Statistiques par sujet – Agriculture

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (40)

Tout (40) (25 of 40 results)

  • Index et guides : 92-639-G
    Description :

    Ce fichier des limites s'appuie sur les données du Recensement de l'agriculture et délimite les régions agricoles importantes au Canada. Il est disponible pour l'ensemble du Canada, à l'exception des territoires, et offre des données généralisées qui permettent la cartographie à petite échelle. L'écoumène agricole permet aux utilisateurs de produire des cartes thématiques à partir des données agrégées liées aux divisions de recensement. L'affichage des données est limité aux endroits où l'activité agricole canadienne est concentrée. Lorsque les limites d'écoumène servent à la cartographie chloroplèthe et de points, elles offrent une illustration plus précise de la distribution spatiale des données dans les zones géographiques standard, comme les divisions de recensement. Les indicateurs agricoles, comme le rapport entre les terres agricoles des exploitations recensées et la superficie totale des terres, et le rapport entre les revenus agricoles totaux et la superficie totale des terres sont utilisés lors de la création de l'écoumène agricole. Le fichier est disponible dans le format ArcGIS fichier « shape », MapInfo et dans le format en langage de balisage géographique. Un guide de référence est également inclus.

    Date de diffusion : 2017-09-13

  • Index et guides : 92-637-G
    Description :

    Ce fichier des limites cartographiques établi pour l'ensemble du Canada contient les limites des 82 régions agricoles de recensement qui existaient au Recensement de l'agriculture de 2011 ainsi que le littoral canadien et les lacs intérieurs de grande étendue, le tout intégré en une seule couche. Les coordonnées de ce fichier des limites cartographiques sont exprimées en degrés de latitude et de longitude et sont fondées sur le Système de référence nord-américain de 1983 (NAD83). Le fichier est disponible dans le format d'échange ARC/INFO, d'échange MapInfo et dans le format en langage de balisage géographique.Un guide de référence est également inclus.

    Date de diffusion : 2012-05-10

  • Index et guides : 96-328-M
    Description :

    Cette trousse de l'enseignant porte sur le programme d'études d'enseignement secondaire dans les sujets suivants : les études et économie familiales, la géographie, l'histoire et les sciences. Les leçons sont reliées aux programmes d'études partout au Canada.

    Cette publication comprend de courts articles analytiques ainsi que des cartes, des photos et des graphiques en couleur sur différents aspects de l'industrie agricole. S'adressant aux étudiants, cet ouvrage est écrit dans un langage clair et simple et s'inspire des données du Recensement de l'agriculture et d'autres sources.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004030
    Description :

    Cette activité porte sur l'augmentation de la superficie consacrée aux serres au Canada et sur les changements qui surviennent dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004032
    Description :

    Cette activité porte sur l'entaillage de l'érable du Manitoba et sur la production de sirop d'érable en Saskatchewan et au Manitoba.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004033
    Description :

    Cette activité met l'accent sur les chèvres laitières, les techniques d'élevage et la place grandissante qu'elles occupent dans le système d'approvisionnement alimentaire canadien.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004031
    Description :

    Cette activité porte sur comment les serres dans le Nord permettent aux personnes dans les régions éloignées du pays de prolonger leur accès à des produits frais durant l'année.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004036
    Description :

    Cette activité porte sur la quantité et le genre d'aliments que consomment les différents animaux d'élevage.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004037
    Description :

    Cette activité porte sur la tendance continue vers des fermes avicoles de plus grande envergure. L'article fait état des facteurs qui ont entraîné cette tendance, incluant l'influence de la demande des consommateurs sur cette industrie.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004034
    Description :

    De plus en plus de fermes élèvent des animaux autres que des vaches, des cochons ou des poulets. Cette activité porte sur l'augmentation du nombre de fermes élevant du bétail non traditionnel au Canada.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004035
    Description :

    Cette activité porte sur la domestication des bovins et sur les différentes espèces élevées au Canada au cours des cent dernières années.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004038
    Description :

    Cette activité initie les élèves aux concepts de la gestion des approvisionnements. Les élèves apprendront les avantages et les inconvénients d'un système de gestion des approvisionnements pour les producteurs et les consommateurs. Cette activité serait une bonne base pour amorcer une discussion dans un cours d'économie.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004022
    Description :

    Cette activité met l'accent sur la contribution des immigrants à l'agriculture canadienne et fait état de leur pays d'origine, de la raison pour laquelle ils ont immigré au Canada et du type de ferme qu'ils exploitent.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004024
    Description :

    Cette activité porte sur les changements qui ont eu lieu dans la production porcine et les facteurs qui les ont entraînés.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004025
    Description :

    La plupart d'entre nous pensons que les animaux d'élevage sont seulement une source de viande, d'oeufs ou de lait. Cet article traite de la multitude d'autres produits du porc et de leurs avantages.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004023
    Description :

    Cette activité porte sur les familles agricoles dans les années 1870 et compare le temps des pionniers et la vie d'aujourd'hui. Les élèves comparent le profil actuel de leur famille et de leur communauté avec celui du passé.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004026
    Description :

    Le recours à la biotechnologie dans l'agriculture a suscité des débats. La présente activité vise à aider les élèves à mieux comprendre les systèmes biologiques de production ainsi que leurs avantages par rapport aux systèmes synthétiques.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004027
    Description :

    Cette activité porte sur les différentes utilisations de la technologie à la ferme.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004028
    Description :

    Cette activité met l'accent sur l'utilisation de l'ordinateur dans les exploitations agricoles. Comme dans biens d'autres secteurs de la société, l'ordinateur fait partie de la vie agricole. L'ordinateur renferme des renseignements indispensables à la ferme et facilite d'autres activités comme les opérations bancaires, la commercialisation, les communications et la recherche.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004029
    Description :

    Cette activité porte sur les progrès technologiques et leur influence sur l'industrie laitière.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004015
    Description :

    Dans cette activité, on met l'accent sur l'augmentation de la production de pommes de terre dans l'Ouest canadien, et on examine comment les scientifiques et les producteurs ont constaté que le sol et les conditions climatiques de l'Ouest canadien sont favorables à la culture de pommes de terre.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Index et guides : 96-328-M2004020
    Description :

    Cette activité met l'accent sur la présence du gras dans notre régime alimentaire. L'étude porte sur les avantages nutritifs des acides gras oméga dans le chanvre et les autres graines oléagineuses.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Index et guides : 96-328-M2004017
    Description :

    Dans cette activité, on met l'accent sur la durabilité dans le contexte de l'agriculture. Pour bien saisir le concept de durabilité, il faut comprendre tous ses aspects, c'est-à-dire la durabilité écologique, économique et sociale.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Index et guides : 96-328-M2004018
    Description :

    Cette activité porte sur tous les aspects de l'agriculture biologique et aidera les élèves à comprendre ce que le terme signifie réellement.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Index et guides : 96-328-M2004019
    Description :

    Cette activité met l'accent sur les nouvelles méthodes utilisées par les producteurs de fruits et légumes pour vendre leurs produits. On y examine la tendance agritouristique à l'aide de l'exemple de l'industrie de la citrouille.

    Date de diffusion : 2004-10-29

Données (0)

Données (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Analyses (0)

Analyses (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Références (40)

Références (40) (25 of 40 results)

  • Index et guides : 92-639-G
    Description :

    Ce fichier des limites s'appuie sur les données du Recensement de l'agriculture et délimite les régions agricoles importantes au Canada. Il est disponible pour l'ensemble du Canada, à l'exception des territoires, et offre des données généralisées qui permettent la cartographie à petite échelle. L'écoumène agricole permet aux utilisateurs de produire des cartes thématiques à partir des données agrégées liées aux divisions de recensement. L'affichage des données est limité aux endroits où l'activité agricole canadienne est concentrée. Lorsque les limites d'écoumène servent à la cartographie chloroplèthe et de points, elles offrent une illustration plus précise de la distribution spatiale des données dans les zones géographiques standard, comme les divisions de recensement. Les indicateurs agricoles, comme le rapport entre les terres agricoles des exploitations recensées et la superficie totale des terres, et le rapport entre les revenus agricoles totaux et la superficie totale des terres sont utilisés lors de la création de l'écoumène agricole. Le fichier est disponible dans le format ArcGIS fichier « shape », MapInfo et dans le format en langage de balisage géographique. Un guide de référence est également inclus.

    Date de diffusion : 2017-09-13

  • Index et guides : 92-637-G
    Description :

    Ce fichier des limites cartographiques établi pour l'ensemble du Canada contient les limites des 82 régions agricoles de recensement qui existaient au Recensement de l'agriculture de 2011 ainsi que le littoral canadien et les lacs intérieurs de grande étendue, le tout intégré en une seule couche. Les coordonnées de ce fichier des limites cartographiques sont exprimées en degrés de latitude et de longitude et sont fondées sur le Système de référence nord-américain de 1983 (NAD83). Le fichier est disponible dans le format d'échange ARC/INFO, d'échange MapInfo et dans le format en langage de balisage géographique.Un guide de référence est également inclus.

    Date de diffusion : 2012-05-10

  • Index et guides : 96-328-M
    Description :

    Cette trousse de l'enseignant porte sur le programme d'études d'enseignement secondaire dans les sujets suivants : les études et économie familiales, la géographie, l'histoire et les sciences. Les leçons sont reliées aux programmes d'études partout au Canada.

    Cette publication comprend de courts articles analytiques ainsi que des cartes, des photos et des graphiques en couleur sur différents aspects de l'industrie agricole. S'adressant aux étudiants, cet ouvrage est écrit dans un langage clair et simple et s'inspire des données du Recensement de l'agriculture et d'autres sources.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004030
    Description :

    Cette activité porte sur l'augmentation de la superficie consacrée aux serres au Canada et sur les changements qui surviennent dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004032
    Description :

    Cette activité porte sur l'entaillage de l'érable du Manitoba et sur la production de sirop d'érable en Saskatchewan et au Manitoba.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004033
    Description :

    Cette activité met l'accent sur les chèvres laitières, les techniques d'élevage et la place grandissante qu'elles occupent dans le système d'approvisionnement alimentaire canadien.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004031
    Description :

    Cette activité porte sur comment les serres dans le Nord permettent aux personnes dans les régions éloignées du pays de prolonger leur accès à des produits frais durant l'année.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004036
    Description :

    Cette activité porte sur la quantité et le genre d'aliments que consomment les différents animaux d'élevage.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004037
    Description :

    Cette activité porte sur la tendance continue vers des fermes avicoles de plus grande envergure. L'article fait état des facteurs qui ont entraîné cette tendance, incluant l'influence de la demande des consommateurs sur cette industrie.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004034
    Description :

    De plus en plus de fermes élèvent des animaux autres que des vaches, des cochons ou des poulets. Cette activité porte sur l'augmentation du nombre de fermes élevant du bétail non traditionnel au Canada.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004035
    Description :

    Cette activité porte sur la domestication des bovins et sur les différentes espèces élevées au Canada au cours des cent dernières années.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004038
    Description :

    Cette activité initie les élèves aux concepts de la gestion des approvisionnements. Les élèves apprendront les avantages et les inconvénients d'un système de gestion des approvisionnements pour les producteurs et les consommateurs. Cette activité serait une bonne base pour amorcer une discussion dans un cours d'économie.

    Date de diffusion : 2005-03-18

  • Index et guides : 96-328-M2004022
    Description :

    Cette activité met l'accent sur la contribution des immigrants à l'agriculture canadienne et fait état de leur pays d'origine, de la raison pour laquelle ils ont immigré au Canada et du type de ferme qu'ils exploitent.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004024
    Description :

    Cette activité porte sur les changements qui ont eu lieu dans la production porcine et les facteurs qui les ont entraînés.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004025
    Description :

    La plupart d'entre nous pensons que les animaux d'élevage sont seulement une source de viande, d'oeufs ou de lait. Cet article traite de la multitude d'autres produits du porc et de leurs avantages.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004023
    Description :

    Cette activité porte sur les familles agricoles dans les années 1870 et compare le temps des pionniers et la vie d'aujourd'hui. Les élèves comparent le profil actuel de leur famille et de leur communauté avec celui du passé.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004026
    Description :

    Le recours à la biotechnologie dans l'agriculture a suscité des débats. La présente activité vise à aider les élèves à mieux comprendre les systèmes biologiques de production ainsi que leurs avantages par rapport aux systèmes synthétiques.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004027
    Description :

    Cette activité porte sur les différentes utilisations de la technologie à la ferme.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004028
    Description :

    Cette activité met l'accent sur l'utilisation de l'ordinateur dans les exploitations agricoles. Comme dans biens d'autres secteurs de la société, l'ordinateur fait partie de la vie agricole. L'ordinateur renferme des renseignements indispensables à la ferme et facilite d'autres activités comme les opérations bancaires, la commercialisation, les communications et la recherche.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004029
    Description :

    Cette activité porte sur les progrès technologiques et leur influence sur l'industrie laitière.

    Date de diffusion : 2005-01-28

  • Index et guides : 96-328-M2004015
    Description :

    Dans cette activité, on met l'accent sur l'augmentation de la production de pommes de terre dans l'Ouest canadien, et on examine comment les scientifiques et les producteurs ont constaté que le sol et les conditions climatiques de l'Ouest canadien sont favorables à la culture de pommes de terre.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Index et guides : 96-328-M2004020
    Description :

    Cette activité met l'accent sur la présence du gras dans notre régime alimentaire. L'étude porte sur les avantages nutritifs des acides gras oméga dans le chanvre et les autres graines oléagineuses.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Index et guides : 96-328-M2004017
    Description :

    Dans cette activité, on met l'accent sur la durabilité dans le contexte de l'agriculture. Pour bien saisir le concept de durabilité, il faut comprendre tous ses aspects, c'est-à-dire la durabilité écologique, économique et sociale.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Index et guides : 96-328-M2004018
    Description :

    Cette activité porte sur tous les aspects de l'agriculture biologique et aidera les élèves à comprendre ce que le terme signifie réellement.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Index et guides : 96-328-M2004019
    Description :

    Cette activité met l'accent sur les nouvelles méthodes utilisées par les producteurs de fruits et légumes pour vendre leurs produits. On y examine la tendance agritouristique à l'aide de l'exemple de l'industrie de la citrouille.

    Date de diffusion : 2004-10-29

Explorez notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :