Culture
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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1,6 milliard de dollars8,3 %(variation d'une période à l'autre)
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2,8 milliards de dollars56,6 %(variation d'une période à l'autre)
Plus d'indicateurs clés de «culture»
Région géographique choisie : Canada
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-1,5 %(variation trimestrielle)
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702 842 emplois-1,5 %(variation trimestrielle)
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0,5 %(variation trimestrielle)
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109 670 emplois1,3 %(variation trimestrielle)
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2,0 milliards de dollars-7,9 %(variation d'une période à l'autre)
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18,3 milliards de dollars7,8 %(variation annuelle)
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23,0 milliards de dollars7,0 %(variation annuelle)
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0,9 milliard de dollars9,3 %(variation annuelle)
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1,1 milliard de dollars-0,8 %(variation annuelle)
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1,5 milliard de dollars171,4 %(variation d'une période à l'autre)
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66,8 milliards de dollars1,7 %(variation annuelle)
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0,3 %
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2,3 %
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728,1 millions de dollars16,7 %(variation d'une période à l'autre)
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449,3 millions de dollars16,0 %(variation d'une période à l'autre)
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146,2 millions de dollars1,4 %(variation d'une période à l'autre)
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11,3 milliards de dollars20,2 %(variation d'une période à l'autre)
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982,8 millions de dollars-16,4 %(variation d'une période à l'autre)
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2,0 milliards de dollars0,5 %(variation d'une période à l'autre)
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1,4 milliard de dollars-24,9 %(variation d'une période à l'autre)
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1,7 milliard de dollars3,0(variation annuelle)
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1,2 milliard de dollars0,7(variation annuelle)
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536 millions de dollars8,5(variation annuelle)
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916 millions de dollars2,7(variation annuelle)
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587 millions de dollars-0,5(variation annuelle)
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329 millions de dollars8,7(variation annuelle)
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Enquête ou programme statistique
- Enquête sur les industries de services : production cinématographique, télévisuelle et vidéo (2)
- Enquête sur les industries de services : distribution de films cinématographiques et de vidéos (2)
- Enquête sur les industries de services : postproduction cinématographique, télévisuelle et vidéo (1)
- Enquête sur les industries de services : cinémas (1)
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- Enquête annuelle sur les industries de services : établissements du patrimoine (1)
- Enquête sur la population active (1)
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Tout (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 81-595-M2004023Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Articles et rapports : 88-003-X20040037431Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 87-004-X20020046977Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cet article, on examine les divers facteurs qui influent sur le choix des lieux de production cinématographique, le rôle des gouvernements dans la promotion de la production cinématographique et les défis que le Canada devra relever, compte tenu du fait que de nombreuses régions, ici et à l'étranger, se font concurrence pour obtenir les bénéfices de production de cette industrie.
Date de diffusion : 2004-07-08 - Articles et rapports : 87-004-X20020036754Géographie : CanadaDescription :
L'article examine les multiples facteurs qui influencent la vigueur du secteur culturel canadien et de sa population active : la situation économique générale du Canada, les politiques et programmes publics et la demande des consommateurs pour les biens et services culturels tant canadiens qu'étrangers.
Le secteur culturel et sa population active subissent une transformation radicale sous la pression des forces économiques, sociales, politiques et technologiques. Pendant les années 1980, la population active du secteur culturel a affiché une expansion rapide afin de faire face à l'accroissement de la demande de biens et de services culturels. Le secteur a marqué une pause lors de la récession de 1990-1991 : l'emploi, les gains et les recettes ayant tous accusé des baisses. Au terme de la récession, le marché du travail a rebondi et les travailleurs du secteur culturel ont tiré parti de cette forte reprise de l'emploi pendant tout le reste de la décennie.
Les pays sont de plus en plus conscients du rôle que tient la culture dans leur développement, leur identité et le maintien de leur échelle des valeurs. Dans bon nombre de pays, le secteur culturel fait maintenant l'objet de politiques en matière de développement économique international. En raison des échanges mondiaux et de la demande considérable et soutenue de biens et services culturels étrangers au Canada, l'économie de la culture, et donc l'emploi dans le secteur culturel, sont sujets à des fluctuations et à une vive concurrence au pays.
Date de diffusion : 2004-01-13
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Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 81-595-M2004023Géographie : CanadaDescription :
Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.
Date de diffusion : 2004-12-02 - Articles et rapports : 88-003-X20040037431Géographie : CanadaDescription :
Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.
Date de diffusion : 2004-10-29 - Articles et rapports : 87-004-X20020046977Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cet article, on examine les divers facteurs qui influent sur le choix des lieux de production cinématographique, le rôle des gouvernements dans la promotion de la production cinématographique et les défis que le Canada devra relever, compte tenu du fait que de nombreuses régions, ici et à l'étranger, se font concurrence pour obtenir les bénéfices de production de cette industrie.
Date de diffusion : 2004-07-08 - Articles et rapports : 87-004-X20020036754Géographie : CanadaDescription :
L'article examine les multiples facteurs qui influencent la vigueur du secteur culturel canadien et de sa population active : la situation économique générale du Canada, les politiques et programmes publics et la demande des consommateurs pour les biens et services culturels tant canadiens qu'étrangers.
Le secteur culturel et sa population active subissent une transformation radicale sous la pression des forces économiques, sociales, politiques et technologiques. Pendant les années 1980, la population active du secteur culturel a affiché une expansion rapide afin de faire face à l'accroissement de la demande de biens et de services culturels. Le secteur a marqué une pause lors de la récession de 1990-1991 : l'emploi, les gains et les recettes ayant tous accusé des baisses. Au terme de la récession, le marché du travail a rebondi et les travailleurs du secteur culturel ont tiré parti de cette forte reprise de l'emploi pendant tout le reste de la décennie.
Les pays sont de plus en plus conscients du rôle que tient la culture dans leur développement, leur identité et le maintien de leur échelle des valeurs. Dans bon nombre de pays, le secteur culturel fait maintenant l'objet de politiques en matière de développement économique international. En raison des échanges mondiaux et de la demande considérable et soutenue de biens et services culturels étrangers au Canada, l'économie de la culture, et donc l'emploi dans le secteur culturel, sont sujets à des fluctuations et à une vive concurrence au pays.
Date de diffusion : 2004-01-13
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