il est seulement possible de copier une seule base de données sur le serveur.

Suivez les étapes suivantes :

  1. Vous devez faire l'étape suivante seulement pour l'ordinateur qui a été mis à jour dans :

    Section 1, Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version multi-usagers de la DECA 2017 (étape A et B).
    • – OU –
    Section 1, Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2017 à la nouvelle version multi-usagers de la DECA 2017 (étape A).

    Faite une copie de sécurité de la base de données en utilisant l'utilitaire « Sauvegarder/Restaurer ». Démarrez cette utilitaire en cliquant sur l'item « Sauvegarder/Restaurer » sous le menu Fichier dans l'application de la DECA. Entrez le nom de fichier sauvegardé, et cliquez sur le bouton Sauvegarder pour lancer la sauvegarde.

    La fenêtre montre comment effectuer une sauvegarde de la base de données DECA à l'aide de l'utilitaire « Sauvegarde/Restauration ».
  2. Vous devez faire l'étape suivante seulement pour l'installation multi-usagers qui a été faite dans :

    Section 1, Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2016 (ou antérieure) à la nouvelle version multi-usagers de la DECA 2017 (étape C, D et E).
    • – OU –
    Section 1, Mise à jour de la version mono-usager de la DECA 2017 à la nouvelle version multi-usagers de la DECA 2017 (étape B, C et D).

    Démarrez l'application de la DECA d'où elle a été installée sur le serveur, et cliquez sur l'item Sauvegarder/Restaurer sous le menu Fichier. Naviguez jusqu'au disque et répertoire où la sauvegarde a été faite à l'étape 1, cliquez ensuite sur le bon fichier dans la liste « Nom de fichier sauvegardé » à droite. Cliquez sur le bouton Restaurer pour restaurer tous les formulaires dans l'installation sur le serveur  qui existaient originalement sur l'ordinateur de l'étape 1.

    La fenêtre montre comment restaurer la base de données DECA à l'aide de l'utilitaire « Sauvegarde/Restauration ».

Section 6

DÉSINSTALLATION DE LA DECA

Avant d'essayer de désinstaller la DECA, assurez-vous qu'aucune composante de la DECA est en cours d'utilisation.

Pour désinstaller une installation mono-usager, accomplissez les actions suivantes en utilisant le poste de travail sur lequel la DECA a été installée.

Pour désinstaller une installation Multi-usagers / Côté poste de travail, accomplissez les actions suivantes sur chacun des postes de travail qui a reçu l'installation Multi-usagers / Côté poste de travail.

Pour désinstaller une installation Multi-usagers / Côté serveur, accomplissez les actions suivantes sur la machine à partir de laquelle l'installation Multi-usagers / Côté serveur a été complétée. Vous ne pouvez pas désinstaller une installation Multi-usagers / Côté serveur à partir d'aucune autre machine.

Note : Dans tous les cas, la désinstallation de la DECA ne détruira pas les bases de données de la DECA et du module de chargement de la DECA.  Celles-ci peuvent être enlevées manuellement en détruisant le répertoire d'installation contant les fichiers d'application.

Dans l'éventualité que la DECA est accidentellement désinstallée, la réinstallation dans le même répertoire restaurera les bases de données de la DECA et du module de chargement de la DECA (à moins qu'elles aient été détruites manuellement avant la réinstallation).

Windows XP

  1. Cliquez Démarrer -> Panneau de configuration
  2. Cliquez sur Ajout/Suppression de programmes
  3. Cliquez sur l'item DECA dans la liste des programmes affichés pour que celui-ci soit mis en évidence.
  4. Cliquez sur le bouton Supprimer qui apparaît dans l'item DECA mis en évidence.

Windows Vista, 7, 8 et 10

  1. Cliquez Démarrer -> Panneau de configuration
  2. Double cliquez sur Programmes et fonctionnalités
  3. Cliquez sur l'item DECA dans la liste des programmes affichés pour que celui-ci soit mis en évidence.
  4. Cliquez sur le bouton Désinstaller qui apparaît dans la barre d'outils au-dessus de la liste des programmes.

Information Additionnel

Pour de plus amples renseignements relatifs à l'utilisation du logiciel DECA, veuillez consulter le document « Déclaration d'Exportation Canadienne Automatisée (DECA) 2017 version 17.00 Guide de l'utilisateur » ou contactez le Bureau d'aide DECA de Statistique Canada.

Tél: (613) 951-6291 ou 1-800-257-2434
Fax: (613) 951-6823 ou 1-888-269-5305

Courriel: export@statcan.gc.ca

Appendice A

Solutions aux problèmes communs d'installation

Q : Quand j'exécute le programme INSTALL.EXE sur Windows XP, ou Vista, un message apparaît disant que des permissions d'administrateur sont nécessaires. Qu'est-ce que ça veut dire?

R :  Vous n'avez pas les permissions nécessaires pour installer l'application.

  • L'administrateur de votre ordinateur devrait :
    • Se connecter avec son compte d'administrateur et ensuite installer l'application.
      ou
    • Utiliser le service "Exécuter en tant que" pour accomplir l'installation en tant qu'administrateur sans avoir à vous déconnecter.

Q : Quand j'appuie sur le bouton parcourir pour sélectionner le répertoire pour l'installation de la DECA, je ne vois pas mes lecteurs réseaux qui sont visibles dans Windows Explorer. Comment puis-je installer la DECA dans ces emplacements?

R : Quand le contrôle de compte utilisateur est activé sur Windows Vista, 7, et 8, vous pourriez ne pas voir les lecteurs réseaux en utilisant le programme d'installation de la DECA si ces lecteurs réseaux n'ont pas étés originalement créés en utilisant un jeton d'authentification d'administrateur.

Quand la fenêtre de dialogue pour le répertoire de destination s'affiche, vous pouvez entrer un chemin d'accès UNC d'un lecteur réseau dans le champ « Nom de dossier ».

Définition d'un chemin d'accès UNC

C'est une convention pour nommer les fichiers et les autres ressources commençant par deux barres obliques inverses (\), qui indique qu'une ressource existe sur un réseau informatique.

Les noms UNC de répertoire peuvent inclure un nom de répertoire après le nom de la ressource partagée, avec la syntaxe suivante :

\\serveur\ressourcepartagé\répertoire

Q :  J'ai installé la DECA en utilisant l'installation mono-usager ou l'installation multi-usagers / côté serveur. Je veux maintenant réinstaller la DECA dans un endroit différent mais quand je redémarre l'installation de la DECA, le système ne me demande pas une destination.

R :  Une fois que la DECA a été installée, les fichiers d'application ne peuvent pas être relocalisés.

Pour relocaliser une installation existante de la DECA, vous devez premièrement désinstaller la DECA (voir Section VI) et ensuite faire une nouvelle installation dans l'endroit désiré.

Avant de désinstaller le DECA, il est recommandé de créer une copie de sauvegarde de la base de données de la DECA en utilisant l'utilitaire Sauvegarder/Restaurer de la DECA. La base de données de la DECA pourra alors être restaurée en utilisant le même utilitaire une fois que la nouvelle installation  de la DECA sera complétée.

Si vous désinstallez une installation multi-usagers/côté serveur, vous devrez vous rappeler de désinstaller aussi la DECA sur tout les postes de travail qui ont reçu l'installation multi-usagers/côté poste de travail. L'installation multi-usagers/côté poste de travail doit être refaite sur chacun des postes de travail une fois que la nouvelle installation multi-usagers/côté serveur a été complétée.

Permissions nécessaires pour l'exécution de l'application

Pour Windows XP, Vista, 7, 8 et 10 l'application DECA doit avoir les permissions suivantes:

Dossiers
C:\CAED (ou autre chemin DECA) – Doit avoir la permission « Modifier »".

Clé du Registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\CAED – Doit être capable d'écrire dans cette clé durant l'installation et de lire cette clé durant l'exécution de l'application.

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