Domaines d'études
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Région géographique choisie : Canada
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Région géographique choisie : Canada
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Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
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Tout (6) ((6 résultats))
- Visualisation des données : 71-607-X2019023Description :
Cet outil interactif donne les details sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.
Date de diffusion : 2023-12-19 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - Stats en bref : 11-627-M2019073Description :
Cet infographie donne les détails sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.
Date de diffusion : 2019-10-18 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
- Articles et rapports : 81-004-X201000111151Description :
La situation des femmes au sein de la société canadienne et sur le marché du travail a énormément évolué au cours des dernières décennies. Les femmes représentent aujourd'hui la majorité des diplômés universitaires. En 2009, l'écart entre les sexes sur le marché du travail avait considérablement diminué par rapport à ce qu'il était en 1976. Les femmes sont aussi de plus en plus présentes dans des professions et des domaines d'études non traditionnels. Cela dit, la répartition traditionnelle des rôles entre les sexes persiste dans de nombreuses professions. En effet, des mutations sociétales fondamentales comme celles-ci s'étendent habituellement sur une longue période, à mesure qu'évoluent les comportements de cohortes successives de jeunes gens.
Le présent article fait état des changements observés dans les professions occupées par des femmes sur le marché du travail et dans les domaines d'études que les femmes choisissent au niveau postsecondaire. Il montre où cette évolution s'est manifestée et où elle pourrait se poursuivre à l'avenir à la suite de mutations dans la répartition des diplômés de niveau postsecondaire.
Date de diffusion : 2010-04-29 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995002Description :
Dans ce document, on présente la structure de codage utilisée dans l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) pour les principaux domaines d'études des diplômés postsecondaires. On utilise les données recueillies lors du Recensement de la population de 1991.
Date de diffusion : 1995-12-30
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Visualisation des données : 71-607-X2019023Description :
Cet outil interactif donne les details sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.
Date de diffusion : 2023-12-19
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- Stats en bref : 11-627-M2019073Description :
Cet infographie donne les détails sur la persévérance, la diplomation et le temps moyen pour compléter un programme pour les étudiants postsecondaires de 15 à 19 ans au Canada inscrits dans des programmes sélectionnés menant à une sanction d'études postsecondaires.
Date de diffusion : 2019-10-18 - Articles et rapports : 81-004-X201000111151Description :
La situation des femmes au sein de la société canadienne et sur le marché du travail a énormément évolué au cours des dernières décennies. Les femmes représentent aujourd'hui la majorité des diplômés universitaires. En 2009, l'écart entre les sexes sur le marché du travail avait considérablement diminué par rapport à ce qu'il était en 1976. Les femmes sont aussi de plus en plus présentes dans des professions et des domaines d'études non traditionnels. Cela dit, la répartition traditionnelle des rôles entre les sexes persiste dans de nombreuses professions. En effet, des mutations sociétales fondamentales comme celles-ci s'étendent habituellement sur une longue période, à mesure qu'évoluent les comportements de cohortes successives de jeunes gens.
Le présent article fait état des changements observés dans les professions occupées par des femmes sur le marché du travail et dans les domaines d'études que les femmes choisissent au niveau postsecondaire. Il montre où cette évolution s'est manifestée et où elle pourrait se poursuivre à l'avenir à la suite de mutations dans la répartition des diplômés de niveau postsecondaire.
Date de diffusion : 2010-04-29
Références (3)
Références (3) ((3 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012020003Description :
Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.
Date de diffusion : 2020-09-17 - Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 37-20-00012019001Description : Ce guide de référence technique s'adresse aux utilisateurs de la Plateforme longitudinale entre l'éducation et le marché du travail (PLEMT). Les données pour les produits associés à ce numéro proviennent des fichiers longitudinaux de l'intégration du Système d'information sur les étudiants postsecondaires (SIEP). Statistique Canada a établi une série d'indicateurs annuels des étudiants postsecondaires, y compris le taux de persévérance, le taux de diplomation, et le délai moyen d'obtention de la sanction d'études, par titre scolaire, domaine d'études, groupe d'âge, et genre pour le Canada, les provinces et les trois territoires combinés.Date de diffusion : 2019-10-18
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995002Description :
Dans ce document, on présente la structure de codage utilisée dans l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) pour les principaux domaines d'études des diplômés postsecondaires. On utilise les données recueillies lors du Recensement de la population de 1991.
Date de diffusion : 1995-12-30
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