Statistiques par sujet – Construction

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Enquête ou programme statistique

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Enquête ou programme statistique

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Enquête ou programme statistique

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (17)

Tout (17) (17 of 17 results)

  • Articles et rapports : 11-627-M2017007
    Description :

    Un aperçu des répercussions de cette catastrophe naturelle sur la production actuelle, les paiements d’assurance et les projets de construction, ainsi que d’autres données contextuelles. Du point de vue des incidences localisées aux répercussions d’ampleur nationale, les données permettent de constater les nombreux effets des feux de forêt sur l’industrie et les citoyens canadiens. L’infographie Répercussions économiques des feux de forêt de 2016 à Fort McMurray présente de l’information tirée de plusieurs enquêtes de Statistique Canada, y compris l’Enquête sur la population active (EPA) et l’enquête Produit intérieur brut par industrie (PIB).

    Date de diffusion : 2017-03-16

  • Articles et rapports : 11-626-X2015048
    Description :

    Le présent article de la série Aperçus économiques porte sur les estimations des dépenses en immobilisations pour 2014 et les intentions de dépenses pour 2015, diffusées par Statistique Canada le 6 juillet 2015. Les changements de rythme et de composition des dépenses en immobilisations non résidentielles sont examinés, tout en soulignant les variations clés des données pour ces années de référence.

    Date de diffusion : 2015-07-06

  • Articles et rapports : 11-626-X2013022
    Description :

    Cet article de la série Aperçus économiques traite de la composition des dépenses en immobilisations au Canada. Il met en lumière les principaux changements survenus dans la répartition des dépenses en immobilisations agrégées au cours de la dernière décennie, les investissements dans les actifs structurels s'étant accrus dans les régions tributaires des ressources naturelles. Cet article traite également des nouvelles estimations réelles provisoires pour 2012 et des intentions d'investissements pour 2013. Il s'agit d'un article faisant partie d'une série d'articles des Aperçus économiques destinés à faciliter les examens qui se font sans cesse de l'économie canadienne.

    Date de diffusion : 2013-02-27

  • Articles et rapports : 11-621-M2010086
    Description :

    La présente étude examine les changements qui ont touché les prix du marché du logement au Canada en 2009, au moyen de l'Indice des prix des logements neufs, des prix de revente des logements, du nombre d'unités pour la revente et des données sur le nombre de nouvelles unités approuvées par les municipalités. Elle met en lumière les changements qui ont touché les prix du marché du logement de 2005 à 2009, dans les provinces et les grandes villes.

    Date de diffusion : 2010-06-17

  • Articles et rapports : 21-006-X2008003
    Description :

    Dans ce document, nous utilisons le Registre des entreprises de Statistique Canada pour examiner la répartion des établissements commerciaux dans chacune des différentes zones d'influence des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement de tout le Canada rural.

    Date de diffusion : 2010-01-06

  • Articles et rapports : 11-621-M2009081
    Description :

    La présente étude a pour but de jeter un premier regard sur les tendances récentes concernant l'âge moyen des bâtiments d'enseignement au Canada et dans les provinces. L'âge moyen y est comparé à la durée de vie utile des bâtiments d'enseignement aux échelons élémentaire secondaire, collégial et universitaire.

    Date de diffusion : 2009-09-03

  • Articles et rapports : 11-010-X200900110780
    Description :

    Malgré une croissance annuelle plus stable depuis 2002, il n'y a pas eu de diminution de l'instabilité des variations mensuelles du PIB. Cela témoigne en partie du rôle de plus en plus important que jouent les industries comme celles des ressources et de la construction, dans lesquelles la production est davantage instable.

    Date de diffusion : 2009-01-15

  • Articles et rapports : 75-001-X200811013217
    Description :

    La scolarité et la formation continuent d'être des facteurs importants dans le marché du travail. Pour bon nombre de personnes, cela signifie un grade universitaire. Toutefois, la société a aussi besoin de gens de métier pour accomplir un grand nombre de tâches essentielles telles que la construction de maisons, le montage de lignes électriques, la réparation de plomberie et l'entretien de véhicules. En raison des difficultés qu'éprouvent de nombreuses entreprises à trouver des gens de métier qualifiés, les gouvernements mettent en uvre des politiques pour stimuler l'emploi dans les métiers. Les tendances de l'emploi dans certains métiers au cours des 20 dernières années sont examinées, de même que le profil socioéconomique des travailleurs et les caractéristiques de leur emploi.

    Date de diffusion : 2008-12-18

  • Articles et rapports : 11-621-M2008072
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.

    Date de diffusion : 2008-05-29

  • Articles et rapports : 11F0027M2008050
    Description :

    La présente étude a pour but de déterminer si le taux des obligations d'État à long terme peut ou non être raisonnablement employé comme taux de rendement du capital public dans le calcul du produit intérieur brut du secteur public. Elle indique que le taux de rendement du capital public est souvent plus faible que celui publié et qu'il concorde approximativement avec celui du capital privé. Étant donné qu'il existe une gamme d'estimations plausibles, nous concluons que le taux des obligations d'État à long terme pourrait être utilisé comme estimation prudente du taux de rendement de l'infrastructure publique.

    Des études antérieures ont révélé que les estimations fondées sur la fonction de production ont tendance à donner des taux de rendement incroyablement élevés, tandis que celles fondées sur la fonction de coût semblent fournir des résultats plus raisonnables. Nous montrons dans le présent document que la croissance du capital public et celle de la productivité totale des facteurs (PTF) évoluent de la même façon et soutenons que les estimations de l'effet du capital public fondées sur la fonction de production surestiment par conséquent cet effet, parce qu'elles englobent une partie de ce qui est inclus dans les estimations de la PTF. Nous montrons aussi que la similarité entre la croissance du capital public et celle de la PTF donne lieu à un grand intervalle de confiance autour des estimations de l'élasticité du capital public produites d'après le cadre de la fonction de production. Par la suite nous calculons un intervalle de confiance d'après la fonction de production d'abord estimée en tenant compte de la croissance de la PTF, puis en n'en tenant pas compte. Ensuite, nous utilisons une fonction de coût pour obtenir des estimations plus précises de la réduction des coûts marginaux attribuable au capital public. Fait important, l'estimation calculée d'après la fonction de coût se situe dans la partie inférieure de l'intervalle de confiance établi d'après la fonction de production. Nous montrons alors que le taux de rendement associé aux estimations chevauchantes couvre un intervalle qui s'étend du taux moyen des obligations d'État à long terme au taux de rendement du capital privé.

    Date de diffusion : 2008-04-15

  • Articles et rapports : 11-621-M2007056
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 11-621-M2006043
    Description :

    Cette étude rapporte les principaux faits saillants de l'investissement en construction de bâtiments non résidentiels pour l'année 2005 en passant en revue les composantes commerciales, institutionnelles et industrielles. Les aspects régional et provincial sont aussi abordés.

    Date de diffusion : 2006-05-23

  • Articles et rapports : 11-621-M2006035
    Description :

    Dans la présente étude, on examine l'âge moyen des quatre principales composantes de l'infrastructure publique au Canada : les routes et les autoroutes, le réseau de drainage des eaux, les installations de traitement des eaux usées et les ponts. Leur évolution est étudiée de 1963 à 2003 pour les trois ordres de gouvernement.

    Date de diffusion : 2006-01-30

  • Articles et rapports : 11-010-X20050108758
    Description :

    L'essor présent du secteur du logement n'est pas seulement attribuable au bas niveau des taux d'intérêt, mais aussi à un certain nombre d'autres facteurs comme les changements démographiques, la migration et la formation des ménages. Ces facteurs continueront de soutenir le marché même si les taux d'intérêt se mettent à augmenter.

    Date de diffusion : 2005-10-13

  • Articles et rapports : 11-010-X20050098623
    Description :

    Les cycles d'investissement sont un élément déterminant de la croissance économique puisqu'ils sont plus longs et plus accentués que ceux des autres secteurs de l'économie. Le Canada est en ce moment au stage initial d'un revirement de l'investissement découlant d'une nouvelle prospérité dans le secteur des ressources.

    Date de diffusion : 2005-09-15

  • Articles et rapports : 62F0014M2001015
    Description :

    L'indice des prix à la consommation (IPC) canadien utilise une version de l'approche du coût d'utilisation afin de mesurer le coût de la propriété d'un logement. Parce que cette approche comporte une estimation spécifique des coûts d'utilisation du logement en propriété et pas de celui qu'assument les locataires, la mesure comprend une composante « coût de remplacement » (ou « dépréciation »). La dépréciation est la seule composante de l'IPC qui ne représente pas un débours. Par conséquent, la mesure de la dépréciation présente aux économistes un ensemble bien particulier de défis méthodologiques.

    Entre 1949 et 1997, le taux annuel de dépréciation des logements utilisé dans l'IPC était de 2 %. Statistique Canada a retenu le taux d'une étude renfermant une analyse des données d'évaluation de 1939 de la Federal Housing Administration des États-Unis. La présente étude avance qu'il peut être démontré que le taux de dépréciation de 2 % est trop élevé pour être encore utilisé à l'avenir, parce que : 1) d'autres études canadiennes révèlent une limite supérieure de 1,7 %, avec une médiane de 1,5 %; 2) d'autres organismes statistiques utilisent des taux moindres; 3) toutes les études théoriques des quarante dernières années ont conclu à un taux moindre. Par suite de la présente étude et des justifications à l'appui, le taux de dépréciation dans l'IPC canadien a été ramené à 1,5 % à compter de janvier 1998.

    Date de diffusion : 2001-11-28

  • Articles et rapports : 13-605-X20010018513
    Description :

    À partir du 31 mai 2001, les Comptes trimestriels des revenus et dépenses refléteront le changement : Capitalisation des logiciels.

    Date de diffusion : 2001-09-28

Données (0)

Données (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Analyses (17)

Analyses (17) (17 of 17 results)

  • Articles et rapports : 11-627-M2017007
    Description :

    Un aperçu des répercussions de cette catastrophe naturelle sur la production actuelle, les paiements d’assurance et les projets de construction, ainsi que d’autres données contextuelles. Du point de vue des incidences localisées aux répercussions d’ampleur nationale, les données permettent de constater les nombreux effets des feux de forêt sur l’industrie et les citoyens canadiens. L’infographie Répercussions économiques des feux de forêt de 2016 à Fort McMurray présente de l’information tirée de plusieurs enquêtes de Statistique Canada, y compris l’Enquête sur la population active (EPA) et l’enquête Produit intérieur brut par industrie (PIB).

    Date de diffusion : 2017-03-16

  • Articles et rapports : 11-626-X2015048
    Description :

    Le présent article de la série Aperçus économiques porte sur les estimations des dépenses en immobilisations pour 2014 et les intentions de dépenses pour 2015, diffusées par Statistique Canada le 6 juillet 2015. Les changements de rythme et de composition des dépenses en immobilisations non résidentielles sont examinés, tout en soulignant les variations clés des données pour ces années de référence.

    Date de diffusion : 2015-07-06

  • Articles et rapports : 11-626-X2013022
    Description :

    Cet article de la série Aperçus économiques traite de la composition des dépenses en immobilisations au Canada. Il met en lumière les principaux changements survenus dans la répartition des dépenses en immobilisations agrégées au cours de la dernière décennie, les investissements dans les actifs structurels s'étant accrus dans les régions tributaires des ressources naturelles. Cet article traite également des nouvelles estimations réelles provisoires pour 2012 et des intentions d'investissements pour 2013. Il s'agit d'un article faisant partie d'une série d'articles des Aperçus économiques destinés à faciliter les examens qui se font sans cesse de l'économie canadienne.

    Date de diffusion : 2013-02-27

  • Articles et rapports : 11-621-M2010086
    Description :

    La présente étude examine les changements qui ont touché les prix du marché du logement au Canada en 2009, au moyen de l'Indice des prix des logements neufs, des prix de revente des logements, du nombre d'unités pour la revente et des données sur le nombre de nouvelles unités approuvées par les municipalités. Elle met en lumière les changements qui ont touché les prix du marché du logement de 2005 à 2009, dans les provinces et les grandes villes.

    Date de diffusion : 2010-06-17

  • Articles et rapports : 21-006-X2008003
    Description :

    Dans ce document, nous utilisons le Registre des entreprises de Statistique Canada pour examiner la répartion des établissements commerciaux dans chacune des différentes zones d'influence des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement de tout le Canada rural.

    Date de diffusion : 2010-01-06

  • Articles et rapports : 11-621-M2009081
    Description :

    La présente étude a pour but de jeter un premier regard sur les tendances récentes concernant l'âge moyen des bâtiments d'enseignement au Canada et dans les provinces. L'âge moyen y est comparé à la durée de vie utile des bâtiments d'enseignement aux échelons élémentaire secondaire, collégial et universitaire.

    Date de diffusion : 2009-09-03

  • Articles et rapports : 11-010-X200900110780
    Description :

    Malgré une croissance annuelle plus stable depuis 2002, il n'y a pas eu de diminution de l'instabilité des variations mensuelles du PIB. Cela témoigne en partie du rôle de plus en plus important que jouent les industries comme celles des ressources et de la construction, dans lesquelles la production est davantage instable.

    Date de diffusion : 2009-01-15

  • Articles et rapports : 75-001-X200811013217
    Description :

    La scolarité et la formation continuent d'être des facteurs importants dans le marché du travail. Pour bon nombre de personnes, cela signifie un grade universitaire. Toutefois, la société a aussi besoin de gens de métier pour accomplir un grand nombre de tâches essentielles telles que la construction de maisons, le montage de lignes électriques, la réparation de plomberie et l'entretien de véhicules. En raison des difficultés qu'éprouvent de nombreuses entreprises à trouver des gens de métier qualifiés, les gouvernements mettent en uvre des politiques pour stimuler l'emploi dans les métiers. Les tendances de l'emploi dans certains métiers au cours des 20 dernières années sont examinées, de même que le profil socioéconomique des travailleurs et les caractéristiques de leur emploi.

    Date de diffusion : 2008-12-18

  • Articles et rapports : 11-621-M2008072
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2007. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.

    Date de diffusion : 2008-05-29

  • Articles et rapports : 11F0027M2008050
    Description :

    La présente étude a pour but de déterminer si le taux des obligations d'État à long terme peut ou non être raisonnablement employé comme taux de rendement du capital public dans le calcul du produit intérieur brut du secteur public. Elle indique que le taux de rendement du capital public est souvent plus faible que celui publié et qu'il concorde approximativement avec celui du capital privé. Étant donné qu'il existe une gamme d'estimations plausibles, nous concluons que le taux des obligations d'État à long terme pourrait être utilisé comme estimation prudente du taux de rendement de l'infrastructure publique.

    Des études antérieures ont révélé que les estimations fondées sur la fonction de production ont tendance à donner des taux de rendement incroyablement élevés, tandis que celles fondées sur la fonction de coût semblent fournir des résultats plus raisonnables. Nous montrons dans le présent document que la croissance du capital public et celle de la productivité totale des facteurs (PTF) évoluent de la même façon et soutenons que les estimations de l'effet du capital public fondées sur la fonction de production surestiment par conséquent cet effet, parce qu'elles englobent une partie de ce qui est inclus dans les estimations de la PTF. Nous montrons aussi que la similarité entre la croissance du capital public et celle de la PTF donne lieu à un grand intervalle de confiance autour des estimations de l'élasticité du capital public produites d'après le cadre de la fonction de production. Par la suite nous calculons un intervalle de confiance d'après la fonction de production d'abord estimée en tenant compte de la croissance de la PTF, puis en n'en tenant pas compte. Ensuite, nous utilisons une fonction de coût pour obtenir des estimations plus précises de la réduction des coûts marginaux attribuable au capital public. Fait important, l'estimation calculée d'après la fonction de coût se situe dans la partie inférieure de l'intervalle de confiance établi d'après la fonction de production. Nous montrons alors que le taux de rendement associé aux estimations chevauchantes couvre un intervalle qui s'étend du taux moyen des obligations d'État à long terme au taux de rendement du capital privé.

    Date de diffusion : 2008-04-15

  • Articles et rapports : 11-621-M2007056
    Description :

    Utilisant des données de l'Enquête mensuelle de commerce de gros, cette étude rapporte les résultats des ventes pour l'année 2006. Ce bilan annuel décrit l'évolution des ventes des grossistes selon les différents secteurs comme par exemple la machinerie et les équipements électroniques, les articles personnels et ménagers et les produits automobiles. Cette étude aborde aussi une dimension provinciale.

    Date de diffusion : 2007-05-10

  • Articles et rapports : 11-621-M2006043
    Description :

    Cette étude rapporte les principaux faits saillants de l'investissement en construction de bâtiments non résidentiels pour l'année 2005 en passant en revue les composantes commerciales, institutionnelles et industrielles. Les aspects régional et provincial sont aussi abordés.

    Date de diffusion : 2006-05-23

  • Articles et rapports : 11-621-M2006035
    Description :

    Dans la présente étude, on examine l'âge moyen des quatre principales composantes de l'infrastructure publique au Canada : les routes et les autoroutes, le réseau de drainage des eaux, les installations de traitement des eaux usées et les ponts. Leur évolution est étudiée de 1963 à 2003 pour les trois ordres de gouvernement.

    Date de diffusion : 2006-01-30

  • Articles et rapports : 11-010-X20050108758
    Description :

    L'essor présent du secteur du logement n'est pas seulement attribuable au bas niveau des taux d'intérêt, mais aussi à un certain nombre d'autres facteurs comme les changements démographiques, la migration et la formation des ménages. Ces facteurs continueront de soutenir le marché même si les taux d'intérêt se mettent à augmenter.

    Date de diffusion : 2005-10-13

  • Articles et rapports : 11-010-X20050098623
    Description :

    Les cycles d'investissement sont un élément déterminant de la croissance économique puisqu'ils sont plus longs et plus accentués que ceux des autres secteurs de l'économie. Le Canada est en ce moment au stage initial d'un revirement de l'investissement découlant d'une nouvelle prospérité dans le secteur des ressources.

    Date de diffusion : 2005-09-15

  • Articles et rapports : 62F0014M2001015
    Description :

    L'indice des prix à la consommation (IPC) canadien utilise une version de l'approche du coût d'utilisation afin de mesurer le coût de la propriété d'un logement. Parce que cette approche comporte une estimation spécifique des coûts d'utilisation du logement en propriété et pas de celui qu'assument les locataires, la mesure comprend une composante « coût de remplacement » (ou « dépréciation »). La dépréciation est la seule composante de l'IPC qui ne représente pas un débours. Par conséquent, la mesure de la dépréciation présente aux économistes un ensemble bien particulier de défis méthodologiques.

    Entre 1949 et 1997, le taux annuel de dépréciation des logements utilisé dans l'IPC était de 2 %. Statistique Canada a retenu le taux d'une étude renfermant une analyse des données d'évaluation de 1939 de la Federal Housing Administration des États-Unis. La présente étude avance qu'il peut être démontré que le taux de dépréciation de 2 % est trop élevé pour être encore utilisé à l'avenir, parce que : 1) d'autres études canadiennes révèlent une limite supérieure de 1,7 %, avec une médiane de 1,5 %; 2) d'autres organismes statistiques utilisent des taux moindres; 3) toutes les études théoriques des quarante dernières années ont conclu à un taux moindre. Par suite de la présente étude et des justifications à l'appui, le taux de dépréciation dans l'IPC canadien a été ramené à 1,5 % à compter de janvier 1998.

    Date de diffusion : 2001-11-28

  • Articles et rapports : 13-605-X20010018513
    Description :

    À partir du 31 mai 2001, les Comptes trimestriels des revenus et dépenses refléteront le changement : Capitalisation des logiciels.

    Date de diffusion : 2001-09-28

Références (0)

Références (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :