Ventes au détail selon le type de produit

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (11)

Tout (11) (0 à 10 de 11 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X201934522123
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-12-11

  • Articles et rapports : 11-621-M2019005
    Description :

    Le gouvernement fédéral a légalisé la consommation de cannabis à des fins non médicales en octobre 2018. L’étude permet de fournir des éclaircissements sur la structure en évolution du marché de détail, sur les tendances des ventes et sur l’accès qu’ont les Canadiens aux magasins de cannabis (au moyen de mesures de proximité physique). Différents modèles de vente au détail sont également étudiés, notamment en comparant les magasins de détail publics et privés ainsi que les ventes en ligne et en magasin.

    Date de diffusion : 2019-12-11

  • Tableau : 20-10-0033-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 90 seriés, avec des données pour les années 1972 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (13 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Type de ventes (10 éléments: Total des ventes de boissons alcoolisées;Total des centes de boissons alcoolisées aux consommateurs;Total des ventes par les sociétés des alcools provinciales;Total des ventes de boissons alcoolisées aux détenteurs de permis ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0041-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ce tableau contient 99 seriés, avec des données pour les années 1998 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-07-16. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Marchandises vendues au détail (11 éléments: Total des marchandises vendues;Aliments et boissons;Articles de santé et de soins personnels;Vêtements; chaussures et accessoires ...), Secteur du commerce de détail (9 éléments: Total commerce de détail; ensemble des magasins;Magasins de meubles; d'accessoires de maison et d'appareils électroniques;Magasins de matériaux de construction et de produits extérieurs pour la maison;Automobile ...).
    Date de diffusion : 2017-02-27

  • Stats en bref : 11-001-X201625615101
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-09-12

  • Stats en bref : 11-001-X201532813401
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-11-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2006051
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude rapporte l'évolution de l'offre de cartes cadeaux chez les grands détaillants canadiens de 2003 à 2005. On y examine aussi un premier aperçu des résultats d'une enquête spéciale au sujet des cartes cadeaux couvrant l'ensemble de la communauté des détaillants.

    Date de diffusion : 2006-12-04

  • Articles et rapports : 11-621-M2004019
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.

    Date de diffusion : 2004-12-09

  • Articles et rapports : 11-621-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2003007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.

    Date de diffusion : 2003-12-11
Données (2)

Données (2) ((2 résultats))

  • Tableau : 20-10-0033-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Mensuelle
    Description : Ce tableau contient 90 seriés, avec des données pour les années 1972 - 1989 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (13 éléments: Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Nouvelle-Écosse;Île-du-Prince-Édouard ...), Type de ventes (10 éléments: Total des ventes de boissons alcoolisées;Total des centes de boissons alcoolisées aux consommateurs;Total des ventes par les sociétés des alcools provinciales;Total des ventes de boissons alcoolisées aux détenteurs de permis ...), Ajustements (2 éléments: Non-désaisonnalisées;Désaisonnalisées ...).
    Date de diffusion : 2017-03-13

  • Tableau : 20-10-0041-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description : Ce tableau contient 99 seriés, avec des données pour les années 1998 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2010-07-16. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada ...), Marchandises vendues au détail (11 éléments: Total des marchandises vendues;Aliments et boissons;Articles de santé et de soins personnels;Vêtements; chaussures et accessoires ...), Secteur du commerce de détail (9 éléments: Total commerce de détail; ensemble des magasins;Magasins de meubles; d'accessoires de maison et d'appareils électroniques;Magasins de matériaux de construction et de produits extérieurs pour la maison;Automobile ...).
    Date de diffusion : 2017-02-27
Analyses (9)

Analyses (9) ((9 résultats))

  • Stats en bref : 11-001-X201934522123
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2019-12-11

  • Articles et rapports : 11-621-M2019005
    Description :

    Le gouvernement fédéral a légalisé la consommation de cannabis à des fins non médicales en octobre 2018. L’étude permet de fournir des éclaircissements sur la structure en évolution du marché de détail, sur les tendances des ventes et sur l’accès qu’ont les Canadiens aux magasins de cannabis (au moyen de mesures de proximité physique). Différents modèles de vente au détail sont également étudiés, notamment en comparant les magasins de détail publics et privés ainsi que les ventes en ligne et en magasin.

    Date de diffusion : 2019-12-11

  • Stats en bref : 11-001-X201625615101
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2016-09-12

  • Stats en bref : 11-001-X201532813401
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2015-11-24

  • Articles et rapports : 11-621-M2006051
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette étude rapporte l'évolution de l'offre de cartes cadeaux chez les grands détaillants canadiens de 2003 à 2005. On y examine aussi un premier aperçu des résultats d'une enquête spéciale au sujet des cartes cadeaux couvrant l'ensemble de la communauté des détaillants.

    Date de diffusion : 2006-12-04

  • Articles et rapports : 11-621-M2004019
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cette étude, on examine l'impact du magasinage de Noël sur les ventes au détail et l'emploi au cours des mois de novembre, décembre et janvier. L'analyse porte une attention particulière aux magasins dont l'activité s'accroît de façon importante durant les Fêtes. Ces magasins ont été regroupés selon le prix relatif de leurs marchandises les plus populaires durant cette période. Cette étude utilise des données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête sur l'emploi, la rémunération et les heures de travail.

    Date de diffusion : 2004-12-09

  • Articles et rapports : 11-621-M2004012
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les ventes au détail et les dépenses des ménages de 1997 à 2002 afin de montrer l'influence des acheteurs de résidence sur les dépenses liées aux meubles et aux appareils ménagers.

    Date de diffusion : 2004-05-13

  • Articles et rapports : 11-621-M2003007
    Géographie : Canada
    Description :

    Les consommateurs achètent davantage en décembre que n'importe quel autre mois de l'année. Les consommateurs courent acheter les cadeaux du temps des fêtes, tandis que les détaillants dépendent de cette période pour enregistrer une proportion élevée de leurs ventes annuelles. Les magasins les plus populaires à Noël sont les bijouteries, les magasins de disques et de bandes magnétiques, les magasins de jouets, les librairies, les magasins de vêtements et de marchandises diverses. Dans cet article, on examine les ventes au détail mensuelles et trimestrielles afin de démontrer l'importance des achats de Noël pour les consommateurs et les détaillants.

    Date de diffusion : 2003-12-11

  • Articles et rapports : 11-621-M2003006
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances dans le commerce au détail de vêtements au Canada de 1997 à 2002. Les résultats montrent que : les magasins de vêtements unisexes représentent une part de marché croissante, et ce, aux dépens des magasins spécialisés pour hommes et femmes; les vêtements pour femmes représentent la majorité des ventes totales de vêtements; les achats des hommes et des femmes sont très semblables. Cette information est fondée sur les données tirées de l'Enquête mensuelle sur le commerce de détail et de l'Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.

    Date de diffusion : 2003-11-12
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :