Statistiques par sujet – Éducation, formation et compétences

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (6)

Tout (6) (6 of 6 results)

  • Articles et rapports : 81-004-X200800510798
    Description :

    Dans une récente étude de Statistique Canada, Aneta Bonikowska, Gavid Green et Craig Riddell (2008) utilisent les données du volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) pour mesurer les compétences en littératie des immigrants et des personnes nées au Canada ainsi que pour établir un lien entre ces compétences et les gains. L'analyse tient compte des renseignements courants sur la démographie de même que sur l'endroit où les immigrants ont étudié et sur leur âge au moment de l'immigration, afin d'examiner de plus près les écarts salariaux entre les immigrants et les personnes nées au Canada. Le présent article résume les résultats de cette étude.

    Date de diffusion : 2009-03-04

  • Articles et rapports : 91-209-X20030009189
    Description :

    Dans cet article, les auteurs décrivent l'importance de l'immigration au Canada en provenance des pays des Balkans et répondent également à la question suivante : les immigrants des Balkans forment-ils une population qui diffère des autres immigrants et de la population d'accueil? L'analyse des flux d'immigrants au Canada montre que l'immigration en provenance des pays des Balkans s'est accrue rapidement à partir de 1993-1994, en raison notamment d'une forte hausse du nombre de réfugiés en provenance de pays issus de l'ex-Yougoslavie. De 1994 à 2000, une importante proportion des réfugiés admis au Canada provenait de pays balkaniques. En 2001, on recensait quelque 220 000 immigrants balkaniques au Canada. Les résultats montrent également que, dans l'ensemble, les immigrants des Balkans différent de l'ensemble des immigrants au Canada et de la population canadienne totale : ils sont notamment davantage concentrés géographiquement et davantage susceptibles de posséder un diplôme universitaire.

    Date de diffusion : 2006-06-30

  • Articles et rapports : 81-004-X20050059112
    Description :

    Le présent article s'appuie sur L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003 afin d'examiner des profiles de compétences des Canadiens dans quatre domaines : la compréhension de textes suivis, la compréhension de textes schématiques, la numératie et la résolution de problèmes. Les compétences sont comparées pour trois groupes : les personnes nées au Canada, les immigrants récents (qui sont arrivés au Canada il y a 10 ans ou moins) et les immigrants établis (qui vivent au pays depuis plus de 10 ans). Autres dimensions qui sont considérés consiste l'âge, l'éducation et la langue maternelle.

    Date de diffusion : 2006-02-28

  • Articles et rapports : 81-004-X20040047422
    Description :

    Dans cet article, on s'intéresse aux données récentes sur le rendement scolaire des enfants des personnes ayant immigré au Canada durant les années 1990.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 75-001-X200410613121
    Description :

    Dans ce document, on examine les difficultés que les nouveaux immigrants doivent affrontées lorsqu'ils cherchent un emploi au Canada, notamment la non-reconnaissance de leurs titres de compétences, de leur niveau de scolarité ou de leur expérience à l'étranger.

    Date de diffusion : 2004-09-21

  • Articles et rapports : 75-001-X19890042287
    Description :

    Les immigrants sont surreprésentés dans le grand groupe professionnel de la fabrication de produits, qui comprend notamment les travailleurs du textile et de l'habillement et les mécaniciens. Pour dresser le profil des immigrants travaillant dans ce domaine, les auteurs examinent diverses caractéristiques dont l'âge, le niveau d'instruction, la période d'immigration et la connaissance de l'anglais ou du français. Les auteurs établissent en outre des comparaisons entre le revenu d'emploi des travailleurs immigrants fabricateurs de produits et celui de leurs collègues non immigrants.

    Date de diffusion : 1989-12-20

Données (0)

Données (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Analyses (6)

Analyses (6) (6 of 6 results)

  • Articles et rapports : 81-004-X200800510798
    Description :

    Dans une récente étude de Statistique Canada, Aneta Bonikowska, Gavid Green et Craig Riddell (2008) utilisent les données du volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) pour mesurer les compétences en littératie des immigrants et des personnes nées au Canada ainsi que pour établir un lien entre ces compétences et les gains. L'analyse tient compte des renseignements courants sur la démographie de même que sur l'endroit où les immigrants ont étudié et sur leur âge au moment de l'immigration, afin d'examiner de plus près les écarts salariaux entre les immigrants et les personnes nées au Canada. Le présent article résume les résultats de cette étude.

    Date de diffusion : 2009-03-04

  • Articles et rapports : 91-209-X20030009189
    Description :

    Dans cet article, les auteurs décrivent l'importance de l'immigration au Canada en provenance des pays des Balkans et répondent également à la question suivante : les immigrants des Balkans forment-ils une population qui diffère des autres immigrants et de la population d'accueil? L'analyse des flux d'immigrants au Canada montre que l'immigration en provenance des pays des Balkans s'est accrue rapidement à partir de 1993-1994, en raison notamment d'une forte hausse du nombre de réfugiés en provenance de pays issus de l'ex-Yougoslavie. De 1994 à 2000, une importante proportion des réfugiés admis au Canada provenait de pays balkaniques. En 2001, on recensait quelque 220 000 immigrants balkaniques au Canada. Les résultats montrent également que, dans l'ensemble, les immigrants des Balkans différent de l'ensemble des immigrants au Canada et de la population canadienne totale : ils sont notamment davantage concentrés géographiquement et davantage susceptibles de posséder un diplôme universitaire.

    Date de diffusion : 2006-06-30

  • Articles et rapports : 81-004-X20050059112
    Description :

    Le présent article s'appuie sur L'Enquête internationale sur l'alphabétisation et les compétences des adultes (EIACA) de 2003 afin d'examiner des profiles de compétences des Canadiens dans quatre domaines : la compréhension de textes suivis, la compréhension de textes schématiques, la numératie et la résolution de problèmes. Les compétences sont comparées pour trois groupes : les personnes nées au Canada, les immigrants récents (qui sont arrivés au Canada il y a 10 ans ou moins) et les immigrants établis (qui vivent au pays depuis plus de 10 ans). Autres dimensions qui sont considérés consiste l'âge, l'éducation et la langue maternelle.

    Date de diffusion : 2006-02-28

  • Articles et rapports : 81-004-X20040047422
    Description :

    Dans cet article, on s'intéresse aux données récentes sur le rendement scolaire des enfants des personnes ayant immigré au Canada durant les années 1990.

    Date de diffusion : 2004-10-29

  • Articles et rapports : 75-001-X200410613121
    Description :

    Dans ce document, on examine les difficultés que les nouveaux immigrants doivent affrontées lorsqu'ils cherchent un emploi au Canada, notamment la non-reconnaissance de leurs titres de compétences, de leur niveau de scolarité ou de leur expérience à l'étranger.

    Date de diffusion : 2004-09-21

  • Articles et rapports : 75-001-X19890042287
    Description :

    Les immigrants sont surreprésentés dans le grand groupe professionnel de la fabrication de produits, qui comprend notamment les travailleurs du textile et de l'habillement et les mécaniciens. Pour dresser le profil des immigrants travaillant dans ce domaine, les auteurs examinent diverses caractéristiques dont l'âge, le niveau d'instruction, la période d'immigration et la connaissance de l'anglais ou du français. Les auteurs établissent en outre des comparaisons entre le revenu d'emploi des travailleurs immigrants fabricateurs de produits et celui de leurs collègues non immigrants.

    Date de diffusion : 1989-12-20

Références (0)

Références (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :