Recensement de 2016 : Merci Canada!

Date de diffusion : 29 août 2016
Recensement de 2016 : Merci Canada! - Transcription

Description des éléments visuels

(Un dessin d'un ordinateur portable dont l'écran affiche un questionnaire en ligne rempli avec des petits cercles noirs apparaissent. Ces petits cercles sortent de l'écran et un grand cercle noir apparaît. Le texte « Le Recensement de 2016 est une réussite... » s'affiche à l'intérieur du cercle.)

(Le texte précédent devient « Grâce à vous! ».)

(Des égoportraits du recensement, des publications Facebook, des tweets, des commentaires positifs d'utilisateurs et des titres défilent sur l'écran d'un téléphone intelligent dessiné.)

  • (Statistique Canada a tweeté : Fêtez le #Jourdurecensement! Remplissez le #Recensementde2016 pour aider à bâtir votre collectivité.)
  • (...et a affiché sur Facebook : Quand le téléphone sonne, une seule signification est la bonne : tu n'as pas rempli ton #Recensementde2016.)
  • (...et aussi : Le questionnaire du #Recensementde2016 arrive en ligne aujourd'hui! Ça coïncide avec le 18e anniversaire de la Bataille de Poudlard. S'il vous plait, aidez-nous à effectuer un décompte approprié des Moldus en répondant en ligne, par courriel traditionnel, téléphone ou encore hibou messager!)
  • (Maude V. Fillion a tweeté : J'aurais jamais cru que j'aurais pu rire un jour d'une joke de Stat Canada... Good job au gestionnaire de communauté!)
  • (Statistique Canada a tweeté : Le #Recensement2016 est arrivé! Remplissez votre questionnaire en ligne dès aujourd'hui. Une image du recensement accompagne le tweet.)
  • (Statistique Canada a affiché sur Facebook : Dans #Warcraft, tu contrôles ta destinée. Avec le #Recensementde2016, tu façonnes l'avenir. Aide ta collectivité dans sa prochaine quête. Rempli ton questionnaire du recensement aujourd'hui!)
  • (Fanny Charron a tweeté : @StatCan_fra mon devoir de citoyenne est faite. Le recensement est rempli. #Jourdurecensement.)

(Le texte « Votre appui » apparait à l'écran.)

(Des photos d'associations et de municipalités qui ont appuyé le recensement s'affichent à l'écran.)

  • (Le Concert'Action Lachine a affiché sur Facebook : Vous n'avez pas encore rempli votre questionnaire de recensement 2016? Il n'est pas trop tard! Visitez ce site pour plus d'information : recensement.gc.ca. Une image du recensement accompagne leur message. )
  • (La Ville de Montréal a affiché sur Facebook : Le #Recensementde2016 commence aujourd'hui. Pour compléter le questionnaire en ligne, surveillez votre boîte aux lettres et saisissez sur le site Web le code que vous trouverez dans la lettre du recensement. Montréalais : votre participation est essentielle afin de dresser le portrait de notre population. Une photo du logo du recensement accompagne leur message.)
  • (La Ville de Québec a affiché de l'information sur leur site web avec le titre : Recensement 2016 de Statistique Canada.)
  • (Les Comptés unis de Prescott et Russell a tweeté : N'oubliez pas le #jourdurecencement! Vous auriez un impact sur notre collectivité.)
  • (La fédération des francophones de la Colombie-Britannique a affiché sur Facebook : Le recensement est l'une des sources de statistiques les plus importantes pour notre pays. Les renseignements qu'on en tire sont importants pour toutes les collectivités et sont déterminants dans la planification de services tels que les écoles, les garderies, les logements, les services de police, la protection contre les incendies, les routes, le transport en commun et la formation professionnelle en vue d'un emploi...)
  • (La municipalité de Neguac a publié la publicité du Recensement de 2016 dans son bulletin Le Villageois.)

(Une affiche du recensement et un clip d'une publicité télévisée apparaissent au milieu de l'écran. Le texte « ...et votre participation d'un bout à l'autre du pays... » entoure les images.)

(Un collage de photos d'employés de Statistique Canada s'agrandit pour former la silhouette de la carte du Canada. Le texte« ...aideront à façonner l'avenir du Canada ... » apparaît au-dessus de la carte.  )

(Le texte «...et on vous dit merci! »  s'affiche à l'écran et les petits cercles noirs se promènent à l'arrière-plan.)

(Le texte précédent change pour afficher la phrase « Le portrait du Canada en 2016 sera connu sous peu », superposée à un grand cercle noir créé par les petits cercles.)

(Le cercle noir disparaît, la phrase « Ne manquez pas nos diffusions de données à compter de février 2017 »  s'affiche au milieu de l'écran.)

(Le mot-symbole du Canada s'affiche à l'écran.)

Date de modification :