Transcription de la démonstration de l'application de la Déclaration d'exportation canadienne automatisée

Bienvenue à la démonstration de la version 18.00 de la DECA. Cette application peut être installée sur un seul ordinateur ou sur un lecteur réseau.

Pour commencer la démonstration, on ouvrira un nouveau formulaire et on remplira les sept sections du formulaire. Une fois le formulaire rempli, il faut le transférer à l'Agence des services frontaliers du Canada et à Statistique Canada au moyen d'une des quatre options disponibles.

Pour obtenir plus d'information, communiquez avec le Service d'assistance de la DECA au 613-951-6291 ou au 1-800-257-2434 de 8h00 à 16h00. (Heure normale de l'est). Vous pouvez également visiter notre site Web.

La version 2017 de la DECA viendra à échéance le 31 janvier 2018. À compter de cette date, seule la version 2018 sera valide. La version 2018 sera la dernière mise à jour apportée à la DECA et elle sera valide jusqu'au retrait de la DECA, en janvier 2020.

Le programme de la DECA sera remplacé par un nouveau système de déclaration des exportations, le Système canadien de déclaration des exportations (SCDE), d'ici janvier 2020. L'ASFC et Statistique Canada ont convenu de retirer la DECA vu sa technologie vieillissante. Le SCDE est conçu par l'ASFC afin qu'il satisfasse aux exigences actuelles du programme des exportations tout en offrant la flexibilité nécessaire pour permettre des améliorations futures. L'ASFC sollicitera la rétroaction des intervenants de l'industrie sur la conception du système et sur la stratégie de déploiement.

Date de modification :