Importations et exportations de marchandises
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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65,2 milliards de dollars4,6 %(variation mensuelle)
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66,6 milliards de dollars5,8 %(variation mensuelle)
Plus d'indicateurs clés de «importations et exportations de marchandises»
Région géographique choisie : Canada
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1,4 milliard de dollars
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38,4 milliards14,8 %(variation d'une année à l'autre)
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160 238-16(variation annuelle)
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48 036335(variation annuelle)
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19 6491,4 %(variation mensuelle)
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163 4981 055(variation annuelle)
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568,8 milliards de dollars4,5 milliards de dollars(variation annuelle)
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- Articles et rapports : 16-001-M2019001Description : Ce rapport présente des estimations annuelles des exportations et importations internationales de produits environnementaux et de technologies propres, de 2007 à 2017, par région et par pays d'origine et de destination. Les données concordent avec celles du Compte économique des produits environnementaux et de technologies propres (CEPETP), qui a été créé dans le cadre du Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM). Ainsi, ses estimations peuvent être directement comparées avec des données macroéconomiques regroupées, comme le produit intérieur brut (PIB) et le commerce international. Le rapport contient plusieurs graphiques et tableaux, ainsi qu'un résumé des constatations.Date de diffusion : 2019-02-18
- Articles et rapports : 11F0019M2016386Description :
Le présent document vise à déterminer si la recherche et développement (R-D) stimule chez les entreprises le niveau de compétitivité nécessaire à leur entrée sur les marchés d’exportation et si, à son tour, la participation aux marchés d’exportation fait croître les dépenses en R-D des entreprises. Il a été démontré que les entreprises canadiennes qui n’avaient pas effectué d’exportations auparavant et qui se sont lancées sur les marchés d’exportation au cours de la première décennie des années 2000 ont non seulement vu leur productivité et leur taille augmenter, selon les constatations publiées au cours des décennies précédentes, mais sont également plus susceptibles d’avoir investi dans des activités de R-D. Les dépenses extra-muros en R-D (pour l’acquisition auprès de fournisseurs canadiens et étrangers) et les dépenses intra-muros en R-D (pour les activités effectuées par l’entreprise elle-même) augmentent la capacité des entreprises à percer les marchés d’exportation. L’activité d’exportation a également une incidence importante sur les dépenses en R-D subséquentes, les entreprises exportatrices étant plus susceptibles de commencer à investir dans des activités de R-D. Les entreprises qui ont commencé à exporter leurs produits ou services ont accru leurs dépenses extra-muros en R-D pendant l’année où les exportations ont eu lieu.
Date de diffusion : 2016-11-28 - Articles et rapports : 87-004-X20010026042Géographie : CanadaDescription :
Cet article analyse les effects économiques de l'exportation des produits culturels canadiens et l'importation de produits étrangers. Il emploie des données fondées sur les chiffres du commerce des produits culturels pour les six premiers mois de 2001.
Date de diffusion : 2001-12-19
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Analyses (3)
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- Articles et rapports : 16-001-M2019001Description : Ce rapport présente des estimations annuelles des exportations et importations internationales de produits environnementaux et de technologies propres, de 2007 à 2017, par région et par pays d'origine et de destination. Les données concordent avec celles du Compte économique des produits environnementaux et de technologies propres (CEPETP), qui a été créé dans le cadre du Système canadien des comptes macroéconomiques (SCCM). Ainsi, ses estimations peuvent être directement comparées avec des données macroéconomiques regroupées, comme le produit intérieur brut (PIB) et le commerce international. Le rapport contient plusieurs graphiques et tableaux, ainsi qu'un résumé des constatations.Date de diffusion : 2019-02-18
- Articles et rapports : 11F0019M2016386Description :
Le présent document vise à déterminer si la recherche et développement (R-D) stimule chez les entreprises le niveau de compétitivité nécessaire à leur entrée sur les marchés d’exportation et si, à son tour, la participation aux marchés d’exportation fait croître les dépenses en R-D des entreprises. Il a été démontré que les entreprises canadiennes qui n’avaient pas effectué d’exportations auparavant et qui se sont lancées sur les marchés d’exportation au cours de la première décennie des années 2000 ont non seulement vu leur productivité et leur taille augmenter, selon les constatations publiées au cours des décennies précédentes, mais sont également plus susceptibles d’avoir investi dans des activités de R-D. Les dépenses extra-muros en R-D (pour l’acquisition auprès de fournisseurs canadiens et étrangers) et les dépenses intra-muros en R-D (pour les activités effectuées par l’entreprise elle-même) augmentent la capacité des entreprises à percer les marchés d’exportation. L’activité d’exportation a également une incidence importante sur les dépenses en R-D subséquentes, les entreprises exportatrices étant plus susceptibles de commencer à investir dans des activités de R-D. Les entreprises qui ont commencé à exporter leurs produits ou services ont accru leurs dépenses extra-muros en R-D pendant l’année où les exportations ont eu lieu.
Date de diffusion : 2016-11-28 - Articles et rapports : 87-004-X20010026042Géographie : CanadaDescription :
Cet article analyse les effects économiques de l'exportation des produits culturels canadiens et l'importation de produits étrangers. Il emploie des données fondées sur les chiffres du commerce des produits culturels pour les six premiers mois de 2001.
Date de diffusion : 2001-12-19
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