Statistiques par sujet – Commerce international

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (9)

Tout (9) (9 of 9 results)

  • Articles et rapports : 63F0002X1995001
    Description :

    L'importance des services aux entreprises dans l'économie et leur contribution à la compétitivité reçoivent une attention considérable depuis quelques années. Le présent article est publié en deux parties et examine comment les services aux entreprises ont évolué au Canada ces trois dernières décennies. Il dresse le profil démographique de ce secteur dans une perspective industrielle et géographique, analysant sa taille, sa structure, ses produits et sa croissance, ainsi que sa participation à la R & D. Il examine également les sources de l'offre et de la demande des services aux entreprises.

    Ce secteur d'activité économique comprend un grand nombre de petites entreprises dont les services servent principalement de facteurs de production intermédiaires dans les processus de production d'autres secteurs. Il fournit un important apport de main-d'oeuvre et des produits à forte valeur ajoutée, surtout dans les régions métropolitaines. Sa croissance dépasse de beaucoup la moyenne des autres activités économiques. Par ailleurs, malgré le niveau élevé des exportations, le commerce international des services aux entreprises enregistre des déficits de plus en plus importants. Enfin, ces services représentent un pourcentage important de la R & D au Canada, et ne sont pas à l'abri des récessions.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013497
    Description :

    L'ALÉNA est un accord commercial et il est tout à fait normal qu'il commence à susciter des interrogations. Il se pose un certain nombre de questions au sujet du commerce des biens et des services et des investissements directs étrangers.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013503
    Description :

    À l'instar de l'Europe qui a entrepris depuis la fin de la guerre une marche vers l'unification, les trois principaux pays qui forment l'Amérique du Nord ont fait, avec la même idée et sous certaines pressions de même nature, le premier pas dans cette direction d'intégration en constituant l'ensemble économique et commercial de l'ALÉNA.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013492
    Description :

    J'aborderai le thème de cette séance - Nouvelles questions et nouvelles données depuis le libre-échange - en présentant ma recherche récente sur le commerce régional des États-Unis avec le Canada au début de l'Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis (ACCEU).

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013496
    Description :

    Les besoins de renseignements se multipliant à mesure qu'évolue la société, les responsables des systèmes nationaux d'information s'efforcent de tirer parti de la technologie existante et d'adapter les procédés de production de données statistiques et géographiques de façon à offrir de nouveaux produits et services qui répondent comme il convient aux nouvelles demandes.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013499
    Description :

    Les enjeux auxquels fait face le secteur des transports ont des répercussions sur les préoccupations journalières des Canadiens. La réorientation des politiques touchant les transports et les échanges commerciaux a transformé le paysage du transport par camion, qui est le principal mode d'expédition des marchandises. La demande de services de camionnage subit généralement l'influence des facteurs suivants : le volume de la production de biens destinés à la consommation intérieure et étrangère, les exportations et les importations, les taux d'intérêt et la valeur du dollar canadien. L'offre de services de transport routier est liée aux prix des intrants, à savoir la main-d'oeuvre (chauffeurs et aides) et les biens d'équipement (camions porteurs, tracteurs routiers, semi-remorques et remorques classiques). Ces variables sont les facteurs-clés qui influent sur les activités quotidiennes du secteur du transport routier.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013509
    Description :

    En signant l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA), le Canada a conclu un partenariat avec les États-Unis et le Mexique qui allait l'entraîner dans une ère de libéralisation commerciale sans précédent sur le continent nord-américain. Le pays devenait d'emblée un intervenant clé et une partie intégrante de l'union économique la plus vaste du monde.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013494
    Description :

    Depuis quelques années, il est de plus en plus difficile de parler de développement des PME sans faire le lien avec la mondialisation des marchés et ainsi de l'économie. On peut même se poser la question si cette mondialisation, qui semble en bonne partie liée au renforcement et à l'extension des entreprises multinationales, ne va pas freiner les petites entreprises pourtant à la base de la plus grande partie de la création d'emplois dans la plupart des pays industrialisés et de la restructuration industrielle de plusieurs de leurs régions dans les quinze ou vingt dernières années.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013495
    Description :

    Il y a plusieurs mois, j'étais dans un restaurant des Cotswolds en Angleterre. Le restaurateur m'indique un homme à l'autre bout de la pièce en disant: "Nous avons un autre client nord-américain, peut-être le connaissez-vous". L'homme venait de Vancouver. Et lorsque le restaurateur va voir l'homme de Vancouver pour lui signaler ma présence, J'entends ces mots: "Oh, les Américains, ce sont nos voisins préférés." Je pense que les implications géographiques de cette remarque ont échappé au restaurateur des Cotswolds.

    Date de diffusion : 1998-02-02

Données (0)

Données (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Analyses (9)

Analyses (9) (9 of 9 results)

  • Articles et rapports : 63F0002X1995001
    Description :

    L'importance des services aux entreprises dans l'économie et leur contribution à la compétitivité reçoivent une attention considérable depuis quelques années. Le présent article est publié en deux parties et examine comment les services aux entreprises ont évolué au Canada ces trois dernières décennies. Il dresse le profil démographique de ce secteur dans une perspective industrielle et géographique, analysant sa taille, sa structure, ses produits et sa croissance, ainsi que sa participation à la R & D. Il examine également les sources de l'offre et de la demande des services aux entreprises.

    Ce secteur d'activité économique comprend un grand nombre de petites entreprises dont les services servent principalement de facteurs de production intermédiaires dans les processus de production d'autres secteurs. Il fournit un important apport de main-d'oeuvre et des produits à forte valeur ajoutée, surtout dans les régions métropolitaines. Sa croissance dépasse de beaucoup la moyenne des autres activités économiques. Par ailleurs, malgré le niveau élevé des exportations, le commerce international des services aux entreprises enregistre des déficits de plus en plus importants. Enfin, ces services représentent un pourcentage important de la R & D au Canada, et ne sont pas à l'abri des récessions.

    Date de diffusion : 1998-11-20

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013497
    Description :

    L'ALÉNA est un accord commercial et il est tout à fait normal qu'il commence à susciter des interrogations. Il se pose un certain nombre de questions au sujet du commerce des biens et des services et des investissements directs étrangers.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013503
    Description :

    À l'instar de l'Europe qui a entrepris depuis la fin de la guerre une marche vers l'unification, les trois principaux pays qui forment l'Amérique du Nord ont fait, avec la même idée et sous certaines pressions de même nature, le premier pas dans cette direction d'intégration en constituant l'ensemble économique et commercial de l'ALÉNA.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013492
    Description :

    J'aborderai le thème de cette séance - Nouvelles questions et nouvelles données depuis le libre-échange - en présentant ma recherche récente sur le commerce régional des États-Unis avec le Canada au début de l'Accord de libre-échange entre le Canada et les États-Unis (ACCEU).

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013496
    Description :

    Les besoins de renseignements se multipliant à mesure qu'évolue la société, les responsables des systèmes nationaux d'information s'efforcent de tirer parti de la technologie existante et d'adapter les procédés de production de données statistiques et géographiques de façon à offrir de nouveaux produits et services qui répondent comme il convient aux nouvelles demandes.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013499
    Description :

    Les enjeux auxquels fait face le secteur des transports ont des répercussions sur les préoccupations journalières des Canadiens. La réorientation des politiques touchant les transports et les échanges commerciaux a transformé le paysage du transport par camion, qui est le principal mode d'expédition des marchandises. La demande de services de camionnage subit généralement l'influence des facteurs suivants : le volume de la production de biens destinés à la consommation intérieure et étrangère, les exportations et les importations, les taux d'intérêt et la valeur du dollar canadien. L'offre de services de transport routier est liée aux prix des intrants, à savoir la main-d'oeuvre (chauffeurs et aides) et les biens d'équipement (camions porteurs, tracteurs routiers, semi-remorques et remorques classiques). Ces variables sont les facteurs-clés qui influent sur les activités quotidiennes du secteur du transport routier.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013509
    Description :

    En signant l'Accord de libre-échange nord-américain (ALÉNA), le Canada a conclu un partenariat avec les États-Unis et le Mexique qui allait l'entraîner dans une ère de libéralisation commerciale sans précédent sur le continent nord-américain. Le pays devenait d'emblée un intervenant clé et une partie intégrante de l'union économique la plus vaste du monde.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013494
    Description :

    Depuis quelques années, il est de plus en plus difficile de parler de développement des PME sans faire le lien avec la mondialisation des marchés et ainsi de l'économie. On peut même se poser la question si cette mondialisation, qui semble en bonne partie liée au renforcement et à l'extension des entreprises multinationales, ne va pas freiner les petites entreprises pourtant à la base de la plus grande partie de la création d'emplois dans la plupart des pays industrialisés et de la restructuration industrielle de plusieurs de leurs régions dans les quinze ou vingt dernières années.

    Date de diffusion : 1998-02-02

  • Articles et rapports : 61-532-X19970013495
    Description :

    Il y a plusieurs mois, j'étais dans un restaurant des Cotswolds en Angleterre. Le restaurateur m'indique un homme à l'autre bout de la pièce en disant: "Nous avons un autre client nord-américain, peut-être le connaissez-vous". L'homme venait de Vancouver. Et lorsque le restaurateur va voir l'homme de Vancouver pour lui signaler ma présence, J'entends ces mots: "Oh, les Américains, ce sont nos voisins préférés." Je pense que les implications géographiques de cette remarque ont échappé au restaurateur des Cotswolds.

    Date de diffusion : 1998-02-02

Références (0)

Références (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :