Statistiques par sujet – Culture et loisirs

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (7)

Tout (7) (7 of 7 results)

  • Articles et rapports : 87-004-X20030038997
    Description :

    La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser les exportations de biens culturels vers la Chine et les importations canadiennes en provenance de la Chine.

    Date de diffusion : 2006-06-12

  • Articles et rapports : 87-004-X20030028446
    Description :

    S'appuyant sur les données des recensements de la population de 1996 et 2001, cet article se veut une analyse comparative du revenu d'emploi entre les professions culturelles et l'ensemble des professions.

    Date de diffusion : 2005-08-23

  • Articles et rapports : 87-004-X20030028447
    Description :

    Le présent article examine la dynamique masculine et féminine dans l'emploi dans le secteur culturel canadien. Il explore diverses questions, telles que l'évolution de l'emploi féminin et les caractéristiques de la participation des femmes à la main-d'oeuvre par divers sous-secteurs et activités culturels.

    Date de diffusion : 2005-08-23

  • Articles et rapports : 87-004-X20030017815
    Description :

    Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie des provinces canadiennes. On mesure également la contribution du secteur culturel à l'emploi dans les provinces et au produit intérieur brut (PIB).

    Date de diffusion : 2005-04-07

  • Articles et rapports : 87-004-X20030017808
    Description :

    Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie canadienne. L'analyse permet de mesurer la contribution du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

    Date de diffusion : 2005-04-07

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
    Description :

    Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

    Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

    Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

    La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 63-016-X20020026438
    Description :

    Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.

    Date de diffusion : 2002-10-28

Données (0)

Données (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Analyses (7)

Analyses (7) (7 of 7 results)

  • Articles et rapports : 87-004-X20030038997
    Description :

    La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser les exportations de biens culturels vers la Chine et les importations canadiennes en provenance de la Chine.

    Date de diffusion : 2006-06-12

  • Articles et rapports : 87-004-X20030028446
    Description :

    S'appuyant sur les données des recensements de la population de 1996 et 2001, cet article se veut une analyse comparative du revenu d'emploi entre les professions culturelles et l'ensemble des professions.

    Date de diffusion : 2005-08-23

  • Articles et rapports : 87-004-X20030028447
    Description :

    Le présent article examine la dynamique masculine et féminine dans l'emploi dans le secteur culturel canadien. Il explore diverses questions, telles que l'évolution de l'emploi féminin et les caractéristiques de la participation des femmes à la main-d'oeuvre par divers sous-secteurs et activités culturels.

    Date de diffusion : 2005-08-23

  • Articles et rapports : 87-004-X20030017815
    Description :

    Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie des provinces canadiennes. On mesure également la contribution du secteur culturel à l'emploi dans les provinces et au produit intérieur brut (PIB).

    Date de diffusion : 2005-04-07

  • Articles et rapports : 87-004-X20030017808
    Description :

    Dans cet article, on évalue et on analyse les répercussions économiques du secteur culturel sur l'économie canadienne. L'analyse permet de mesurer la contribution du secteur culturel sur le produit intérieur brut (PIB) et l'emploi au Canada.

    Date de diffusion : 2005-04-07

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
    Description :

    Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

    Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

    Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

    La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 63-016-X20020026438
    Description :

    Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.

    Date de diffusion : 2002-10-28

Références (0)

Références (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Explorez notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :