Transcription de la séance de clavardage sur Recensement de 2016 : données sur l'âge, le sexe et le type de logement, qui a eu lieu le vendredi 5 mai 2017 de 12 h 30 à 13 h 30 HNE

Nota : Cette séance de clavardage était bilingue, ce qui veut dire que les participants pouvaient soumettre leurs questions en français ou en anglais. Statistique Canada respecte la Loi sur les langues officielles et s'engage à ce que les produits d'information disponibles soient d'égale qualité en français et en anglais. Pour cette raison, toutes les questions et les réponses ont été traduites dans l'autre langue officielle.

 Modérateur à 12:29:00
Bienvenue à tous! Cette séance de clavardage est bilingue, ce qui veut dire que vous pouvez soumettre vos questions en français ou en anglais. Nos experts tenteront d'y répondre dans les meilleurs délais et dans la langue dans laquelle la question a été posée.

 amyaraskavitch à 12:32:12
Je n'entends rien. Pouvez-vous aider?

 Modérateur à 12:35:21
Bonjour,
Merci de votre participation. Veuillez utiliser le champ « Question » qui s'affichera à l'écran pour soumettre vos questions par écrit à nos experts en données.

 FraserD à 12:30:14
Quelle est la justification pour passer de la déclaration de l'âge médian à la déclaration de l'âge moyen?

 Jonathan Chagnon à 12:37:23
Bonjour FraserD. Merci de votre question. Auparavant, Statistique Canada utilisait l'âge médian comme indicateur pour résumer la structure d'âge de la population. Nous avons cependant décidé de passer à l'âge moyen en 2016. Le changement est motivé, entre autres, par le fait que l'âge médian ne s'ajustera pas aussi bien quand tous les membres de la génération du baby-boom seront plus âgés. L'âge médian ne tient pas compte du changement de la structure d'âge aux âges plus avancés, car il ne fait que répartir la population en deux groupes de taille égale. L'âge moyen s'adaptera mieux aux changements de la distribution d'âge à des âges plus avancés, par exemple, quand les boomers atteindront 85 ans ou plus. Ainsi, comme le vieillissement de la population s'est récemment accéléré au Canada, nous estimons que l'âge moyen sera plus conforme aux autres messages clés que l'âge médian.

 mroy à 12:32:31
Merci d'offrir cette séance. Quand les données sur l'année de construction des logements seront-elles diffusées? De plus, sera-t-il possible de recevoir une répartition par année de construction et par type de logement?

 Sandrine LeVasseur à 12:40:45
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour les données sur le logement. Une diffusion, prévue pour le 25 octobre 2017, examinera les caractéristiques des logements, comme la période de construction, les condominiums, le nombre de chambres et les frais de logement. Un tableau présentera la période de construction et le type de structure résidentielle.

 zehra.f à 12:32:35
Pouvez-vous nous dire quelles sont les limites des données pour le recensement ainsi que la marge d'erreur?

 André Lebel à 12:40:48
Bonjour,
Excellente question. Le recensement n'est pas une enquête et ne comprend pas de marge d'erreur. Le recensement vise à dénombrer l'ensemble de la population. Toutefois, il est inévitable que certaines personnes ne soient pas dénombrées (sous-dénombrement) et que d'autres personnes, habituellement un moins grand nombre, soient dénombrées plus d'une fois (surdénombrement). Certaines personnes sont toujours plus difficiles à rejoindre (immigrants récents, migrants internes) ou sont dénombrées deux fois (étudiants recensés à leur appartement et à la résidence de leurs parents). Après chaque recensement, Statistique Canada mène des enquêtes sur la couverture du recensement; les résultats de ces enquêtes seront diffusés en 2018.
Merci

 JLemire à 12:37:51
Je m'intéresse aux centenaires. Avez-vous la distribution par province?

 André Lebel à 12:43:16
Bonjour,
Veuillez consulter ce tableau.

 sgoshko à 12:35:20
Bonjour, je me demande si vous pourriez m'aider. Dans le cadre d'un travail bénévole, j'examine les données démographiques du district Highlands d'Edmonton sur une période de 20 ans. Il nous manque les renseignements pour 2016. Je me demandais simplement comment y avoir accès. Merci beaucoup.

 André Lebel à 12:43:21
Bonjour Sgoshko,
Merci de votre question et de votre travail bénévole! Pouvez-vous préciser le type de renseignements que vous recherchez et auxquels vous n'avez pas pu avoir accès?

 javalencia à 12:32:20
Dans le tableau 98-400-X2016005 1 – Âge (en années) et âge moyen (127) et sexe (3) pour la population, pourquoi la population totale (26 180 790) du fichier des secteurs de recensement compte-t-elle comme la population totale du Canada? Merci.

 Jonathan Chagnon à 12:44:29
Bonjour! Merci de votre question. Le secteur de recensement est un concept qui s'applique uniquement aux grands centres urbains (régions métropolitaines de recensement et certaines agglomérations de recensement). Pour cette raison, la population totale par secteur de recensement est inférieure aux chiffres pour la population totale. Si vous êtes intéressé à un niveau de géographie inférieur pour l'ensemble du pays, vous pouvez utiliser les aires de diffusion. J'espère que cela aide!

 amyaraskavitch à 12:37:02
Je ne sais pas comment ouvrir la séance. Pouvez-vous m'aider?

 Modérateur à 12:48:26
Bonjour Amyaraskavitch,
Vous êtes déjà connecté à la séance de clavardage. Veuillez utiliser le champ « Question » sur cette page pour soumettre vos questions à nos experts en données. Ils vous répondront sous peu. Merci de votre participation!

 mroy à 12:45:03
Au sujet du type de logement et de l'année de construction, existe-il des tableaux de données renferemant des données du Recensement de 2011? J'ai été incapable de les trouver sur le site Web de StatCan.

 Jeff Randle à 12:50:17
Bonjour,
Merci de votre question. En 2011, certaines variables sur le logement ont été recueillies au moyen de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) et peuvent être consultées à la page Tableaux de données, Revenu et logement, de l'Enquête nationale auprès des ménages.

 JKolkman à 12:33:12
Étant donné que l'âge médian et l'âge moyen sont deux concepts utiles pour mesurer l'âge de la population, est-ce que Statistique Canada inclura également l'âge médian aux profils du Recensement de 2016. Si non, pourquoi pas?

 Jonathan Chagnon à 12:54:47
Bonjour JKolkman,
Merci de votre question.
Statistique Canada peut vous fournir les données de l'âge médian pour les régions géographiques qui vous intéressent. Veuillez communiquer avec nous à infostats à ce sujet.

 Barbara McMillan à 12:40:27
Selon un rapport publié récemment par BC Stats, la population de Vancouver Ouest a diminué de 2,1 % entre 2015 et 2016 pour se situer à un peu moins de 41 000 en 2016. Pourtant, selon les données du Recensement de 2016, la population de cette collectivité s'élèverait à 42 473 – en baisse d'un peu plus de 200 personnes par rapport au Recensement de 2011. Je me demande pourquoi il y a une telle différence des données. Global News - New population statistics show steady decline in West Vancouver (anglais seulement)

 Jonathan Chagnon à 12:55:54
Bonjour! Merci de votre question. Les données du Recensement de 2016 sont de très grande qualité.
Le dénombrement peut différer du dénombrement de la population obtenu d'autres sources, comme le rapport de BC Stats auquel vous faites référence. Cette situation peut être attribuée à bien des facteurs, y compris aux différences entre les périodes de référence, la méthodologie et les populations cibles.
Le taux global de réponse de collecte était de 98,4 %. De plus, après chaque recensement, Statistique Canada mène des études de couverture pour mesurer les populations sous-dénombrées et surdénombrées.
J'espère que cela aide!

 JKolkman à 12:45:28
Vous avez répondu à FraserD que les baby-boomers ne passeront pas tous à des groupes d'âges plus avancés. Il y a déjà une diminution de la population des baby-boomers qui se passe, comme on peut le constater en Alberta, où ils sont devenus le troisième groupe d'âge en importance après les milléniaux et les enfants des milléniaux. Je ne suis pas opposé à inclure l'âge moyen, mais pourquoi ne pas également continuer de rendre compte de l'âge médian?

 André Lebel à 12:57:35
Bonjour,
La décision de Statistique Canada d'inclure l'âge médian a été prise à la suite de consultations avec de nombreux clients, y compris avec les coordonnateurs provinciaux et territoriaux. L'âge moyen et l'âge médian ne sont pas des indicateurs du vieillissement de la population, mais sont plutôt des indicateurs de la tendance centrale. La variation de la part des personnes âgées est la vraie mesure du vieillissement de la population. Veuilleza prendre note qu'aucune analyse fondée sur l'âge médian n'a été menée dans les documents analytiques des recensements de 2006, 2011 et 2016, malgré le fait que l'âge médian figurait dans bon nombre de tableaux de données. Seules les tendances de la part des personnes âgées ont été analysées.

Les Prairies étaient également les seules provinces où un plus grand nombre de personnes souvent appelées milléniaux – personnes âgées de 15 à 34 – ont été observées par rapport aux baby-boomers (population âgée de 51 à 70 ans).

  • Le vieillissement de la population, qui est amplifié par l'arrivée des premiers baby-boomers à l'âge de 65 ans, découle de deux facteurs :
    • la faible fécondité (1,6 enfant), qui est inférieur au niveau de remplacement (2,1 enfants) depuis plus de 30 ans
    • l'augmentation de l'espérance de vie à la naissance et après 65 ans.

J'espère que cela répond à votre question.

 FraserD à 12:42:39
Est-ce que Statistique Canada révisera les Profils des communautés antérieurs afin de refléter l'âge moyen ainsi que l'âge médian?

 Jonathan Chagnon à 12:59:40
Bonjour, FraserD.
Statistique Canada peut vous fournir l'âge moyen des recensements précédents. Vous pouvez communiquer avec nous à infostats à ce sujet.

 ejheese1 à 12:47:43
En vérifiant le questionnaire, nous constatons que les gens n'autodéclarent pas leur type de logement. Comment déterminez-vous le type de logement? Si une maison individuelle non attenante est en fait un duplex, mais l'entrée indépendante n'est pas facilement visible de l'extérieur, pouvez-vous identifier les duplex?

 Sandrine LeVasseur à 12:59:57
Bonjour,
Merci de votre intérêt pour les logements. Les questionnaires pour le Recensement de 2016 ne contiennent aucune question précise visant à recueillir l'information sur le type de construction de chaque logement. Le type de construction est plutôt recueilli par des agents recenseurs ayant reçu une formation à cette fin. Une représentation d'images du type de construction d'un logement, et sa définition, est fournie aux agents recenseurs. Cela aide à assurer l'uniformité dans le processus de classification dans l'ensemble du Canada.
Voici le Guide de référence où vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur les variables sur les types de construction résidentielle.

Si une maison individuelle non attenante contient deux logements situés un au-dessus de l'autre, il s'agit alors de deux appartements dans un duplex. Si les deux adresses sont enregistrées pour recevoir du courrier, il est plus facile de déterminer la présence d'un duplex.

 Stephanie.Quigg à 12:54:15
Je suis intéressée par les projections démographiques. Savez-vous quand les projections démographiques pour le Canada (2013-2063) les provinces et les territoires (2013-2038), numéro 91-520X au catalogue, seront mises à jour avec les données de 2016?

 André Lebel à 13:00:35
Bonjour,
Ces projections seront mises à jour à l'automne 2018 ou au début du printemps 2019.

 bethany.white à 12:54:03
Compte tenu de la nature volontaire de l'Enquête nationale auprès des ménages (ENM) de 2011, y a-t-il des problèmes ou en prévoyez-vous relativement à la comparaison des résultats avec ceux du Recensement de 2016?

 Jonathan Chagnon à 13:02:55
Bonjour! Merci de votre question. Les résultats par âge et par sexe diffusés le 3 mai proviennent du questionnaire abrégé du Recensement de 2016. Le taux de réponse global pour le Recensement de 2016 était de 98,4 % et celui pour le Recensement de 2011 était de 98,1 %. Pour cette raison, les résultats par âge et par sexe peuvent être comparés avec ceux du Recensement de 2011. J'espère que cela aide!

 meduranceau à 12:53:09
Bonjour. Selon les estimations des naissances dans les tableaux CANSIM (053-0001), il y aurait eu 395 065 naissances en 2016. Selon le Recensement de 2016, le nombre d'enfants de moins d'un an s'élève à 369 730. Comment pouvons-nous expliquer l'écart? Quelle source convient le mieux pour connaître le nombre de naissances? Merci.

 André Lebel à 13:07:49
Bonjour meduranceau,
Merci de votre question. Cette différence est normale et prévue. Il est important de se rappeler que les données du tableau CANSIM 053-0001 sont des estimations. Les estimations des naissances pour 2016 sont encore provisoires et pourraient être révisées lorsque nous aurons de nouvelles données à jour. De plus, n'oubliez pas que la catégorie « moins d'un an » du recensement peut ne pas nécessairement refléter les naissances. Certains bébés peuvent avoir émigré ou être décédés, donc ils ne seront pas dénombrés dans le recensement. À l'inverse, certains bébés nés à l'extérieur du Canada peuvent avoir immigré et pourraient être inclus dans le recensement.

 ICEWINE613 à 12:55:14
Bonjour, Merci de prendre le temps de répondre à nos questions. C'est très apprécié. En examinant rapidement un tableau de données sur la population par âge et par sexe par SDR, j'ai constaté que pour l'Ontario, il y a 538 SDR dans le tableau. Est-ce parce qu'en 2016, il y avait moins de SDR qu'en 2011? Où sur le site Web de StatCan peut-on trouver rapidement les changements des DR et des SDR de 2011 à 2016? Merci.

 Jonathan Chagnon à 13:09:11
Bonjour! Merci de votre question. Les résultats diffusés le 3 mai reflètent les limites géographiques actuelles, qui peuvent avoir changé depuis 2011 pour diverses raisons (p. ex. fusions municipales). Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur le changement de limites ici. J'espère que cela vous aide.

 ejheese1 à 12:54:45
Est-ce que le parc immobilier par type de logement sera diffusé?

 Sandrine LeVasseur à 13:09:58
Bonjour,
Merci de votre intérêt à l'égard des données sur les logements. Cette variable du type de logement est recueillie pour tous les logements privés au Canada. Toutefois, les tableaux des données qui ont été diffusés plus tôt cette semaine montrent uniquement les logements privés qui sont occupés par des résidents habituels. Il est possible d'obtenir ces données au moyen d'une demande de produit personnalisé :
Demande d'un produit ou d'un service personnalisé

 bethany.white à 13:05:22
Merci Jonathan – il est bon de savoir que cette diffusion initiale est comparable. Je poserai probablement cette question de nouveau, car les résultats pour les questions sur le formulaire long sont diffusés plus tard cette année. :)

 bethany.white à 12:59:53
Est-ce que les résultats de 2016 pour les aires de diffusion et les secteurs de recensement sont comparables aux résultats de 2011 et de 2006? Y a-t-il des tableaux qui énumèrent les AD et les SR qui peuvent avoir changé entre les années de recensement?

 André Lebel à 13:11:11
Bonjour,
Bonne question. Quand nous publions les données du recensement précédentes, nous nous assurons de les convertir en classification géographique actuelle, la CGT 2016. Pour répondre à votre question, oui, ces tableaux peuvent être comparés, à moins que cela ne soit mentionné dans les tableaux de données.

 Moderateur à 13:12:15
Nos experts travaillent fort pour répondre à vos questions. Merci de votre patience!

 sgoshko à 12:58:06
Pouvez-vous me dire comment accéder aux renseignements de 2016 pour que je puisse déterminer si la population totale de ma circonscription a augmenté ou diminué? Il y a un projet de mini-logements dans le quartier et le groupe aimerait savoir, par exemple, si la densité augmente. Comment peut-on le répartir les renseignements en fonction de groupes d'âge et du sexe? Merci. Le secteur est Edmonton-Highlands-Norwood.

 javalencia à 13:07:14
Est-ce possible de consulter les données de l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 par thème, au niveau de l'aire de diffusion? Merci.

 Jeff Randle à 13:15:20
Bonjour javalencia,
Le tableau 99-014-X2011026 est accessible pour le Canada, les provinces et les territoires, les régions métropolitaines de recensement et les agglomérations de recensement.
Si vous avez besoin d'une version personnalisée du tableau avec d'autres niveaux de géographie, vous trouverez de plus amples renseignements sur la page Produits et services personnalisés.

 Jendub à 12:52:00
Bonjour. J'ai téléchargé les données du Recensement de 2016. Les caractéristiques sont chiffrées. Je cherche à trouver leur valeur en texte. Merci.

 Sandrine LeVasseur à 13:15:39
Bonjour,
Merci de votre question. Afin d'y répondre adéquatement, j'aimerais savoir ce que vous voulez dire par « valeur en texte ».

 ejheese1 à 13:12:54
Je n'ai pas encore examiné la diffusion de données du 3 mai de suffisamment près pour répondre à toutes mes questions. Comment pouvons-nous obtenir des réponses aux questions que nous pourrions avoir plus tard?

 Modérateur à 13:17:46
Bonjour ejheese1,
Vous pouvez envoyer toutes vous questions à cette adresse : STATCAN.infostats-infostats.STATCAN@canada.ca

 Stephanie.Quigg à 13:10:01
Est-ce que la liste A des tableaux de CANSIM a été mise à jour avec les données du Recensement de 2016?

 André Lebel à 13:20:40
Bonjour,
Tous les résultats du recensement se trouvent dans une section particulière du site Web pour la diffusion sur l'âge et le sexe.

 ejheese1 à 13:02:38
Pour être inclus comme résident habituel d'un logement collectif, un résident doit y habiter pendant six mois. Est-il possible qu'un logement collectif soit inclus dans le parc total, mais pas dans le parc occupé parce que les résidents n'y ont pas habité assez longtemps? Est-ce que les immeubles d'appartements occupés principalement par des étudiants sont inclus dans le parc occupé ou total?

 Jeff Randle à 13:21:30
Bonjour,
Un résident d'un logement collectif pourrait également être considéré comme un habitant habituel s'il n'a pas d'autre résidence au Canada.
Oui, il est possible d'avoir des logements collectifs non occupés ou des logements collectifs occupés par des résidents temporaires ou étrangers. Ces logements figureraient dans le parc total. Les logements qui sont des appartements dans des immeubles destinés principalement aux étudiants pourraient correspondre à l'une ou l'autre catégorie selon la situation personnelle de chaque résident. Ils peuvent également être classifiés comme logements privés selon le niveau de services offerts (et ici encore, il pourrait faire partie du parc total ou être occupés).

 dradocchia à 12:57:45
Bonjour. Quels problèmes avez-vous rencontrés dans la collecte de données des collectivités autochtones, et quels sont les principaux enjeux qui découlent des données du recensement?

 Modérateur à 13:22:58
Veuillez nous fournir davantage de détails si vous recherchez des problèmes clés de dénombrement de logements ou de données sur l'âge et le sexe.

 jlocke à 13:16:59
Pouvez-vous préciser ce qui est inclus dans la catégorie « appartement ou plain-pied dans un duplex »? Est-ce que cela comprendrait un logement secondaire, par exemple?

 Jeff Randle à 13:23:00
Bonjour jlocke,
Pour être classé comme un appartement ou un plain-pied dans un duplex, un des deux logements doit être situé au-dessus de l'autre. Si les duplex sont joints à des triplex ou à d'autres duplex, ou à des structures non résidentielles, chacun serait classé comme un appartement ou un plain-pied dans les duplex.
Vous trouverez de plus amples renseignements au sujet du type de construction des logements variables ainsi que les images utilisées par les agents recenseurs pour déterminer les types de logements dans le Guide de référence sur le type de construction résidentielle et les logements collectifs.

 Sioul à 13:05:46
J'aurais aimé entendre parler des logements collectifs lors des dernières diffusions du recensement. Quelles sont les grandes conclusions à ce sujet?

 Sandrine LeVasseur à 13:23:34
Bonjour,
Merci de votre intérêt à l'égard des données sur le logement. Parmi les 35,2 millions de personnes dénombrées dans le Recensement de 2016, 98 % résidaient dans un logement privé et 2 % vivaient dans un logement collectif. En 2016, 425 750 Canadiens, ou 1,2 % de la population du pays vivaient dans des établissements de soins infirmiers ou dans des résidences pour personnes âgées. Ces logements collectifs conçus pour répondre aux besoins des Canadiens plus âgés jouent un rôle important dans le soutien qu'offre la société relativement aux besoins de logement des personnes âgées.
Il y aura d'autres diffusions à venir qui porteront sur les données du Recensement de 2016. Il pourrait y avoir des documents analytiques qui se rapportent aux personnes vivant dans les logements collectifs.

 JKolkman à 13:00:14
Jonathan, Merci d'avoir répondu à une question que je n'ai pas posée. Pour répéter, pourquoi ne pas présenter les données sur l'âge médian ainsi que sur l'âge moyen dans les profils de recensement puisque les deux sont des concepts utiles?

 Jonathan Chagnon à 13:27:57
Bonjour, JKolkman.
Pour des raisons opérationnelles, Statistique Canada a décidé de diffuser uniquement les âges moyens dans les profils de recensement pour le Recensement de 2016. À chaque recensement, Statistique Canada réévalue les variables à inclure dans les produits.
N'hésitez pas à communiquer avec infostats pour discuter de ce sujet plus à fond ou pour obtenir des données gratuitement.

 jlocke à 13:26:14
Au sujet de l'appartement ou du plain-pied dans un duplex, j'ai lu le guide, mais qu'en est-il des logements secondaires dans une maison individuelle? Comment sont-ils classés?

 Jeff Randle à 13:29:27
Bonjour jlocke,
Si le logement secondaire dans une maison individuelle est situé au-dessus ou en dessous de l'autre logement, un exemple courant étant un appartement dans un sous-sol, alors les deux logements seraient considérés comme des appartements dans un duplex.

 Stephanie.Quigg à 13:19:30
Dans Le Quotidien, Chiffres selon l'âge et le sexe, et selon le type de logement : Faits saillants du Recensement de 2016, il est indiqué : « C'est en Colombie-Britannique que l'on observe […] l'espérance de vie la plus élevée des provinces et des territoires, et la fécondité y est également plus faible qu'ailleurs ». Quelle est la référence précise pour ces renseignements? Quels produits de données montrent cette information pour toutes les provinces?

 André Lebel à 13:30:36
Bonjour,
Veuillez consulter les sections sur la fécondité et la mortalité de notre plus récente édition du Rapport sur l'état de la population du Canada. Les plus récentes données sur l'espérance de vie et la fécondité y figurent

 nnasrallah à 13:10:24
Quand diffuserez-vous le FMDG et les fichiers maîtres de microdonnées correspondants?

 Sandrine LeVasseur à 13:31:56
Bonjour,
La date n'a pas encore été fixée. Le FMDG ne sera sans doute pas diffusé avant 2018. Il faut comprendre que nous devons passer par une série d'étapes pour protéger adéquatement la confidentialité des réponses des utilisateurs. Nous espérons qu'entre-temps, les tableaux et les profils de données que nous fournissons ainsi que les options de services personnalisés pourront répondre à vos besoins.

 bethany.white à 13:07:24
Les résultats des recensements de 2011 et de 2016 pour le type de logement sont-ils comparables? (Puisque les caractéristiques de logement sont un sujet du questionnaire détaillé.)

 Sandrine LeVasseur à 13:32:24
Bonjour,
Merci de votre intérêt à l'égard des logements. La variable du type de construction résidentielle est recueillie pour tous les logements privés au Canada. Elle n'est pas recueillie au moyen du questionnaire détaillé du recensement.
Le concept du type de construction résidentielle est resté relativement stable depuis le Recensement de 1981. Même s'il n'y a eu aucun changement entre les recensements de 2016 et de 2011, il y a eu des ajustements aux concepts et aux classifications dans les recensements précédents. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Guide de référence.
D'autres caractéristiques du logement seront publiées au moment de la diffusion sur le logement, le 25 octobre 2017. Le Guide de référence sur le type de construction résidentielle et les logements collectifs, Recensement de la population, 2016.

 5915022 à 13:25:44
Merci de tenir cette séance! Sous quel type de logement les habitations sur ruelle sont-elles classées?

 Sandrine LeVasseur à 13:34:37
Le type de logement est fondé sur les caractéristiques qui définissent la structure du logement. Par exemple, une maison individuelle non attenante a comme caractéristique l'absence de logements attenants de chaque côté, et l'absence de logement au-dessus et en dessous.
Il existe des définitions précises pour chaque type de logement.
Une habitation sur ruelle est une unité d'habitation séparée. Ce qui veut dire que les habitations sur ruelle auront leur propre type de logement. Le type de logement d'autres habitations ne changera pas, à moins que les habitations ne soient liées entre elles. Souvent, une habitation sur ruelle correspond à la définition de maison individuelle non attenante. Tant qu'il n'y a pas de logement au-dessus ou en dessous de l'habitation sur ruelle, et aucun logement attenant, alors elle sera classée comme maison individuelle non attenante (en 2016, 2011 et même avant).

 Moderateur à 13:32:30
La séance de clavardage est maintenant terminée. Merci de vos questions et de vos commentaires! Si nos experts n'ont pas eu la chance de répondre à votre question, nous communiquerons avec vous par courriel au cours des prochains jours ouvrables. La transcription complète de la séance de clavardage sera publiée sur notre site Web bientôt. Bonne journée!

Date de modification :