Logiciel de la DECA

Si votre compagnie désire appliquer pour la première fois au programme DECA, vous devez d'abord remplir, signer et acheminer par télécopieur la demande d'enregistrement DECA à Statistique Canada AVANT de télécharger le logiciel de la Déclaration d'Exportation Canadienne Automatisée (DECA).

Si votre compagnie participe déjà au programme DECA, vous n'avez pas besoin de compléter une nouvelle demande d'enregistrement. Toutefois, si votre version actuelle de la DECA consiste de la version 10.00 ou une précédente, il est exigé de télécharger et installer ces composantes, l'infrastructure Microsoft.NET 3.5 et le moteur de base de données Microsoft Access 2010 sont installés sur votre ordinateur. Une fois que ceci est confirmé, cliquez sur le lien ci-dessous « logiciel DECA 2017 version 17.00 » et suivre les directions.

Il est très important de sauvegarder votre base de données DECA avant de télécharger la nouvelle version de ce programme.

Configuration minimale exigée :

  • Microsoft Windows 10 / 8 / 7 / VISTA / XP Service Pack 3 (ou plus récent)
  • le Microsoft .NET Framework 3.5
  • le moteur de base de données Microsoft Access 2010
    • AccessDatabaseEngine.exe, et non AccessDatabaseEngine_X64.exe
    • Instructions spéciales pour les usagers qui ont Office 2010 64-bit d'installé

      Les usagers qui ont Office 2010 64-bit d'installé, ne seront pas capable d'installer le Moteur de base de données Microsoft Access 2010, qui est un logiciel 32-bit. Ces usagers devront installer les Composants de connectivités des données pour Office 2007. Les usagers qui font une mise à jour de la DECA devraient déjà avoir la version 2007 de ce logiciel d'installé. Les nouveaux usagers devront télécharger et installer ce logiciel du site Microsoft suivant : Pilote d'Office System 2007 : Composants de connectivités des données.

  • Écran VGA ou supérieur et la résolution minimum de l'écran est maintenant de 1024 x 768.

Nous recommandons fortement à tous les utilisateurs de consulter le Guide d'installation avant de télécharger le logiciel DECA.

Le fichier « DECA_2017_v17.00.exe » est un fichier exécutable. Premièrement, sauvegarder le fichier dans un répertoire temporaire (exemple : c:\temp). Deuxièmement, cliquez deux fois sur le nom du fichier dans Windows Explorer et le processus d'installation va commencer.

Pour de plus amples informations quant à l'utilisation du logiciel, veuillez consulter le Guide de l'utilisateur.

Si vous utilisez déjà le DECA choisir la fonction sauvegarder/restaurer avant d'installer la nouvelle version, comme précaution.

Logiciel DECA 2017 version 17.00 (EXE, 24.78 Mo)

Date de modification :