Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Type

1 facets displayed. 1 facets selected.

Géographie

1 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (17)

Tout (17) (0 à 10 de 17 résultats)

  • Articles et rapports : 36-28-0001202301100004
    Description : Il y a un certain intérêt stratégique à atteindre les populations difficiles à joindre au Canada et à les intégrer au régime fiscal afin qu’elles puissent bénéficier des programmes de prestations de soutien auxquelles elles ont droit. En s’appuyant sur la Base de données longitudinales sur l’immigration, cette étude apporte un éclairage nouveau sur les comportements en matière de déclaration de revenus des immigrants nouvellement arrivés au Canada et de leurs familles, au fil du temps.
    Date de diffusion : 2023-11-22

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300800004
    Description : La pénurie de main-d’œuvre dans les professions du secteur de la santé, ressentie dans de nombreux de secteurs de compétence au Canada, est un enjeu pressant qui s’est intensifié en raison de la pandémie de COVID-19. Pour aider à remédier aux pénuries, les gouvernement fédéral, provinciaux et territoriaux ont instauré des mesures pour faciliter l’entrée au Canada d’immigrants qualifiés ayant des titres de compétence dans le domaine de la santé, entre autres mesures gouvernementales prises pour consolider l’effectif en santé. Cependant, des données exhaustives sur les chiffres, les renseignements démographiques et les résultats sur le marché du travail des professionnels de la santé formés à l’étranger demeurent rares. L’article fournit des estimations du nombre de professionnels de la santé au Canada qui sont formés à l’étranger, selon les données du Recensement de 2021.
    Date de diffusion : 2023-08-23

  • Articles et rapports : 11-621-M2022019
    Description :

    Entre le début de juillet et le début d’août 2022, Statistique Canada a mené l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises afin de recueillir des renseignements sur l’environnement dans lequel les entreprises évoluent actuellement et sur leurs attentes concernant l’avenir. Le présent article porte sur les résultats de l’enquête et permet d’examiner la situation des entreprises appartenant majoritairement à des immigrants au Canada. Comme plus de la moitié des immigrants au Canada résident en Ontario, la province qui comporte également la plus grande proportion d’entreprises détenues majoritairement par des immigrants, le présent article soulignera les expériences des entreprises détenues par des immigrants dans cette province. Au troisième trimestre de 2022, des différences dans les attentes entre ces entreprises et l’ensemble des entreprises du secteur privé au Canada ont été constatées dans différents secteurs clés, comme les perspectives globales d’avenir en ce qui concerne la situation financière de ces entreprises, en plus des obstacles auxquels elles se sont heurtées comme l’augmentation des coûts de l’immobilier, de la location ou de l’impôt foncier et l’intensification de la concurrence.

    Date de diffusion : 2022-09-20

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200400003
    Description :

    Les communautés ukraino-canadiennes existantes joueront un rôle de premier plan dans l’établissement de la population ukrainienne déplacée en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Cet article compare la population ukraino-canadienne à la population nationale du Canada à l’aide des données du Recensement de la population de 2016. Les résultats fournissent de l’information sur les Ukraino-Canadiens actuels, y compris leur répartition géographique, leurs données démographiques, et leurs profils d’emploi et économiques.

    Date de diffusion : 2022-04-28

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200300002
    Description :

    La Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) de 2002 a remplacé la Loi sur l’immigration de 1976 comme principale loi régissant l’immigration au Canada. Cet article fournit un résumé d’une étude récente qui compare le recours à long terme à l’aide sociale parmi les réfugiés réinstallés qui sont arrivés quand ils étaient régis par les directives antérieures à la LIPR (1997-2001), pendant la période de transition (2002-2004) et après l’entrée en vigueur de la LIPR (2005-2009). Les auteurs ont utilisé la Base de données longitudinales sur l’immigration pour déterminer si les réfugiés réinstallés qui sont arrivés après l’entrée en vigueur de la LIPR étaient plus susceptibles d’avoir recours à l’aide sociale que ceux des cohortes précédentes.

    Date de diffusion : 2022-03-23

  • Articles et rapports : 45-28-0001202100100036
    Description :

    Bien que toutes les entreprises au Canada aient été touchées par la pandémie de COVID-19, différents types d'entreprises ont été touchés de différentes façons. Cela vaut également pour les différentes collectivités qui exploitent des entreprises au Canada. Le présent article porte sur les résultats de l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises, et plus particulièrement celles appartenant majoritairement à des femmes, à des Premières Nations, à des Métis ou à des Inuits, à des immigrants et à des membres des minorités visibles.

    Date de diffusion : 2021-09-16

  • Articles et rapports : 45-28-0001202000100090
    Description :

    Les différentes communautés au Canada ont été touchées de diverses façons par la pandémie de COVID-19. À partir des données de l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises, on a procédé à une comparaison afin d'évaluer les répercussions de la COVID-19 sur les entreprises appartenant majoritairement à des minorités visibles. Des différences ont été notées concernant certains aspects : ces entreprises étaient plus susceptibles de connaître une baisse de revenus, d'avoir moins de liquidités, de ne pas avoir la capacité de s'endetter davantage et de voir leur demande de financement ou de crédit approuvée. Le présent article examine plus en détail les répercussions que ces entreprises subissent en cette période sans précédent.

    Date de diffusion : 2020-11-25

  • Articles et rapports : 11F0019M2020004
    Description :

    Contrairement aux personnes dans la catégorie de l’immigration économique et aux immigrants de la catégorie du regroupement familial, qui choisissent pour la plupart eux-mêmes l’endroit où ils vont s’établir au Canada, le lieu d’établissement initial des réfugiés est fortement influencé par les programmes de réinstallation du gouvernement. On attribue aux réfugiés pris en charge par le gouvernement (RPG) l’une des nombreuses collectivités désignées selon un quota régional de réfugiés approuvé au préalable et en fonction de la correspondance entre les besoins des réfugiés et les ressources communautaires. Les réfugiés parrainés par le secteur privé (RPSP) sont accueillis par leurs répondants, qui sont dispersés dans tout le pays. Bien que des travaux de recherche antérieurs laissent entendre que les réfugiés, en particulier les RPG, sont plus susceptibles d’entreprendre une migration secondaire que les autres immigrants, aucune étude quantitative à grande échelle n’a comparé les taux à long terme de départ des villes de destination initiale pour différentes catégories d’immigrants. La présente étude compare la migration secondaire à long terme au Canada selon la catégorie d’admission des immigrants et met l’accent sur la taille de la ville où ils s’établissent initialement.

    Date de diffusion : 2020-01-28

  • Articles et rapports : 11F0019M2019021
    Description :

    Le Canada a été le premier pays à mettre en œuvre le parrainage privé, et le programme qui en a découlé a joué un rôle central dans la réponse du pays aux crises internationales vécues par les réfugiés au cours des quatre dernières décennies. Le parrainage par le secteur privé a été considéré comme une option politique prometteuse pour d’autres principaux pays occidentaux dans le cadre de leurs engagements à l’égard de la réinstallation des réfugiés. Toutefois, il existe peu de données empiriques relatives aux résultats économiques du parrainage des réfugiés par le secteur privé. Pour combler cette lacune, le présent document porte sur les résultats économiques à long terme des réfugiés parrainés par le secteur privé (RPSP) affichant divers niveaux de capital humain au Canada. Deux questions y sont soulevées. D’abord, comment les résultats économiques des RPSP se comparent-ils à ceux des réfugiés pris en charge par le gouvernement (RPG) lors de la période de réinstallation suivant leur arrivée au Canada et à long terme? Puis, les résultats économiques des RPSP varient-ils selon les niveaux de capital humain (connaissance des langues officielles et niveau de scolarité) des réfugiés à leur arrivée?

    Date de diffusion : 2020-01-13

  • Articles et rapports : 96-325-X201900100003
    Description :

    Cet article porte sur l'arrivée des États-Unis et de la Chine au sommet de la liste des pays d'origine des exploitants agricoles qui ont immigré au Canada entre 2011 et 2016.

    Les exploitants agricoles nés aux États-Unis et en Chine qui ont immigré au Canada entre 2011 et 2016 sont comparés avec les exploitants agricoles nés au Canada et avec d'autres exploitants agricoles immigrants. Le lieu où ils vivent ainsi que le type et la taille de l'exploitation dans laquelle ils travaillent font également partie des sujets abordés dans l'article.

    Date de diffusion : 2019-07-03
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (17)

Analyses (17) (0 à 10 de 17 résultats)

  • Articles et rapports : 36-28-0001202301100004
    Description : Il y a un certain intérêt stratégique à atteindre les populations difficiles à joindre au Canada et à les intégrer au régime fiscal afin qu’elles puissent bénéficier des programmes de prestations de soutien auxquelles elles ont droit. En s’appuyant sur la Base de données longitudinales sur l’immigration, cette étude apporte un éclairage nouveau sur les comportements en matière de déclaration de revenus des immigrants nouvellement arrivés au Canada et de leurs familles, au fil du temps.
    Date de diffusion : 2023-11-22

  • Articles et rapports : 36-28-0001202300800004
    Description : La pénurie de main-d’œuvre dans les professions du secteur de la santé, ressentie dans de nombreux de secteurs de compétence au Canada, est un enjeu pressant qui s’est intensifié en raison de la pandémie de COVID-19. Pour aider à remédier aux pénuries, les gouvernement fédéral, provinciaux et territoriaux ont instauré des mesures pour faciliter l’entrée au Canada d’immigrants qualifiés ayant des titres de compétence dans le domaine de la santé, entre autres mesures gouvernementales prises pour consolider l’effectif en santé. Cependant, des données exhaustives sur les chiffres, les renseignements démographiques et les résultats sur le marché du travail des professionnels de la santé formés à l’étranger demeurent rares. L’article fournit des estimations du nombre de professionnels de la santé au Canada qui sont formés à l’étranger, selon les données du Recensement de 2021.
    Date de diffusion : 2023-08-23

  • Articles et rapports : 11-621-M2022019
    Description :

    Entre le début de juillet et le début d’août 2022, Statistique Canada a mené l’Enquête canadienne sur la situation des entreprises afin de recueillir des renseignements sur l’environnement dans lequel les entreprises évoluent actuellement et sur leurs attentes concernant l’avenir. Le présent article porte sur les résultats de l’enquête et permet d’examiner la situation des entreprises appartenant majoritairement à des immigrants au Canada. Comme plus de la moitié des immigrants au Canada résident en Ontario, la province qui comporte également la plus grande proportion d’entreprises détenues majoritairement par des immigrants, le présent article soulignera les expériences des entreprises détenues par des immigrants dans cette province. Au troisième trimestre de 2022, des différences dans les attentes entre ces entreprises et l’ensemble des entreprises du secteur privé au Canada ont été constatées dans différents secteurs clés, comme les perspectives globales d’avenir en ce qui concerne la situation financière de ces entreprises, en plus des obstacles auxquels elles se sont heurtées comme l’augmentation des coûts de l’immobilier, de la location ou de l’impôt foncier et l’intensification de la concurrence.

    Date de diffusion : 2022-09-20

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200400003
    Description :

    Les communautés ukraino-canadiennes existantes joueront un rôle de premier plan dans l’établissement de la population ukrainienne déplacée en raison de l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Cet article compare la population ukraino-canadienne à la population nationale du Canada à l’aide des données du Recensement de la population de 2016. Les résultats fournissent de l’information sur les Ukraino-Canadiens actuels, y compris leur répartition géographique, leurs données démographiques, et leurs profils d’emploi et économiques.

    Date de diffusion : 2022-04-28

  • Articles et rapports : 36-28-0001202200300002
    Description :

    La Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés (LIPR) de 2002 a remplacé la Loi sur l’immigration de 1976 comme principale loi régissant l’immigration au Canada. Cet article fournit un résumé d’une étude récente qui compare le recours à long terme à l’aide sociale parmi les réfugiés réinstallés qui sont arrivés quand ils étaient régis par les directives antérieures à la LIPR (1997-2001), pendant la période de transition (2002-2004) et après l’entrée en vigueur de la LIPR (2005-2009). Les auteurs ont utilisé la Base de données longitudinales sur l’immigration pour déterminer si les réfugiés réinstallés qui sont arrivés après l’entrée en vigueur de la LIPR étaient plus susceptibles d’avoir recours à l’aide sociale que ceux des cohortes précédentes.

    Date de diffusion : 2022-03-23

  • Articles et rapports : 45-28-0001202100100036
    Description :

    Bien que toutes les entreprises au Canada aient été touchées par la pandémie de COVID-19, différents types d'entreprises ont été touchés de différentes façons. Cela vaut également pour les différentes collectivités qui exploitent des entreprises au Canada. Le présent article porte sur les résultats de l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises, et plus particulièrement celles appartenant majoritairement à des femmes, à des Premières Nations, à des Métis ou à des Inuits, à des immigrants et à des membres des minorités visibles.

    Date de diffusion : 2021-09-16

  • Articles et rapports : 45-28-0001202000100090
    Description :

    Les différentes communautés au Canada ont été touchées de diverses façons par la pandémie de COVID-19. À partir des données de l'Enquête canadienne sur la situation des entreprises, on a procédé à une comparaison afin d'évaluer les répercussions de la COVID-19 sur les entreprises appartenant majoritairement à des minorités visibles. Des différences ont été notées concernant certains aspects : ces entreprises étaient plus susceptibles de connaître une baisse de revenus, d'avoir moins de liquidités, de ne pas avoir la capacité de s'endetter davantage et de voir leur demande de financement ou de crédit approuvée. Le présent article examine plus en détail les répercussions que ces entreprises subissent en cette période sans précédent.

    Date de diffusion : 2020-11-25

  • Articles et rapports : 11F0019M2020004
    Description :

    Contrairement aux personnes dans la catégorie de l’immigration économique et aux immigrants de la catégorie du regroupement familial, qui choisissent pour la plupart eux-mêmes l’endroit où ils vont s’établir au Canada, le lieu d’établissement initial des réfugiés est fortement influencé par les programmes de réinstallation du gouvernement. On attribue aux réfugiés pris en charge par le gouvernement (RPG) l’une des nombreuses collectivités désignées selon un quota régional de réfugiés approuvé au préalable et en fonction de la correspondance entre les besoins des réfugiés et les ressources communautaires. Les réfugiés parrainés par le secteur privé (RPSP) sont accueillis par leurs répondants, qui sont dispersés dans tout le pays. Bien que des travaux de recherche antérieurs laissent entendre que les réfugiés, en particulier les RPG, sont plus susceptibles d’entreprendre une migration secondaire que les autres immigrants, aucune étude quantitative à grande échelle n’a comparé les taux à long terme de départ des villes de destination initiale pour différentes catégories d’immigrants. La présente étude compare la migration secondaire à long terme au Canada selon la catégorie d’admission des immigrants et met l’accent sur la taille de la ville où ils s’établissent initialement.

    Date de diffusion : 2020-01-28

  • Articles et rapports : 11F0019M2019021
    Description :

    Le Canada a été le premier pays à mettre en œuvre le parrainage privé, et le programme qui en a découlé a joué un rôle central dans la réponse du pays aux crises internationales vécues par les réfugiés au cours des quatre dernières décennies. Le parrainage par le secteur privé a été considéré comme une option politique prometteuse pour d’autres principaux pays occidentaux dans le cadre de leurs engagements à l’égard de la réinstallation des réfugiés. Toutefois, il existe peu de données empiriques relatives aux résultats économiques du parrainage des réfugiés par le secteur privé. Pour combler cette lacune, le présent document porte sur les résultats économiques à long terme des réfugiés parrainés par le secteur privé (RPSP) affichant divers niveaux de capital humain au Canada. Deux questions y sont soulevées. D’abord, comment les résultats économiques des RPSP se comparent-ils à ceux des réfugiés pris en charge par le gouvernement (RPG) lors de la période de réinstallation suivant leur arrivée au Canada et à long terme? Puis, les résultats économiques des RPSP varient-ils selon les niveaux de capital humain (connaissance des langues officielles et niveau de scolarité) des réfugiés à leur arrivée?

    Date de diffusion : 2020-01-13

  • Articles et rapports : 96-325-X201900100003
    Description :

    Cet article porte sur l'arrivée des États-Unis et de la Chine au sommet de la liste des pays d'origine des exploitants agricoles qui ont immigré au Canada entre 2011 et 2016.

    Les exploitants agricoles nés aux États-Unis et en Chine qui ont immigré au Canada entre 2011 et 2016 sont comparés avec les exploitants agricoles nés au Canada et avec d'autres exploitants agricoles immigrants. Le lieu où ils vivent ainsi que le type et la taille de l'exploitation dans laquelle ils travaillent font également partie des sujets abordés dans l'article.

    Date de diffusion : 2019-07-03
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :