Statistiques par sujet – Crime et justice

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (26)

Tout (26) (25 of 26 results)

  • Articles et rapports : 85-002-X20010128398
    Description :

    Le présent Juristat présente et analyse l'information sur les admissions en détention et les services communautaires de jeunes contrevenants, et leur répartition par type de détention (garde en milieu fermé ou ouvert, détention provisoire) ainsi que la probation et les principales caractéristiques sur les cas, telles que l'âge, le sexe, les Autochtones inscrits ou non inscrits, et les infractions les plus graves. De plus, il comprend des données sur les mises en liberté de détention provisoire, de garde en milieu fermé et en milieu ouvert réparties selon le sexe et la durée de la peine. Ces répartitions sont présentées et analysées à l'échelle nationale, provinciale et territoriale.

    Les données résumées dans le présent Juristat sont principalement tirées de l'Enquête nationale sur les services communautaires et le placement sous garde des jeunes (ESCPSGJ). Le champ d'enquête est la collecte et l'analyse de l'information sur l'application des dispositions de la Loi sur les jeunes contrevenants par les organismes provinciaux et territoriaux chargés des services correctionnels et des programmes à l'intention des jeunes.

    Date de diffusion : 2001-12-19

  • Articles et rapports : 85-002-X20010118397
    Description :

    Dans le présent Juristat, on examine comment les taux de criminalité du Canada se comparent à ceux des États-Unis. L'analyse a été faite à partir de données sur la criminalité déclarées par la police, et elle porte sur sept infractions comparables: l'homicide, les voies de fait graves, le vol qualifié, l'introduction par effraction, le vol de véhicule à moteur, le vol et le crime d'incendie. Trois autres types d'infractions ont été comparés au moyen de données sur les accusations / arrestations, soit les infractions reliées aux drogues, la conduite avec facultés affaiblies et la prostitution. Des comparaisons des taux de criminalité sont établies aux niveaux national, régional et métropolitain. Il s'agit d'un Juristat spécial qui présente beaucoup d'intérêt pour les intervenants dans le système de justice pénale, ainsi que pour les chercheurs, les décideurs et tous ceux qui s'intéressent à des comparaisons de la criminalité entre pays.

    Date de diffusion : 2001-12-18

  • Articles et rapports : 85-002-X20010108396
    Description :

    Cette série de rapports présente des statistiques détaillées et analyses sur divers sujets et questions reliés au système de justice canadien. Le Juristat, « La détermination de la peine dans les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, 1999-2000 », résume les tendances des données provenant des tribunaux provinciaux/territoriaux à l'étendue du Canada, qui ont fourni des données à l'Enquête sur les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes (ETJCA. Dans ce Juristat, on présente de l'information sur les caractéristiques des causes avec condamnation, les taux de condamnation, les tendances de la détermination des peines et des questions connexes. De même, on y présente des statistiques portant sur une période de cinq ans (1995-1996 à 1999-2000).

    Date de diffusion : 2001-12-06

  • Articles et rapports : 85-002-X20010098395
    Description :

    Ces rapports en série présentent des statistiques et de l'analyse détaillées des divers sujets et questions portant sur le système de justice pénale au Canada. Les Juristat annuels sont basés sur des sujets tel que : la criminalité, l'homicide, les tribunaux de la jeunesse et pour adultes et les services correctionnels. À chaque année, des Juristat additionnels sont rédigés et abordent des questions actuelles qui préoccupent la communauté de la justice. Ce périodique unique en son genre intéresse grandement les personnes chargées de planifier, de mettre sur pied, d'administrer et d'évaluer les programmes et les projets dans le domaine de la justice ou toute personne qui s'intéresse à l'appareil judiciaire canadien.

    Date de diffusion : 2001-10-31

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015811
    Description :

    Nous appuyant sur les résultats de l'ESG de 1999 sur la victimisation, nous examinons plus en détail dans le présent chapitre la question de la déclaration à la police.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015808
    Description :

    Nous appuyant sur les résultats de l'Enquête sociale générale (ESG) de 1999 sur la victimisation, nous examinons dans le présent chapitre les caractéristiques des personnes qui risquent le plus d'être victimes d'un acte de violence et l'environnement dans lequel ces incidents se produisent.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015810
    Description :

    Dans le présent chapitre, nous évaluons les variations dans la criminalité entre les milieux urbain et rural en fonction des réponses à l'Enquête sociale générale (ESG) de 1999.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015812
    Description :

    Nous appuyant sur les résultats de l'ESG de 1999, nous examinons dans le présent chapitre les perceptions et les craintes des Canadiens à l'égard de la criminalité dans le quartier, la nature et l'aspect omniprésent de la crainte suscitée par la criminalité et l'utilisation de mesures préventives.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015809
    Description :

    Le principal objectif du présent chapitre consiste à examiner les facteurs associés au risque de victimisation des ménages. Cependant, nous discutons tout d'abord des tendances des crimes contre les ménages ainsi que des répercussions de ces crimes.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Articles et rapports : 85-002-X20010088394
    Description :

    Le présent rapport se veut un examen des données de la criminalité déclarées au cours de la dernière année par les services policiers canadiens. Les données y sont présentées dans l'optique des tendances à court et à long terme. Les analyses présentées mettent l'accent sur les tendances dans les crimes de violence, les crimes contre les biens, autres infractions au Code criminel, les infractions liées à la conduite avec facultés affaiblies, les infractions liées à la drogue et la criminalité commise par les jeunes. Les taux de criminalité font l'objet d'un examen aux niveaux national, provincial / territorial ainsi qu'au niveau des principales régions métropolitaines. Les tendances des taux de criminalité au Canada sont mises en perspective avec les tendances observées dans certains autres pays industrialisés. Ce rapport annuel peut grandement intéresser les personnes oeuvrant au sein du système justice criminelle ou quiconque s'intéresse à la question de la criminalité au Canada.

    Date de diffusion : 2001-07-19

  • Articles et rapports : 85-002-X20010068392
    Description :

    Le présent Juristat donne des estimations du nombre d'enfants au Canada qui ont été témoins de violence à la maison ces dernières années, et compare les caractéristiques de ces enfants et de leur famille avec celles des enfants qui n'ont pas été témoins de violence. L'analyse aborde également les liens entre l'observation de la violence et les conséquences sur le comportement des enfants.Trois enquêtes nationales de Statistique Canada donnent des estimations de l'étendue de la violence familiale dont les enfants ont été témoins au Canada : l'Enquête sociale générale (ESG) de 1999 sur la victimisation, l'Enquête sur la violence envers les femmes (EVEF) de 1993 et l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). L'ESG et l'EVEF sont des enquêtes sur la victimisation dans le cadre desquelles on pose à un échantillon d'adultes choisi au hasard (des hommes et des femmes dans le cas de l'ESG et seulement des femmes dans celui de l'EVEF) des questions sur leurs expériences de violence conjugale. On leur demande également si les enfants ont été témoins de la violence. Dans le cadre de l'ELNEJ, on sélectionne un échantillon d'enfants au hasard et la personne qui connaît le mieux l'enfant répond à diverses questions au sujet de l'enfant et du ménage, notamment si l'enfant voit des adultes ou des adolescents se bagarrer physiquement, frapper quelqu'un d'autre ou essayer de faire mal à quelqu'un d'autre d'une autre façon.

    Date de diffusion : 2001-06-28

  • Articles et rapports : 85-002-X20010078393
    Description :

    Selon certaines études, la séparation est un des déterminants de la violence physique. Fondé sur les données de l'Enquête sociale générale de 1999, de l'Enquête sur la violence envers les femmes de 1993, de la Déclaration uniforme de la criminalité et de l'Enquête sur les homicides, le présent numéro de Juristat renseigne sur la prévalence, la nature et la gravité des actes de violence commis après la dissolution d'une union conjugale.

    Date de diffusion : 2001-06-28

  • Articles et rapports : 85-002-X20010058391
    Description :

    Cette enquête vise à recueillir des données auprès de tous les secteurs de compétence sur les services correctionnels pour adultes au niveau provincial qu'au niveau fédéral. Les principaux thèmes sont : les comptes moyens des adultes dans des établissements, incluant les prévenus, ainsi que les comptes mensuels de probation ; les nouvelles admissions aux programmes correctionnels de la condamnation, les peines d'emprisonnement avec sursis, et les autres peines purgées dans la collectivité. L'enquête recueille de l'information concernant les libérations dans la collectivité incluant la libération conditionnelle ainsi que la libération d'office. De plus, l'enquête recueille de l'information par rapport aux ressources humaines et financières relatives à la distribution des services correctionnels pour adultes. Bien que quelques tendances concernant les unités clés de dénombrement soient présentées, cette diffusion correspond à l'année financière 1999-2000.

    Date de diffusion : 2001-06-26

  • Articles et rapports : 85F0033M2001010
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des femmes au Canada en tant que victimes et délinquantes dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001004
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des Canadiens à faible revenu en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001001
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des Autochtones en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001002
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des Canadiens en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001005
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des enfants et des jeunes au Canada en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001006
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des immigrants au Canada en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001007
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des groupes religieux au Canada en tant que victimes dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001008
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des aînés au Canada en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001009
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des minorités visibles au Canada en tant que victimes dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85-002-X20010048390
    Description :

    S'appuyant sur les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes de 1994-95 et de 1996-97, le présent Juristat examine la délinquance déclarés par un échantillon représentatif d'enfants et de jeunes âgés de 10 à 13 ans. Quatre questions différentes feront l'objet d'un examen particulier. Tout d'abord, nous évaluons la variation démographique de la délinquance. En deuxième lieu, afin de comprendre les cheminements de la vie des jeunes et des adolescents qui commettent des comportements agressifs et des délits contre les biens, nous examinons la constance de la délinquance. En troisième lieu, pour comprendre pourquoi les jeunes commettent des comportements délinquants, il importe d'établir une distinction entre les comportements agressifs et les autres types de délinquance. Par conséquent, la relation entre les comportements agressifs et les délits contre les biens font l'objet d'un examen. En dernier lieu, nous présentons les facteurs de risque les plus courants au cours de l'enfance et du début de l'adolescence.

    Date de diffusion : 2001-06-12

  • Articles et rapports : 85-002-X20010038389
    Description :

    En 1999-2000, 102 000 causes ont été traitées par les tribunaux de la jeunesse au Canada, un nombre en baisse de 4 % par rapport à l'année précédente et de 11 % depuis 1992-1993. Pour ce qui est du nombre de causes pour 10 000 jeunes, on a également enregistré une baisse de 17 % par rapport à 1992-1993; depuis cette année là, ce taux est passé de 500 causes à 417 causes.

    Entre 1992-1993 et 1999-2000, le taux des causes de crimes contre les biens a diminué chaque année, accusant un recul de 38 % pendant cette période. Le taux des causes de crimes contre la personne a diminué de 3 % par rapport à 1998-1999, mais est le même que le taux enregistré en 1992-1993.

    Date de diffusion : 2001-05-30

  • Articles et rapports : 85-002-X20010028388
    Description :

    Cette série de rapports présente des statistiques détaillées et analyses sur divers sujets et questions reliés au système de justice canadien. Le Juristat annuel, « Statistiques sur les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes », résume les tendances des données provenant des tribunaux provinciaux/territoriaux à l'étendue du Canada, qui ont fourni des données à l'Enquête sur les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes (ETJCA). Dans ce Juristat, on présente de l'information sur les caractéristiques des causes et des personnes accusées, le nombre d'audiences, les taux de condamnation, les tendances de la détermination des peines et des questions connexes. De même, on y présente des statistiques portant sur une période de six ans (1994-1995 à 1999-2000).

    Date de diffusion : 2001-05-16

Données (0)

Données (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Analyses (26)

Analyses (26) (25 of 26 results)

  • Articles et rapports : 85-002-X20010128398
    Description :

    Le présent Juristat présente et analyse l'information sur les admissions en détention et les services communautaires de jeunes contrevenants, et leur répartition par type de détention (garde en milieu fermé ou ouvert, détention provisoire) ainsi que la probation et les principales caractéristiques sur les cas, telles que l'âge, le sexe, les Autochtones inscrits ou non inscrits, et les infractions les plus graves. De plus, il comprend des données sur les mises en liberté de détention provisoire, de garde en milieu fermé et en milieu ouvert réparties selon le sexe et la durée de la peine. Ces répartitions sont présentées et analysées à l'échelle nationale, provinciale et territoriale.

    Les données résumées dans le présent Juristat sont principalement tirées de l'Enquête nationale sur les services communautaires et le placement sous garde des jeunes (ESCPSGJ). Le champ d'enquête est la collecte et l'analyse de l'information sur l'application des dispositions de la Loi sur les jeunes contrevenants par les organismes provinciaux et territoriaux chargés des services correctionnels et des programmes à l'intention des jeunes.

    Date de diffusion : 2001-12-19

  • Articles et rapports : 85-002-X20010118397
    Description :

    Dans le présent Juristat, on examine comment les taux de criminalité du Canada se comparent à ceux des États-Unis. L'analyse a été faite à partir de données sur la criminalité déclarées par la police, et elle porte sur sept infractions comparables: l'homicide, les voies de fait graves, le vol qualifié, l'introduction par effraction, le vol de véhicule à moteur, le vol et le crime d'incendie. Trois autres types d'infractions ont été comparés au moyen de données sur les accusations / arrestations, soit les infractions reliées aux drogues, la conduite avec facultés affaiblies et la prostitution. Des comparaisons des taux de criminalité sont établies aux niveaux national, régional et métropolitain. Il s'agit d'un Juristat spécial qui présente beaucoup d'intérêt pour les intervenants dans le système de justice pénale, ainsi que pour les chercheurs, les décideurs et tous ceux qui s'intéressent à des comparaisons de la criminalité entre pays.

    Date de diffusion : 2001-12-18

  • Articles et rapports : 85-002-X20010108396
    Description :

    Cette série de rapports présente des statistiques détaillées et analyses sur divers sujets et questions reliés au système de justice canadien. Le Juristat, « La détermination de la peine dans les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes, 1999-2000 », résume les tendances des données provenant des tribunaux provinciaux/territoriaux à l'étendue du Canada, qui ont fourni des données à l'Enquête sur les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes (ETJCA. Dans ce Juristat, on présente de l'information sur les caractéristiques des causes avec condamnation, les taux de condamnation, les tendances de la détermination des peines et des questions connexes. De même, on y présente des statistiques portant sur une période de cinq ans (1995-1996 à 1999-2000).

    Date de diffusion : 2001-12-06

  • Articles et rapports : 85-002-X20010098395
    Description :

    Ces rapports en série présentent des statistiques et de l'analyse détaillées des divers sujets et questions portant sur le système de justice pénale au Canada. Les Juristat annuels sont basés sur des sujets tel que : la criminalité, l'homicide, les tribunaux de la jeunesse et pour adultes et les services correctionnels. À chaque année, des Juristat additionnels sont rédigés et abordent des questions actuelles qui préoccupent la communauté de la justice. Ce périodique unique en son genre intéresse grandement les personnes chargées de planifier, de mettre sur pied, d'administrer et d'évaluer les programmes et les projets dans le domaine de la justice ou toute personne qui s'intéresse à l'appareil judiciaire canadien.

    Date de diffusion : 2001-10-31

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015811
    Description :

    Nous appuyant sur les résultats de l'ESG de 1999 sur la victimisation, nous examinons plus en détail dans le présent chapitre la question de la déclaration à la police.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015808
    Description :

    Nous appuyant sur les résultats de l'Enquête sociale générale (ESG) de 1999 sur la victimisation, nous examinons dans le présent chapitre les caractéristiques des personnes qui risquent le plus d'être victimes d'un acte de violence et l'environnement dans lequel ces incidents se produisent.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015810
    Description :

    Dans le présent chapitre, nous évaluons les variations dans la criminalité entre les milieux urbain et rural en fonction des réponses à l'Enquête sociale générale (ESG) de 1999.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015812
    Description :

    Nous appuyant sur les résultats de l'ESG de 1999, nous examinons dans le présent chapitre les perceptions et les craintes des Canadiens à l'égard de la criminalité dans le quartier, la nature et l'aspect omniprésent de la crainte suscitée par la criminalité et l'utilisation de mesures préventives.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Articles et rapports : 85-553-X19990015809
    Description :

    Le principal objectif du présent chapitre consiste à examiner les facteurs associés au risque de victimisation des ménages. Cependant, nous discutons tout d'abord des tendances des crimes contre les ménages ainsi que des répercussions de ces crimes.

    Date de diffusion : 2001-08-08

  • Articles et rapports : 85-002-X20010088394
    Description :

    Le présent rapport se veut un examen des données de la criminalité déclarées au cours de la dernière année par les services policiers canadiens. Les données y sont présentées dans l'optique des tendances à court et à long terme. Les analyses présentées mettent l'accent sur les tendances dans les crimes de violence, les crimes contre les biens, autres infractions au Code criminel, les infractions liées à la conduite avec facultés affaiblies, les infractions liées à la drogue et la criminalité commise par les jeunes. Les taux de criminalité font l'objet d'un examen aux niveaux national, provincial / territorial ainsi qu'au niveau des principales régions métropolitaines. Les tendances des taux de criminalité au Canada sont mises en perspective avec les tendances observées dans certains autres pays industrialisés. Ce rapport annuel peut grandement intéresser les personnes oeuvrant au sein du système justice criminelle ou quiconque s'intéresse à la question de la criminalité au Canada.

    Date de diffusion : 2001-07-19

  • Articles et rapports : 85-002-X20010068392
    Description :

    Le présent Juristat donne des estimations du nombre d'enfants au Canada qui ont été témoins de violence à la maison ces dernières années, et compare les caractéristiques de ces enfants et de leur famille avec celles des enfants qui n'ont pas été témoins de violence. L'analyse aborde également les liens entre l'observation de la violence et les conséquences sur le comportement des enfants.Trois enquêtes nationales de Statistique Canada donnent des estimations de l'étendue de la violence familiale dont les enfants ont été témoins au Canada : l'Enquête sociale générale (ESG) de 1999 sur la victimisation, l'Enquête sur la violence envers les femmes (EVEF) de 1993 et l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ). L'ESG et l'EVEF sont des enquêtes sur la victimisation dans le cadre desquelles on pose à un échantillon d'adultes choisi au hasard (des hommes et des femmes dans le cas de l'ESG et seulement des femmes dans celui de l'EVEF) des questions sur leurs expériences de violence conjugale. On leur demande également si les enfants ont été témoins de la violence. Dans le cadre de l'ELNEJ, on sélectionne un échantillon d'enfants au hasard et la personne qui connaît le mieux l'enfant répond à diverses questions au sujet de l'enfant et du ménage, notamment si l'enfant voit des adultes ou des adolescents se bagarrer physiquement, frapper quelqu'un d'autre ou essayer de faire mal à quelqu'un d'autre d'une autre façon.

    Date de diffusion : 2001-06-28

  • Articles et rapports : 85-002-X20010078393
    Description :

    Selon certaines études, la séparation est un des déterminants de la violence physique. Fondé sur les données de l'Enquête sociale générale de 1999, de l'Enquête sur la violence envers les femmes de 1993, de la Déclaration uniforme de la criminalité et de l'Enquête sur les homicides, le présent numéro de Juristat renseigne sur la prévalence, la nature et la gravité des actes de violence commis après la dissolution d'une union conjugale.

    Date de diffusion : 2001-06-28

  • Articles et rapports : 85-002-X20010058391
    Description :

    Cette enquête vise à recueillir des données auprès de tous les secteurs de compétence sur les services correctionnels pour adultes au niveau provincial qu'au niveau fédéral. Les principaux thèmes sont : les comptes moyens des adultes dans des établissements, incluant les prévenus, ainsi que les comptes mensuels de probation ; les nouvelles admissions aux programmes correctionnels de la condamnation, les peines d'emprisonnement avec sursis, et les autres peines purgées dans la collectivité. L'enquête recueille de l'information concernant les libérations dans la collectivité incluant la libération conditionnelle ainsi que la libération d'office. De plus, l'enquête recueille de l'information par rapport aux ressources humaines et financières relatives à la distribution des services correctionnels pour adultes. Bien que quelques tendances concernant les unités clés de dénombrement soient présentées, cette diffusion correspond à l'année financière 1999-2000.

    Date de diffusion : 2001-06-26

  • Articles et rapports : 85F0033M2001010
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des femmes au Canada en tant que victimes et délinquantes dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001004
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des Canadiens à faible revenu en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001001
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des Autochtones en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001002
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des Canadiens en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001005
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des enfants et des jeunes au Canada en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001006
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des immigrants au Canada en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001007
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des groupes religieux au Canada en tant que victimes dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001008
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des aînés au Canada en tant que victimes et délinquants dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85F0033M2001009
    Description :

    Dans ce document, on présente l'expérience des minorités visibles au Canada en tant que victimes dans le système de justice pénale, et ce, à l'aide d'un ensemble de données démographiques et économiques et de données sur la justice.

    Date de diffusion : 2001-06-14

  • Articles et rapports : 85-002-X20010048390
    Description :

    S'appuyant sur les données de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes de 1994-95 et de 1996-97, le présent Juristat examine la délinquance déclarés par un échantillon représentatif d'enfants et de jeunes âgés de 10 à 13 ans. Quatre questions différentes feront l'objet d'un examen particulier. Tout d'abord, nous évaluons la variation démographique de la délinquance. En deuxième lieu, afin de comprendre les cheminements de la vie des jeunes et des adolescents qui commettent des comportements agressifs et des délits contre les biens, nous examinons la constance de la délinquance. En troisième lieu, pour comprendre pourquoi les jeunes commettent des comportements délinquants, il importe d'établir une distinction entre les comportements agressifs et les autres types de délinquance. Par conséquent, la relation entre les comportements agressifs et les délits contre les biens font l'objet d'un examen. En dernier lieu, nous présentons les facteurs de risque les plus courants au cours de l'enfance et du début de l'adolescence.

    Date de diffusion : 2001-06-12

  • Articles et rapports : 85-002-X20010038389
    Description :

    En 1999-2000, 102 000 causes ont été traitées par les tribunaux de la jeunesse au Canada, un nombre en baisse de 4 % par rapport à l'année précédente et de 11 % depuis 1992-1993. Pour ce qui est du nombre de causes pour 10 000 jeunes, on a également enregistré une baisse de 17 % par rapport à 1992-1993; depuis cette année là, ce taux est passé de 500 causes à 417 causes.

    Entre 1992-1993 et 1999-2000, le taux des causes de crimes contre les biens a diminué chaque année, accusant un recul de 38 % pendant cette période. Le taux des causes de crimes contre la personne a diminué de 3 % par rapport à 1998-1999, mais est le même que le taux enregistré en 1992-1993.

    Date de diffusion : 2001-05-30

  • Articles et rapports : 85-002-X20010028388
    Description :

    Cette série de rapports présente des statistiques détaillées et analyses sur divers sujets et questions reliés au système de justice canadien. Le Juristat annuel, « Statistiques sur les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes », résume les tendances des données provenant des tribunaux provinciaux/territoriaux à l'étendue du Canada, qui ont fourni des données à l'Enquête sur les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes (ETJCA). Dans ce Juristat, on présente de l'information sur les caractéristiques des causes et des personnes accusées, le nombre d'audiences, les taux de condamnation, les tendances de la détermination des peines et des questions connexes. De même, on y présente des statistiques portant sur une période de six ans (1994-1995 à 1999-2000).

    Date de diffusion : 2001-05-16

Références (0)

Références (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Explorez notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :