Statistiques par sujet – Culture et loisirs

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Tout (84)

Tout (84) (25 of 84 results)

  • Articles et rapports : 89-652-X2016001
    Description :

    Le présent article traite de la fréquence à laquelle les Canadiens suivent les nouvelles et l'actualité et des médias qu'ils utilisent pour le faire. Les résultats présentés sont fondés sur des données de l’Enquête sociale générale (ESG) de 2013 sur l'identité sociale et de l'ESG de 2003 sur l'engagement social.

    Date de diffusion : 2016-02-15

  • Articles et rapports : 13-604-M2014075
    Description :

    Le Compte satellite de la culture (CSC) fournit une mesure économique de l’importance de la culture et du sport au Canada. Le CSC extrait de données économiques sur la culture et le sport à partir du Système de comptabilité nationale (SCN). Il utilise les mêmes mesures des entrées, des sorties et du PIB que le Système de comptabilité nationale. Il réorganise les données sur la culture en fonction du Cadre canadien pour les statistiques de la culture (CCSC) de 2011.

    Date de diffusion : 2014-09-10

  • Articles et rapports : 75-006-X201300111768
    Description :

    Ces dernières années, les Canadiens âgés utilisent de plus en plus Internet et comblent l'écart qui les séparent des Canadiens plus jeunes. Toutefois, les Canadiens âgés utilisent moins l'Internet pour leur consommation de produits culturels comme la musique et la vidéo. Cette étude mesure l'étendue de l'utilisation d'Internet des Canadiens âgés comme source de contenu culturel, en particulier comme source de musique.

    Date de diffusion : 2013-01-30

  • Articles et rapports : 87-542-X2011001
    Description :

    Le premier document de la série est le Cadre conceptuel pour les statistiques de la culture 2011, une révision du Cadre canadien pour les statistiques culturelles 2004.

    Le cadre conceptuel fournit une définition statistique officielle de la culture et décrit un ensemble de domaines culturels pouvant être utilisés pour mesurer la culture, à partir de l'étape de la création jusqu'à celle de l'utilisation.

    Date de diffusion : 2011-11-29

  • Articles et rapports : 87-542-X2011002
    Description :

    La deuxième publication de cette série est un document d'accompagnement du Cadre conceptuel pour les statistiques de la culture 2011, une révision du Cadre canadien pour les statistiques culturelles 2004.

    Le guide met en correspondance le Cadre canadien pour les statistiques de la culture 2011 et les systèmes de classification type suivants, utilisés par Statistique Canada : le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 2007, le Système de classification des produits de l'Amérique du Nord (SCPAN) - Canada (version provisoire 0.1), la Classification nationale des professions pour statistiques (CNP-S) 2006 et la Classification des programmes d'enseignement (CPE), Canada, 2000.

    Il renferme des explications, des définitions et des exemples de la façon dont les codes de classification sont mis en correspondance avec le cadre conceptuel. Il contient également une série de tableaux qui contiennent des codes, par système de classification, ce qui aide à illustrer les domaines et sous-domaines du cadre et met en évidence les codes dont la mise en correspondance avec le cadre se fait moins bien.

    Date de diffusion : 2011-11-29

  • Articles et rapports : 11-008-X201000111142
    Description :

    Les Métis représentent le tiers de la population autochtone au Canada (environ 390 000 personnes en 2006). À l'aide des données tirées de l'Enquête auprès des peuples autochtones de 2006 et le supplément destiné aux Métis (15 ans et plus), cet article explore diverses activités culturelles de la population métisse. Plus précisément, il étudie la participation aux activités traditionnelles, comme les arts et l'artisanat, la chasse, la pêche, le piégeage et la cueillette de plantes sauvages. Il explore également l'usage de la langue autochtone, la participation à des organismes pour les Métis et les pratiques spirituelles et religieuses. Les conclusions sont présentées par sexe, âge et région.

    Date de diffusion : 2010-04-20

  • Articles et rapports : 11-008-X200900110850
    Description :

    La somme de plusieurs décennies de recherche en tourisme nous permet de conclure que les bienfaits que les gens espèrent tirer de leur expérience de voyage sont des motivateurs plus grands pour déterminer leurs plans de voyage que leur revenu ou d'autres caractéristiques sociodémographiques. À partir des données de l'Enquête sur les activités touristiques et les préférences en matière de voyages, cet article est basé sur un indice sur huit points permettant de quantifier la valeur des trois bienfaits les plus recherchés lors de vacances ou de voyages : le repos et la détente; les liens avec la famille et les amis; et l'apprentissage et la découverte. Nous comparons la valeur d'un bienfait donné pour différents types de voyageurs et la valeur de différents bienfaits les uns par rapport aux autres.

    Date de diffusion : 2009-05-12

  • Articles et rapports : 11-008-X200900110690
    Description :

    Cet article porte sur la participation des Canadiens aux loisirs actifs. Les loisirs actifs nous aident à rester en santé. Ils peuvent aussi contribuer à réduire les coûts des soins de santé. À partir des données de l'Enquête sociale générale de 1992 et de 2005 sur l'emploi du temps, cet article permet d'observer les facteurs influençant la participation aux loisirs actifs des Canadiens de 20 ans et plus. On y examine aussi quels groupes étaient les plus susceptibles de participer à des tels loisirs en 2005.

    Date de diffusion : 2009-02-17

  • Articles et rapports : 89-630-X200800110673
    Description :

    Les adolescents ne passent pas toute la journée devant la télévision, mais ils s'occupent aussi autrement! L'Enquête sociale générale (ESG) a recueilli des données sur l'emploi du temps en 1986, 1992, 1998 et 2005. Ces données examinent l'emploi du temps sur une période de 24 heures selon un journal personnel. L'analyse présentée ici porte sur l'emploi du temps selon le taux de participation (nombre de personnes déclarant une activité) et le nombre de minutes consacrées à une activité. Les données révèlent que les adolescents de 15 à 19 ans passaient moins de temps devant la télévision, mais davantage de temps à travailler contre rémunération et à utiliser Internet en 2005.

    Date de diffusion : 2008-09-11

  • Articles et rapports : 81-595-M2008066
    Description :

    Le document utilise les données provenant du supplément sur la culture de l'Enquête sociale générale de 2005 pour examiner, d'une perspective multivariée, la participation à des activités culturelles en fonction des caractéristiques socioéconomiques et démographiques.

    Date de diffusion : 2008-06-26

  • Articles et rapports : 89-627-X2008004
    Description :

    Il s'agit du deuxième rapport de cette série qui est produit à partir des données tirées de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA). Le but de ce rapport d'information est de présenter des renseignements au sujet des activités de loisir des enfants Inuits (âgés de 4 à 14 ans). Ces activités incluent : la pratique de sports, les activités artistiques ou musicales, l'appartenance à des clubs ou à des groupes, les activités culturelles, le temps passé avec des Aîné(e)s et les activités sédentaires. Les résultats présentés concernent tous les enfants Inuits et en particulier ceux qui vivent dans l'une des quatre régions arctiques qui font l'objet du règlement des revendications territoriales des Inuits : le Nunatsiavut dans le nord du Labrador, le territoire du Nunavut, le Nunavik au Nouveau-Québec et la région désignée des Inuvialuits dans les Territoires du Nord-Ouest. Dans la mesure du possible, les résultats concernant les enfants Inuits ont été comparés à ceux de l'ensemble des enfants canadiens.

    Date de diffusion : 2008-06-20

  • Articles et rapports : 89-627-X2008005
    Description :

    Il s'agit du troisième feuillet d'information de cette série qui est produit à partir des données tirées de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA). Le but de ce feuillet d'information est de présenter des renseignements au sujet des activités de loisir des enfants inuits (âgés de 4 à 14 ans). Ces activités incluent : la pratique de sports, les activités artistiques ou musicales, l'appartenance à des clubs ou à des groupes, les activités culturelles, le temps passé avec des Aîné(e)s et les activités sédentaires. Les résultats présentés concernent tous les enfants inuits et en particulier ceux qui vivent dans l'une des quatre régions arctiques qui font l'objet du règlement des revendications territoriales des Inuits : le Nunatsiavut dans le nord du Labrador, le territoire du Nunavut, le Nunavik dans le nord du Québec et la région désignée des Inuvialuits dans les Territoires du Nord-Ouest. Dans la mesure du possible, les résultats concernant les enfants inuits ont été comparés à ceux de l'ensemble des enfants canadiens.

    Date de diffusion : 2008-06-20

  • Articles et rapports : 11-008-X200800110573
    Description :

    Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.

    Date de diffusion : 2008-06-03

  • Articles et rapports : 81-595-M2008064
    Description :

    Cette étude cherche à expliquer dans quelle mesure les travailleurs de la culture occupaient un emploi à l'extérieur des industries culturelles au cours des années.

    Date de diffusion : 2008-04-10

  • Articles et rapports : 81-595-M2008060
    Description :

    Ce rapport, qui s'intéresse à la participation sportive des Canadiens, notamment sur les activités sportives des membres du ménage et si les membres du ménage pratiqué des sports de façon régulière.

    Date de diffusion : 2008-02-07

  • Articles et rapports : 11-621-M2007065
    Description :

    La présente étude se veut une mise à jour des ventes pour la période des fêtes de 2006 en ce qui concerne les ventes au détail. De plus et pour la première fois, l'analyse est présentée pour trois régions métropolitaine de recensement (RMR). Des données comparables pour les ventes au détail de décembre pour Toronto, Vancouver et Montréal ont été analysées en comparant avec la moyenne des mois de janvier à novembre. Il y aura aussi des comparaisons avec le mois de décembre des années précédentes. L'analyse aborde aussi une décomposition de la croissance des ventes au détail.

    Date de diffusion : 2007-12-06

  • Articles et rapports : 81-595-M2007056
    Description :

    Dans ce guide, on fournit des renseignements concernant la collecte et l'interprétation des données statistiques sur le commerce international de services de la culture du Canada.

    Date de diffusion : 2007-10-31

  • Articles et rapports : 11-010-X200700910332
    Description :

    Dans cet article, on constate que le volume du capital d'infrastructures a repris depuis l'an 2000, après avoir stagné pendant deux décennies. Si la croissance des infrastructures est similaire d'une région à l'autre, il y a de fortes différences sur le genre d'actifs que visaient les régions, particulièrement lorsque les dépenses ont faibli après 1980.

    Date de diffusion : 2007-09-13

  • Articles et rapports : 81-595-M2007053
    Description :

    L'étude examine l'importance de la population active du secteur culturel dans les villes et les régions rurales dans l'ensemble du Canada.

    Date de diffusion : 2007-09-10

  • Articles et rapports : 81-595-M2007051
    Description :

    Dans le présent document, nous quantifions et évaluons le rôle de l'emploi dans le secteur culturel en milieu urbain au Canada et aux États-Unis au cours des vingt dernières années.

    Date de diffusion : 2007-08-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20040019632
    Description :

    Nous examinerons dans cet article la situation des périodiques entre 1998 et 2003 pour ce qui est du tirage, des revenus et des bénéfices.

    Date de diffusion : 2007-05-11

  • Articles et rapports : 81-595-M2006037
    Description :

    La présente étude a pour objet d'évaluer et d'analyser l'incidence économique du secteur culturel sur les provinces canadiennes. Elle consiste à évaluer l'apport du secteur culturel au PIB et à l'emploi des provinces entre 1996 et 2003.

    Date de diffusion : 2007-03-30

  • Articles et rapports : 63F0002X2007051
    Description :

    Cet article porte sur les sources de revenu de l'industrie canadienne des éditeurs de journaux. Il s'intéresse plus particulièrement à l'incidence de la situation économique sur les revenus publicitaires de l'industrie depuis 1975 et jette de plus un regard sur les revenus de diffusion au cours de cette même période de trente ans.

    Date de diffusion : 2007-01-17

  • Articles et rapports : 87-004-X20030049503
    Description :

    L'article examine, données de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM) à l'appui, les dépenses des ménages en bien et services de la culture durant la période de cinq ans allant de 1999 à 2004 de même que les différences entre les dépenses moyennes selon le type de ménage.

    Date de diffusion : 2006-11-02

  • Articles et rapports : 63F0002X2006050
    Description :

    Au cours des dernières années, même si les Canadiens ont dépensé davantage pour se divertir au foyer, la demande de divertissements à l'extérieur du foyer a augmenté du même coup. Les services de divertissement à l'extérieur du foyer dont traite le présent article comprennent la fréquentation des cinémas, les événements d'arts d'interprétation et de sports-spectacles et les visites aux établissements du patrimoine. Les nouvelles préférences des consommateurs et l'augmentation des revenus, la croissance démographique et la hausse des prix ont entraîné le marché de consommation des services de divertissement dont la valeur est passée de 2,3 milliards de dollars en 1998 à 3,2 milliards de dollars en 2003, une hausse de 41 %.

    Fondé principalement sur les données de 1998 et de 2003 de l'Enquête sur les dépenses des ménages (EDM), le présent article examine l'évolution des dépenses consacrées par les ménages aux services de divertissement au cours de cette période de cinq ans. Il traite, plus particulièrement, de la façon dont les dépenses ont changé selon la province, le genre de ménage et le quintile de revenu du ménage. Il examine également l'incidence de ces changements sur le rendement des fournisseurs de services de divertissement. La croissance du marché de ces services oblige les fournisseurs à relever le défi qui consiste à conserver leurs clients actuels et à en attirer de nouveaux. La façon dont les caractéristiques des consommateurs comme leur revenu, leur type de ménage et leur situation géographique influent sur les dépenses de divertissement peut permettre aux fournisseurs de mieux offrir et commercialiser leurs services.

    Date de diffusion : 2006-06-27

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Analyses (84)

Analyses (84) (25 of 84 results)

  • Articles et rapports : 88-003-X20040016795
    Description :

    Du début des années 1950 à la moitié des années 1990, les entreprises de câblodistribution étaient les seules à offrir des services de vidéo multi-canaux, et ces services représentaient la plus grande part de leurs recettes. Le nombre d'abonnés aux services de câblodistribution a augmenté de façon constante au cours de cette période et a atteint un sommet au début des années 1990. L'avènement de la concurrence des fournisseurs de services sans fil a redonné vie à l'industrie, qui a vu sa clientèle augmenter de plus de 20 %, entre 1997 et 2002. Les fournisseurs de services sans fil, qui ne comptaient pratiquement pas de clients en 1997, ont saisi une importante part du marché des services de vidéo multi-canaux. Les câblodistributeurs ont diversifié leurs services et jouent maintenant un rôle important sur le marché des services d'accès à Internet. La technologie numérique remplace graduellement la technologie analogique.

    Date de diffusion : 2004-03-05

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036767
    Description :

    Lorsqu'il est question de produits culturels comme des sculptures et des peintures, l'Italie a derrière elle un patrimoine culturel riche de plusieurs siècles. Par conséquent, il n'est pas surprenant de constater que l'Italie est une source majeure d'importation de biens culturels au Canada. Entre 1996 et 2002, l'Italie occupait en effet le sixième rang des fournisseurs de biens culturels au Canada.

    Les importations d'Italie ont été stables ou ont chuté jusqu'en 2001, mais elles ont bondi de 72 % en 2002 par comparaison avec l'année précédente. Ce relèvement est survenu malgré une importante appréciation de l'euro par rapport au dollar canadien. Étant donné que les dépenses au titre des biens culturels ont tendance à augmenter avec le revenu, il est possible que la croissance qu'a connu le Canada depuis 2001 en ce qui concerne le revenu disponible et les dépenses de consommation aient contribué à cette hausse.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
    Description :

    Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

    Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

    Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

    La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036754
    Description :

    L'article examine les multiples facteurs qui influencent la vigueur du secteur culturel canadien et de sa population active : la situation économique générale du Canada, les politiques et programmes publics et la demande des consommateurs pour les biens et services culturels tant canadiens qu'étrangers.

    Le secteur culturel et sa population active subissent une transformation radicale sous la pression des forces économiques, sociales, politiques et technologiques. Pendant les années 1980, la population active du secteur culturel a affiché une expansion rapide afin de faire face à l'accroissement de la demande de biens et de services culturels. Le secteur a marqué une pause lors de la récession de 1990-1991 : l'emploi, les gains et les recettes ayant tous accusé des baisses. Au terme de la récession, le marché du travail a rebondi et les travailleurs du secteur culturel ont tiré parti de cette forte reprise de l'emploi pendant tout le reste de la décennie.

    Les pays sont de plus en plus conscients du rôle que tient la culture dans leur développement, leur identité et le maintien de leur échelle des valeurs. Dans bon nombre de pays, le secteur culturel fait maintenant l'objet de politiques en matière de développement économique international. En raison des échanges mondiaux et de la demande considérable et soutenue de biens et services culturels étrangers au Canada, l'économie de la culture, et donc l'emploi dans le secteur culturel, sont sujets à des fluctuations et à une vive concurrence au pays.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036658
    Description :

    L'expansion du secteur de la télédiffusion s'est poursuivie au Canada en 2002, 47 canaux numériques ayant été lancés. Cette expansion s'est produite à un moment où la croissance du marché de la publicité était morose, forçant ainsi les télédiffuseurs à se battre pour l'obtention des revenus publicitaires disponibles et à lutter pour maintenir leur pourcentage de marge bénéficiaire.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20030036657
    Description :

    La radio, le plus ancien média électronique, génère des profits de façon régulière. Ses revenus ont augmenté de 2,7 %, atteignant plus de 1,1 milliard de dollars. La performance des stations FM au cours des dernières années est à l'origine du niveau soutenu des bénéfices qu'a enregistrés l'industrie de la radio.

    Date de diffusion : 2003-10-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20020026549
    Description :

    Dans cet article, on examine les tendances démontrant comment les Canadiens font don de leur temps et de leur argent aux organismes voués aux arts et à la culture, à l'aide des résultats des cycles 1997 et 2000 de l'Enquête nationale sur le don, le bénévolat et la participation.

    Date de diffusion : 2003-06-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20020026548
    Description :

    Dans cet article, on examine l'évolution constante de l'industrie de l'enregistrement, qui fait face présentement à des défis technologiques difficiles à relever. On y utilise les données de l'Enquête sur l'enregistrement sonore de 1998.

    Date de diffusion : 2003-06-20

  • Articles et rapports : 88-003-X20020036382
    Description :

    La pénétration accrue des services de satellite de radiodiffusion directe à domicile et de radiodiffusion numérique par câble a eu une forte incidence sur les recettes, les bénéfices et l'emploi dans l'industrie de la télévision au Canada. Les services de télévision spécialisée ont déclaré des recettes de 1,2 milliard de dollars en 2001, ce qui représente une augmentation marquée de presque 14 % par rapport à 2000.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 88-003-X20020036377
    Description :

    Après plusieurs années difficiles, la radio connaît un regain de popularité. Les recettes totales du secteur de la radiodiffusion ont atteint plus d'un milliard de dollars. Cette augmentation s'explique en partie par le lancement de nouvelles stations diffusant principalement sur bandes MF, un volet qui génère 71 % des recettes dans ce secteur.

    Date de diffusion : 2002-11-01

  • Articles et rapports : 63-016-X20020026438
    Description :

    Le marché de consommation des services de divertissement au Canada est assez important. Les conditions économiques ont une incidence sur la consommation des services de divertissement. Par exemple, en période de ralentissement économique, les dépenses non essentielles comme celles qui ont trait au divertissement sont normalement les premières à être réduites. Le contraire est également vrai lorsque l’économie est en expansion. Par conséquent, les fournisseurs de services de divertissement sont davantage touchés par les fluctuations économiques que ceux des secteurs d’activité liés aux biens de première nécessité.

    Date de diffusion : 2002-10-28

  • Articles et rapports : 87-004-X20020016361
    Description :

    Cet article analyse les tendances relatives à l'assistance, aux sources de revenu, à la mise en oeuvre des programmes et aux dépenses des compagnies de théâtre, de musique, de danse et d'opéra sans but lucratif au Canada.

    Date de diffusion : 2002-10-21

  • Articles et rapports : 87-004-X20010036131
    Description :

    Le présent article porte exclusivement sur les Canadiens qui ont déclaré que la langue parlée à la maison était anglais ou le français, peu importe leur province de résidence. Différentes variables substitutives sont utilisées tout au long de l'article pour décrire la structure de la participation aux activités culturelles selon la langue.

    Date de diffusion : 2002-03-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20010026042
    Description :

    Cet article analyse les effects économiques de l'exportation des produits culturels canadiens et l'importation de produits étrangers. Il emploie des données fondées sur les chiffres du commerce des produits culturels pour les six premiers mois de 2001.

    Date de diffusion : 2001-12-19

  • Articles et rapports : 87-004-X20010026041
    Description :

    Cet article porte principalement sur les tendances de l'écoute de la radio et fait état à celles de l'automne 2000.

    Date de diffusion : 2001-12-19

  • Articles et rapports : 87-004-X20010015786
    Description :

    À la fin des années 1990, après des années de malaise, l'industrie nord-américaine du cinéma a commencé a montrer des signes de reprise. Aux États-Unis, 1999 a été qualifiée d'année exceptionnelle pour l'industrie du cinéma.

    Date de diffusion : 2001-08-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20010015788
    Description :

    À quelle enseigne les Australiens sont-ils 'sportifs', comparativement aux citoyens d'autres pays? Pour répondre à cette question, le Centre national de la statistique de la culture et des loisirs de l'Australie (NCCRS) a récemment mis la dernière main à une étude des données colligées au cours d'enquêtes de participation aux sports dans cinq pays.

    Date de diffusion : 2001-08-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20010015784
    Description :

    La présente financière des cinémas a fait couler beaucoup d'encre au cours des derniers mois. La plus grande chaïne de cinémas du Canada. Cinéplex Odéon Canada, a demandé la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité cette année et prévoit fermer bon nombre de ses salles les moins rentables au pays. La demande de protection en vertu de cette loi aidera la société à se restructurer puisqu'elle lui permettra de résilier ou de renégocier un grand nombre de ses baux coûteux.

    Date de diffusion : 2001-08-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20000045737
    Description :

    À l'aube du nouveau millénaire, les établissements du partimoine cherchent des façons de s'adapter à un contexte en ébullition. Au cours de la dernière décennie, ils on fait face à la réduction du financement public et, de plus en plus, ils doivent concurrencer d'autres intervenants du secteur du divertissement pour attirer le revenu discrétionnaire du grand public.

    Date de diffusion : 2001-06-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20000045736
    Description :

    Alors que les biens et services culturels représentent des marchandises hautement commercialisables, la mondialisation de la culture met aussi en relief les préoccupations traditionnelles du Canada en matière de contenu étranger et de contrôle étranger du marché intérieur.

    Date de diffusion : 2001-06-20

  • Articles et rapports : 87-004-X20000035564
    Description :

    Les étudiants de musique jouent un rôle crucial dans l'industrie de la musique. Toutefois, les personnes de l'extérieur sont très peu renseignées au sujet de l'édition musicale et même les initiés n'ont qu'une vision partielle de cet élément important. Statistique Canada élabore une nouvelle enquête afin de receuillir de plus amples renseignements à ce sujet et de mettre en lumière le rôle des éditeurs de musique, à la fois dans l'industrie musicale et ailleurs dans le secteur culturel.

    Date de diffusion : 2001-03-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20000035566
    Description :

    Comme plusieurs autres domaines de Statistique Canada, le Programme de la statistique culturelle (PSC) tire parti des conseils avisés d'un comité consultatif externe. Fondé en 1984, le Comité consultatif national de la statistique culturelle (CCNSC) a pour mandat de donner des conseils sur la mise en place d'activités statistiques liées à tous les aspects de l'art et de la culture au Canada.

    Date de diffusion : 2001-03-16

  • Articles et rapports : 87-004-X20000035565
    Description :

    Au cours des dernières années, nous avons beaucoup appris au sujet de la population active du secteur culturel. Nous savons que les travailleurs du secteur culturel présentent, en moyenne, un niveau de scolarité plus élevé, un taux de travail indépendant plus élevé, un taux de chômage plus bas, des salaires moins élevés, une plus grande probabilité de travail à temps partiel. Ils on aussi, en moyenne, tendance à être concentrés dans des régions particulières du pays.

    Date de diffusion : 2001-03-16

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045559
    Description :

    Dans cet article, on examine la manière dont les technologies de communications utilisées par les Canadiens ont évolué et changé au cours du XXe siècle.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Articles et rapports : 87-004-X20000025358
    Description :

    Dans cet article, on compare, sur une période de 10 ans à compter de 1988-1989, les caractéristiques des 10 plus grands producteurs indépendants cinématographiques et vidéo - classés selon les revenus de production - avec celles des autres producteurs.

    Date de diffusion : 2000-11-09

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