Impliquez-vous dans votre collectivité : Les emplois du recensement de 2016

Février 2016

Impliquez-vous dans votre collectivité : Les emplois du recensement de 2016 - Transcription

Description des éléments visuels

(La caméra présente d'abord une vue aérienne d'un quartier de maisons en rangées, puis elle plonge pour suivre un garçon qui traverse la rue sur sa planche à roulettes et passe devant une fille à bicyclette.)

Bâtir une collectivité forte dans le monde moderne peut sembler difficile à réaliser. Mais les petites choses que l'on accomplit chaque jour peuvent être importantes.

(Une dame âgée marche dans la rue et se dirige vers un homme âgé, et ils engagent la conversation.)

Je passe plus de temps dans ma collectivité et rencontre plus de voisins.

(Un jeune homme passe devant le couple de personnes âgées et salue une jeune mère qui promène son bébé dans une poussette. Ils s'arrêtent pour parler.)

Voilà ma chance de m'impliquer davantage et de faire en sorte que d'autres personnes s'impliquent aussi.

(Un jeune étudiant sort en courant de la maison située en face de la rue et va s'asseoir près de son ami qui travaille sur son ordinateur portatif. Ils commencent à discuter.)

J'ai entendu dire qu'il y a 35 000 emplois au recensement dans tout le Canada. Cet emploi pourrait peut-être me permettre de gagner un peu plus d'argent pour mes études.

(Un homme et sa fille promènent leur chien. Ils passent devant les étudiants, puis un voisin se dirige vers un aîné en train de tailler ses arbres. Ils engagent la conversation.)

Ma voisine/Mon voisin vient tout juste de postuler à un emploi au recensement. Je devrais peut-être faire pareil.

(Dans un mouvement ascendant, la caméra dirige son objectif vers le quartier en contrebas. On voit l'adresse www.recensement.gc.ca/emplois.)

L'implication de tous ces Canadiens dans le Recensement de 2016 a des retombées positives sur leur collectivité.

Date de modification :