Panneau d'affichage

Le panneau d'affichage fournit aux exportateurs et leurs mandataires des renseignements sur les initiatives et les politiques qui visent la communauté exportatrice.

Diffusion de DECA Version 18.00

Cette plus récente version de la DECA, diffusée le 11 décembre 2017, exige Microsoft.NET framework 3.5 et Moteur de base de données Microsoft Office Access 2010.

Si vous utilisez la version 10.00 ou une version antérieure, vous devez télécharger et installer ces composantes avant d'installer la version 18.00 de la DECA. Pour obtenir plus d'information sur les exigences du système pour la version 18.00, consultez le Guide de l'utilisateur.

La version 2017 de la DECA viendra à échéance le 31 janvier 2018. À compter de cette date, seule la version 2018 sera valide. La version 2018 sera la dernière mise à jour apportée à la DECA et elle sera valide jusqu'au retrait de la DECA, en janvier 2020.

Le programme de la DECA sera remplacé par un nouveau système de déclaration des exportations, le Système canadien de déclaration des exportations (SCDE), d'ici janvier 2020. L'ASFC et Statistique Canada ont convenu de retirer la DECA vu sa technologie vieillissante. Le SCDE est conçu par l'ASFC afin qu'il satisfasse aux exigences actuelles du programme des exportations tout en offrant la flexibilité nécessaire pour permettre des améliorations futures. L'ASFC sollicitera la rétroaction des intervenants de l'industrie sur la conception du système et sur la stratégie de déploiement.

Date de modification :