Ventes au détail selon le type de magasin

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  • Articles et rapports : 11-621-M2017104
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.

    Date de diffusion : 2017-09-12
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  • Articles et rapports : 11-621-M2017104
    Géographie : Région métropolitaine de recensement
    Description :

    Cette étude examine le rôle des magasins de détail des centres commerciaux dans la région métropolitaine de recensement (RMR) de Vancouver en 2016. Le secteur canadien de la vente au détail a fait l’objet d’une importante transformation au cours de la dernière décennie, compte tenu de l'essor du magasinage en ligne. De nombreux magasins de détail vendant leurs produits en magasin ont adopté une stratégie de distribution à volets multiples, en créant leurs propres sites de commerce électronique, tout en conservant leurs magasins physiques. Dans le cadre de cette stratégie, bon nombre de ces détaillants conservent des points de vente dans les centres commerciaux. De plus, les propriétaires de centre commercial tentent d’accroître le nombre de clients de leurs magasins en réinventant l’expérience de magasinage, en offrant des services de divertissements et un plus grand choix de services alimentaires. Ainsi, les données sur les ventes des magasins de détail des centres commerciaux deviennent de plus en plus importantes pour les promoteurs de ces centres et les planificateurs urbains.

    Date de diffusion : 2017-09-12
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