Culture
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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-0,8 %(variation trimestrielle)
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696 794 emplois-0,6 %(variation trimestrielle)
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Région géographique choisie : Canada
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-0,8 %(variation trimestrielle)
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109 600 emplois-0,2 %(variation trimestrielle)
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1,6 milliard de dollars8,3 %(variation d'une période à l'autre)
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2,8 milliards de dollars56,6 %(variation d'une période à l'autre)
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2,0 milliards de dollars-7,9 %(variation d'une période à l'autre)
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18,3 milliards de dollars7,8 %(variation annuelle)
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23,0 milliards de dollars7,0 %(variation annuelle)
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0,9 milliard de dollars9,3 %(variation annuelle)
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1,1 milliard de dollars-0,8 %(variation annuelle)
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1,5 milliard de dollars171,4 %(variation d'une période à l'autre)
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66,8 milliards de dollars1,7 %(variation annuelle)
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0,3 %
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2,3 %
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728,1 millions de dollars16,7 %(variation d'une période à l'autre)
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449,3 millions de dollars16,0 %(variation d'une période à l'autre)
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146,2 millions de dollars1,4 %(variation d'une période à l'autre)
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11,3 milliards de dollars20,2 %(variation d'une période à l'autre)
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982,8 millions de dollars-16,4 %(variation d'une période à l'autre)
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2,0 milliards de dollars0,5 %(variation d'une période à l'autre)
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1,4 milliard de dollars-24,9 %(variation d'une période à l'autre)
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1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
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1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
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536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
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916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
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587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
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329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
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- Articles et rapports : 36-28-0001202301200006Description : Le Canada et les États-Unis entretiennent une étroite relation économique qui contribue à faire en sorte que la plupart des mesures de leur performance économique suivent des tendances très rapprochées au fil du temps. Cependant, la mesure de la productivité du travail constitue une exception notable, puisqu’on constate une disparité grandissante entre les deux pays à ce chapitre. Cet article résume les résultats d’une récente recherche de Statistique Canada portant sur le secteur de l’industrie de l’information et de l’industrie culturelle, et sur la manière dont l’intensité concurrentielle du Canada dans ce secteur, comparativement aux États-Unis, a contribué à la disparité sur le plan de la productivité du travail enregistrée entre ces deux pays depuis 2001.Date de diffusion : 2023-12-21
- Articles et rapports : 63-018-X20060029223Description :
Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.
Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.
Date de diffusion : 2006-06-27 - Articles et rapports : 63F0002X1995006Description :
L'article trace le cheminement de la télévision au Canada, depuis ses débuts en 1952 jusqu'à nos jours, en examine l'économie, analyse les aspects de son contenu et lève le voile sur son avenir.
Les stations de télévision sont plus que jamais en concurrence pour la publicité. C'est le reflet de l'augmentation du nombre de stations, ainsi que de l'émergence de canaux spécialisés. En même temps, les progrès de la technologie ont étendu l'utilisation de la télévision de la télévision à autre chose que l'écoute des émissions, alors que le temps moyen d'écoute est en baisse. Il y a asymétrie entre la production de recettes et les dépenses consacrées aux émissions. Plus particulièrement, les recettes publicitaires que rapportent les nouvelles et l'information ne couvrent pas le coût de production, alors que les dramatiques rapportent plus de recettes publicitaires que ne coûte leur production ou leur achat.
L'univers des canaux multiples que promet la diffusion directe par satellite non seulement menace encore davantage les recettes publicitaires des stations de télévision, mais soumet aussi les câble distributeurs à de nouvelles pressions.
Date de diffusion : 1998-11-20
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Analyses (3)
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- Articles et rapports : 36-28-0001202301200006Description : Le Canada et les États-Unis entretiennent une étroite relation économique qui contribue à faire en sorte que la plupart des mesures de leur performance économique suivent des tendances très rapprochées au fil du temps. Cependant, la mesure de la productivité du travail constitue une exception notable, puisqu’on constate une disparité grandissante entre les deux pays à ce chapitre. Cet article résume les résultats d’une récente recherche de Statistique Canada portant sur le secteur de l’industrie de l’information et de l’industrie culturelle, et sur la manière dont l’intensité concurrentielle du Canada dans ce secteur, comparativement aux États-Unis, a contribué à la disparité sur le plan de la productivité du travail enregistrée entre ces deux pays depuis 2001.Date de diffusion : 2023-12-21
- Articles et rapports : 63-018-X20060029223Description :
Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.
Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.
Date de diffusion : 2006-06-27 - Articles et rapports : 63F0002X1995006Description :
L'article trace le cheminement de la télévision au Canada, depuis ses débuts en 1952 jusqu'à nos jours, en examine l'économie, analyse les aspects de son contenu et lève le voile sur son avenir.
Les stations de télévision sont plus que jamais en concurrence pour la publicité. C'est le reflet de l'augmentation du nombre de stations, ainsi que de l'émergence de canaux spécialisés. En même temps, les progrès de la technologie ont étendu l'utilisation de la télévision de la télévision à autre chose que l'écoute des émissions, alors que le temps moyen d'écoute est en baisse. Il y a asymétrie entre la production de recettes et les dépenses consacrées aux émissions. Plus particulièrement, les recettes publicitaires que rapportent les nouvelles et l'information ne couvrent pas le coût de production, alors que les dramatiques rapportent plus de recettes publicitaires que ne coûte leur production ou leur achat.
L'univers des canaux multiples que promet la diffusion directe par satellite non seulement menace encore davantage les recettes publicitaires des stations de télévision, mais soumet aussi les câble distributeurs à de nouvelles pressions.
Date de diffusion : 1998-11-20
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