Importations et exportations de marchandises
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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65,2 milliards de dollars4,6 %(variation mensuelle)
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66,6 milliards de dollars5,8 %(variation mensuelle)
Plus d'indicateurs clés de «importations et exportations de marchandises»
Région géographique choisie : Canada
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1,4 milliard de dollars
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38,4 milliards14,8 %(variation d'une année à l'autre)
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160 238-16(variation annuelle)
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48 036335(variation annuelle)
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19 6491,4 %(variation mensuelle)
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163 4981 055(variation annuelle)
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568,8 milliards de dollars4,5 milliards de dollars(variation annuelle)
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Tout (4)
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- 1. Activité portuaire, 1999 (préliminaires) ArchivéTableau : 50-002-X20000045453Description :
Les ports canadiens ont manutentionné un volume record de 392,0 millions de tonnes (Mt) de fret en 1999 et un nombre de 9,2 million d'UEC (unités équivalentes de conteneur), grâce à une vigoureuse croissance des expéditions intérieures.
Date de diffusion : 2000-11-27 - 2. Statistiques sur le transport maritime intérieur et international, janvier à septembre 1999 ArchivéTableau : 50-002-X20000025103Description :
Les ports ont manutentionné 274,3 millions de tonnes de marchandises au total. De fortes hausses des expéditions intérieures, plus particulièrement dans le secteur forestier, ont suffi à compenser une baisse des expéditions internationales, lesquelles se sont vivement ressenties d'une diminution des livraisons de minerai de fer à destination des ports américains.
Date de diffusion : 2000-07-12 - Tableau : 15-546-XDescription :
Cette publication analyse les échanges des flux interprovinciaux et internationaux de 1992-1998. L'analyse par province et territoire est étayée par des tableaux et des graphiques illustrant l'évaluation annuelle des échanges de 1992-1998, les catégories de biens et de services vendus ainsi que l'évolution des rapports économiques entre les provinces.
Date de diffusion : 2000-06-07 - Articles et rapports : 11F0019M2000139Géographie : CanadaDescription :
J'ai estimé dans le présent document les majorations de prix par rapport au coût marginal (les marges commerciales) pour les branches manufacturières canadiennes afin d'évaluer les répercussions de la concurrence des importations sur leur puissance sur le marché intérieur. Les résultats de mes estimations sont mitigés. Même si la relation globale entre les marges commerciales et les importations est positive dans toutes les branches pour le début des années 70 et non significative pour la fin de cette décennie, il existe de faibles éléments probants transversaux qui laissent entendre que les importations réduisent la puissance sur le marché dans les branches concentrées au pays. Les changements observés sur le plan des importations entre les deux périodes ont cependant des répercussions positives sur les marges commerciales dans les branches concentrées. Il n'y a donc pas d'élément cohérent prouvant que dans le cas du Canada les importations avaient eu des répercussions avantageuses sur lesquelles on insiste dans une grande partie de la documentation se rattachant à la question. À l'opposé, le présent document révèle une chose intéressante, c'est-à-dire que les augmentations au niveau des exportations sont reliées aux réductions au niveau des marges commerciales, ce qui laisse supposer que les exportations peuvent avoir des répercussions proconcurrentielles plus fortes que les importations sur les entreprises du pays.
Date de diffusion : 2000-05-04
Données (3)
Données (3) ((3 résultats))
- 1. Activité portuaire, 1999 (préliminaires) ArchivéTableau : 50-002-X20000045453Description :
Les ports canadiens ont manutentionné un volume record de 392,0 millions de tonnes (Mt) de fret en 1999 et un nombre de 9,2 million d'UEC (unités équivalentes de conteneur), grâce à une vigoureuse croissance des expéditions intérieures.
Date de diffusion : 2000-11-27 - 2. Statistiques sur le transport maritime intérieur et international, janvier à septembre 1999 ArchivéTableau : 50-002-X20000025103Description :
Les ports ont manutentionné 274,3 millions de tonnes de marchandises au total. De fortes hausses des expéditions intérieures, plus particulièrement dans le secteur forestier, ont suffi à compenser une baisse des expéditions internationales, lesquelles se sont vivement ressenties d'une diminution des livraisons de minerai de fer à destination des ports américains.
Date de diffusion : 2000-07-12 - Tableau : 15-546-XDescription :
Cette publication analyse les échanges des flux interprovinciaux et internationaux de 1992-1998. L'analyse par province et territoire est étayée par des tableaux et des graphiques illustrant l'évaluation annuelle des échanges de 1992-1998, les catégories de biens et de services vendus ainsi que l'évolution des rapports économiques entre les provinces.
Date de diffusion : 2000-06-07
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 11F0019M2000139Géographie : CanadaDescription :
J'ai estimé dans le présent document les majorations de prix par rapport au coût marginal (les marges commerciales) pour les branches manufacturières canadiennes afin d'évaluer les répercussions de la concurrence des importations sur leur puissance sur le marché intérieur. Les résultats de mes estimations sont mitigés. Même si la relation globale entre les marges commerciales et les importations est positive dans toutes les branches pour le début des années 70 et non significative pour la fin de cette décennie, il existe de faibles éléments probants transversaux qui laissent entendre que les importations réduisent la puissance sur le marché dans les branches concentrées au pays. Les changements observés sur le plan des importations entre les deux périodes ont cependant des répercussions positives sur les marges commerciales dans les branches concentrées. Il n'y a donc pas d'élément cohérent prouvant que dans le cas du Canada les importations avaient eu des répercussions avantageuses sur lesquelles on insiste dans une grande partie de la documentation se rattachant à la question. À l'opposé, le présent document révèle une chose intéressante, c'est-à-dire que les augmentations au niveau des exportations sont reliées aux réductions au niveau des marges commerciales, ce qui laisse supposer que les exportations peuvent avoir des répercussions proconcurrentielles plus fortes que les importations sur les entreprises du pays.
Date de diffusion : 2000-05-04
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