Statistiques par sujet – Écoute de la télévision et de la radio

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Auteur(s)

3 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (32)

Tout (32) (25 of 32 results)

  • Tableau : 56-001-X20060049524
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce bulletin portent sur l'exercice se terminant le 31 août et sur la période de 2002 à 2005. Le texte cidessous comprend des références à des périodes antérieures, dans les cas où il est utile de placer le rendement de l'industrie dans un contexte historique.

    Date de diffusion : 2006-11-20

  • Tableau : 56-001-X20060039299
    Description :

    Les statistiques présentées dans cette publication portent sur l'exercice se terminant le 31 août et sur la période de 2002 à 2005. Le texte figurant comprend des références à des périodes antérieures, dans les cas où il est utile de placer le rendement récent de l'industrie dans un contexte historique.

    Date de diffusion : 2006-08-22

  • Tableau : 56-001-X20060029282
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce bulletin se rapportent à l'exercice se terminant le 31 août et couvrent la période de 2002 à 2005.

    Date de diffusion : 2006-07-26

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019108
    Description :

    Au moment où l'industrie de la câblodistribution s'apprêtait à capitaliser sur la pleine étendue des investissements faits dans ses réseaux en offrant des services de téléphonie locale dans un certain nombre de marchés canadiens, elle semble avoir mis fin à l'érosion de sa base traditionnelle de clients. C'est peut-être une indication selon laquelle l'industrie récolte les fruits d'une stratégie de fidélisation des clients fondée sur l'innovation au chapitre des produits et de la technologie.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019107
    Description :

    Certaines innovations technologiques sont plus apparentes que d'autres; la télévision numérique par satellite et la câblodistribution sans fil ont fait une des entrées les plus remarquées.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Tableau : 56-001-X20050048656
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Tableau : 56-001-X20050038057
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-08-03

  • Tableau : 56-001-X20050028052
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-06-03

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037431
    Description :

    Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Tableau : 56-001-X20040047805
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-14

  • Tableau : 56-001-X20040037806
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2004-07-05

  • Tableau : 56-001-X20040027807
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2004-06-08

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016795
    Description :

    Du début des années 1950 à la moitié des années 1990, les entreprises de câblodistribution étaient les seules à offrir des services de vidéo multi-canaux, et ces services représentaient la plus grande part de leurs recettes. Le nombre d'abonnés aux services de câblodistribution a augmenté de façon constante au cours de cette période et a atteint un sommet au début des années 1990. L'avènement de la concurrence des fournisseurs de services sans fil a redonné vie à l'industrie, qui a vu sa clientèle augmenter de plus de 20 %, entre 1997 et 2002. Les fournisseurs de services sans fil, qui ne comptaient pratiquement pas de clients en 1997, ont saisi une importante part du marché des services de vidéo multi-canaux. Les câblodistributeurs ont diversifié leurs services et jouent maintenant un rôle important sur le marché des services d'accès à Internet. La technologie numérique remplace graduellement la technologie analogique.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Tableau : 56-001-X20030037812
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 1999 à 2002.

    Date de diffusion : 2003-10-28

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036658
    Description :

    L'expansion du secteur de la télédiffusion s'est poursuivie au Canada en 2002, 47 canaux numériques ayant été lancés. Cette expansion s'est produite à un moment où la croissance du marché de la publicité était morose, forçant ainsi les télédiffuseurs à se battre pour l'obtention des revenus publicitaires disponibles et à lutter pour maintenir leur pourcentage de marge bénéficiaire.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036657
    Description :

    La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Tableau : 56-001-X20030027813
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 1999 à 2002.

    Date de diffusion : 2003-07-03

  • Tableau : 56-001-X20030017814
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 1999 à 2002.

    Date de diffusion : 2003-06-18

  • Tableau : 56-001-X20020037898
    Description :

    Le secteur de la télédistribution connaît des transformations fondamentales. Il y a quelques années seulement, on pouvait dire de ce secteur réglementé qu'il consistait en des monopoles territoriaux dont les activités consistaient à fournir des services de programmation analogiques. Depuis 1997, le contexte réglementaire a évolué, des technologies et des services nouveaux ont vu le jour, et les fournisseurs de services se sont positionnés sur les marchés existants et les nouveaux marchés.

    Date de diffusion : 2002-11-19

  • Articles et rapports : 88-003-X20020036382
    Description :

    La pénétration accrue des services de satellite de radiodiffusion directe à domicile et de radiodiffusion numérique par câble a eu une forte incidence sur les recettes, les bénéfices et l'emploi dans l'industrie de la télévision au Canada. Les services de télévision spécialisée ont déclaré des recettes de 1,2 milliard de dollars en 2001, ce qui représente une augmentation marquée de presque 14 % par rapport à 2000.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 88-003-X20020036377
    Description :

    Après plusieurs années difficiles, la radio connaît un regain de popularité. Les recettes totales du secteur de la radiodiffusion ont atteint plus d'un milliard de dollars. Cette augmentation s'explique en partie par le lancement de nouvelles stations diffusant principalement sur bandes MF, un volet qui génère 71 % des recettes dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Tableau : 56-001-X20020027908
    Description :

    À une époque où les difficultés et les perspectives financières des nouveaux médias retiennent l'attention, le plus vieux média électronique effectue, sans trop faire de bruit, un retour après de nombreuses années difficiles à la fin des années 80 et durant la majeure partie des années 90. La marge bénéficiaire de ce secteur (avant intérêts et impôt) a dépassé les 10% en 1997 et a depuis augmenté chaque année.

    Date de diffusion : 2002-06-25

  • Tableau : 56-001-X20020017910
    Description :

    L'industrie canadienne de la télévision évolue. Le nombre de services payants et spécialisés a augmenté progressivement au cours de la dernière décennie et leur contribution aux recettes, aux bénéfices et à l'emploi s'accroît chaque année.

    Date de diffusion : 2002-06-24

  • Tableau : 56-001-X20010039081
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 1997 à 2000.

    Date de diffusion : 2001-08-02

  • Tableau : 56-001-X20010027905
    Description :

    Les recettes des radiodiffuseurs privés ont augmenté de 5,2% en 2000 et ont dépassé le milliard de dollars pour la première fois. Cette hausse s'explique en grande partie par la bonne performance des radiodiffuseurs FM dont les recettes ont progressé de 7,9% alors que celles des radiodiffuseurs AM ont augmenté de 0,8% seulement. La croissance des recettes a été inférieure à la moyenne nationale au Nouveau-Brunswick, au Québec, au Manitoba et en Colombie-Britannique et supérieure à la moyenne nationale dans les autres provinces.

    Date de diffusion : 2001-07-11

Données (24)

Données (24) (24 of 24 results)

  • Tableau : 56-001-X20060049524
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce bulletin portent sur l'exercice se terminant le 31 août et sur la période de 2002 à 2005. Le texte cidessous comprend des références à des périodes antérieures, dans les cas où il est utile de placer le rendement de l'industrie dans un contexte historique.

    Date de diffusion : 2006-11-20

  • Tableau : 56-001-X20060039299
    Description :

    Les statistiques présentées dans cette publication portent sur l'exercice se terminant le 31 août et sur la période de 2002 à 2005. Le texte figurant comprend des références à des périodes antérieures, dans les cas où il est utile de placer le rendement récent de l'industrie dans un contexte historique.

    Date de diffusion : 2006-08-22

  • Tableau : 56-001-X20060029282
    Description :

    Les statistiques présentées dans ce bulletin se rapportent à l'exercice se terminant le 31 août et couvrent la période de 2002 à 2005.

    Date de diffusion : 2006-07-26

  • Tableau : 56-001-X20050048656
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-10-20

  • Tableau : 56-001-X20050038057
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-08-03

  • Tableau : 56-001-X20050028052
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2001 à 2004.

    Date de diffusion : 2005-06-03

  • Tableau : 56-001-X20040047805
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2004-09-14

  • Tableau : 56-001-X20040037806
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2004-07-05

  • Tableau : 56-001-X20040027807
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 2000 à 2003.

    Date de diffusion : 2004-06-08

  • Tableau : 56-001-X20030037812
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 1999 à 2002.

    Date de diffusion : 2003-10-28

  • Tableau : 56-001-X20030027813
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la radiodiffusion privée pour la période de 1999 à 2002.

    Date de diffusion : 2003-07-03

  • Tableau : 56-001-X20030017814
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 1999 à 2002.

    Date de diffusion : 2003-06-18

  • Tableau : 56-001-X20020037898
    Description :

    Le secteur de la télédistribution connaît des transformations fondamentales. Il y a quelques années seulement, on pouvait dire de ce secteur réglementé qu'il consistait en des monopoles territoriaux dont les activités consistaient à fournir des services de programmation analogiques. Depuis 1997, le contexte réglementaire a évolué, des technologies et des services nouveaux ont vu le jour, et les fournisseurs de services se sont positionnés sur les marchés existants et les nouveaux marchés.

    Date de diffusion : 2002-11-19

  • Tableau : 56-001-X20020027908
    Description :

    À une époque où les difficultés et les perspectives financières des nouveaux médias retiennent l'attention, le plus vieux média électronique effectue, sans trop faire de bruit, un retour après de nombreuses années difficiles à la fin des années 80 et durant la majeure partie des années 90. La marge bénéficiaire de ce secteur (avant intérêts et impôt) a dépassé les 10% en 1997 et a depuis augmenté chaque année.

    Date de diffusion : 2002-06-25

  • Tableau : 56-001-X20020017910
    Description :

    L'industrie canadienne de la télévision évolue. Le nombre de services payants et spécialisés a augmenté progressivement au cours de la dernière décennie et leur contribution aux recettes, aux bénéfices et à l'emploi s'accroît chaque année.

    Date de diffusion : 2002-06-24

  • Tableau : 56-001-X20010039081
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour les entreprises de télédistribution par câble et sans fil pour la période de 1997 à 2000.

    Date de diffusion : 2001-08-02

  • Tableau : 56-001-X20010027905
    Description :

    Les recettes des radiodiffuseurs privés ont augmenté de 5,2% en 2000 et ont dépassé le milliard de dollars pour la première fois. Cette hausse s'explique en grande partie par la bonne performance des radiodiffuseurs FM dont les recettes ont progressé de 7,9% alors que celles des radiodiffuseurs AM ont augmenté de 0,8% seulement. La croissance des recettes a été inférieure à la moyenne nationale au Nouveau-Brunswick, au Québec, au Manitoba et en Colombie-Britannique et supérieure à la moyenne nationale dans les autres provinces.

    Date de diffusion : 2001-07-11

  • Tableau : 56-001-X20010019080
    Description :

    Le présent numéro du bulletin contient des statistiques financières et d'exploitation pour l'industrie de la télédiffusion pour la période de 1997 à 2000.

    Date de diffusion : 2001-07-04

  • Tableau : 56-001-X20000035203
    Description :

    Les recettes totales des télédiffuseurs privés ont été de 1,862.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 2,2% par rapport à 1998. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 7,0% et 6,3% respectivement. Il y a eu peu de changement dans l'importance relative des recettes en 1999 et 94,6% l'année précédente.

    Date de diffusion : 2000-09-26

  • Tableau : 56-001-X20000025190
    Description :

    Les recettes totales des radiodiffuseurs privés ont été de 971.9 millions de dollars en 1999, en hausse de 3,2% par rapport à l'année précédente. Il s'agit d'une hausse modeste par rapport à celles des deux années précédentes où la croissance des recettes à atteint 8,1% et 7,5%.

    Date de diffusion : 2000-09-12

  • Tableau : 56-001-X19990035191
    Description :

    L'industrie de la télédistribution a enregistré des recettes totales de 3,1 milliards de $ en 1998, une augmentation de 10,0% par rapport à 1997. Cette hausse relativement rapide s'explique en grande partie par la forte coissance du segment des services facultatifs. Alors que les recttes provenant des services de base ont augmenté de 2,1%, celles provenant des services facultatifs ont augmenté de 29,0%.

    Date de diffusion : 2000-02-11

  • Tableau : 56-001-X19990015193
    Description :

    Les recettes totales de l'industrue de la radiodiffusion et de la télédiffusion ont été de 4,14 milliards de dollars en 1998, en hausse de 5,1% par rapport à l'année précédente. Le nombre d'emplois dans ce secteur à légèrement baissé, passant de 27 909 en 1997 à 27 408 en 1998.

    Date de diffusion : 1999-07-08

  • Tableau : 56-001-X19980035194
    Description :

    L'industrie de la télédistribution a enregistré des recettes totales de 2,8 milliards de $ en 1997, ce qui représente une augmentation de 3,9% par rapport à 1996. Les recettes totales des services de base ont augmenté de 3,2%, passant de 1 906,1 millions de $ en 1996 à 1 967,9 millions de $ en 1997. Les recettes totales des services facultatifs et autres services ont augmenté de 5,7% passant de 775,5 millions de $ à 819,5 millions de $.

    Date de diffusion : 1999-03-01

  • Tableau : 56-001-X19980025195
    Description :

    Les recettes totales de l'industrie de la radiodiffusion et de la télédiffusion privées ont été estimées à 2 574,9 millions de $ contre 2 391,6 million de $ en 1996, soit une augmentation de 7,7%. Les dépenses totales pour les stations privées incluant les dépenses départementales, l'amortissement et les intérêts ont augmenté de 3,4%, passant de 2 261,0 millions de $ en 1996 à 2 337,4 million de $ en 1997.

    Date de diffusion : 1998-07-14

Analyses (8)

Analyses (8) (8 of 8 results)

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019108
    Description :

    Au moment où l'industrie de la câblodistribution s'apprêtait à capitaliser sur la pleine étendue des investissements faits dans ses réseaux en offrant des services de téléphonie locale dans un certain nombre de marchés canadiens, elle semble avoir mis fin à l'érosion de sa base traditionnelle de clients. C'est peut-être une indication selon laquelle l'industrie récolte les fruits d'une stratégie de fidélisation des clients fondée sur l'innovation au chapitre des produits et de la technologie.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20060019107
    Description :

    Certaines innovations technologiques sont plus apparentes que d'autres; la télévision numérique par satellite et la câblodistribution sans fil ont fait une des entrées les plus remarquées.

    Date de diffusion : 2006-02-27

  • Articles et rapports : 88-003-X20040037431
    Description :

    Cet article porte sur la force de résistance de l'industrie radiophonique, laquelle a survécu à la télévision ainsi qu'aux baladeurs, tels que le Sony Walkman et le MP3.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016795
    Description :

    Du début des années 1950 à la moitié des années 1990, les entreprises de câblodistribution étaient les seules à offrir des services de vidéo multi-canaux, et ces services représentaient la plus grande part de leurs recettes. Le nombre d'abonnés aux services de câblodistribution a augmenté de façon constante au cours de cette période et a atteint un sommet au début des années 1990. L'avènement de la concurrence des fournisseurs de services sans fil a redonné vie à l'industrie, qui a vu sa clientèle augmenter de plus de 20 %, entre 1997 et 2002. Les fournisseurs de services sans fil, qui ne comptaient pratiquement pas de clients en 1997, ont saisi une importante part du marché des services de vidéo multi-canaux. Les câblodistributeurs ont diversifié leurs services et jouent maintenant un rôle important sur le marché des services d'accès à Internet. La technologie numérique remplace graduellement la technologie analogique.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036658
    Description :

    L'expansion du secteur de la télédiffusion s'est poursuivie au Canada en 2002, 47 canaux numériques ayant été lancés. Cette expansion s'est produite à un moment où la croissance du marché de la publicité était morose, forçant ainsi les télédiffuseurs à se battre pour l'obtention des revenus publicitaires disponibles et à lutter pour maintenir leur pourcentage de marge bénéficiaire.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036657
    Description :

    La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20020036382
    Description :

    La pénétration accrue des services de satellite de radiodiffusion directe à domicile et de radiodiffusion numérique par câble a eu une forte incidence sur les recettes, les bénéfices et l'emploi dans l'industrie de la télévision au Canada. Les services de télévision spécialisée ont déclaré des recettes de 1,2 milliard de dollars en 2001, ce qui représente une augmentation marquée de presque 14 % par rapport à 2000.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 88-003-X20020036377
    Description :

    Après plusieurs années difficiles, la radio connaît un regain de popularité. Les recettes totales du secteur de la radiodiffusion ont atteint plus d'un milliard de dollars. Cette augmentation s'explique en partie par le lancement de nouvelles stations diffusant principalement sur bandes MF, un volet qui génère 71 % des recettes dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2002-11-01

Références (0)

Références (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Explorez notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :