Domaines d'études
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»
Région géographique choisie : Canada
-
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Type
Enquête ou programme statistique
- Recensement de la population (46)
- Enquête sur le milieu de travail et les employés (1)
- Système d'information sur le personnel d'enseignement dans les universités et les collèges - Personnel enseignant à plein temps (1)
- Système d'information statistique sur la clientèle universitaire (1)
- Enquête sur l'éducation et sur la formation des adultes (1)
- Programme pour l'évaluation internationale des compétences des adultes (1)
- Enquête longitudinale auprès des immigrants du Canada (1)
- Enquête auprès des jeunes en transition (1)
- Enquête nationale auprès des diplômés (1)
- Système d'information sur les étudiants postsecondaires (1)
Résultats
Tout (47)
Tout (47) (0 à 10 de 47 résultats)
- Tableau : 97-564-X2006002Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur l'identité autochtone et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006003Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les régions inuites et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006004Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'Indien inscrit et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006005Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les professions et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006006Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les industries et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006007Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les origines ethniques et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006008Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'immigrant et la période d'immigration et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006009Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les groupes de population et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006010Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le lieu de travail et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Profil d'une communauté ou d'une région : 94-581-X2006011Description :
Ce tableau renferme des données tirées du Recensement de 2006 pour la Classification des secteurs statistiques (CSS). Une CSS regroupe les subdivisions de recensement selon qu'elles font partie d'une région métropolitaine de recensement, d'une agglomération de recensement, d'une zone d'influence des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement (ZIM forte, ZIM modérée, ZIM faible ou ZIM sans influence) ou des territoires (Territoires du Nord-Ouest, Territoire du Yukon et Nunavut). La CSS est utilisée aux fins de la diffusion des données.
Les caractéristiques des données présentées pour la CSS comprennent l'âge, l'état matrimonial, l'identité autochtone, la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la mobilité, l'immigration, les groupes de minorités visibles, la scolarité, l'activité, la profession, l'industrie, le revenu et les logements. Ces données sont présentées pour le Canada, les provinces et les territoires. Les caractéristiques des données présentées dans ce tableau peuvent être différentes de celles d'autres produits de la série « Profils ».
Date de diffusion : 2008-11-25
Données (46)
Données (46) (0 à 10 de 46 résultats)
- Tableau : 97-564-X2006002Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur l'identité autochtone et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006003Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les régions inuites et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006004Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'Indien inscrit et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006005Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les professions et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006006Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les industries et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006007Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les origines ethniques et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006008Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le statut d'immigrant et la période d'immigration et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006009Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur les groupes de population et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Tableau : 97-564-X2006010Description :
Ce tableau présente certaines caractéristiques axées sur le lieu de travail et portant sur la démographie, la culture, la population active, la scolarité et le revenu.
Date de diffusion : 2008-12-09 - Profil d'une communauté ou d'une région : 94-581-X2006011Description :
Ce tableau renferme des données tirées du Recensement de 2006 pour la Classification des secteurs statistiques (CSS). Une CSS regroupe les subdivisions de recensement selon qu'elles font partie d'une région métropolitaine de recensement, d'une agglomération de recensement, d'une zone d'influence des régions métropolitaines de recensement et des agglomérations de recensement (ZIM forte, ZIM modérée, ZIM faible ou ZIM sans influence) ou des territoires (Territoires du Nord-Ouest, Territoire du Yukon et Nunavut). La CSS est utilisée aux fins de la diffusion des données.
Les caractéristiques des données présentées pour la CSS comprennent l'âge, l'état matrimonial, l'identité autochtone, la langue maternelle, la connaissance des langues officielles, la mobilité, l'immigration, les groupes de minorités visibles, la scolarité, l'activité, la profession, l'industrie, le revenu et les logements. Ces données sont présentées pour le Canada, les provinces et les territoires. Les caractéristiques des données présentées dans ce tableau peuvent être différentes de celles d'autres produits de la série « Profils ».
Date de diffusion : 2008-11-25
Analyses (1)
Analyses (1) ((1 résultat))
- Articles et rapports : 81-595-M2008068Géographie : CanadaDescription :
Cette publication, qui s'appuie sur les principales sources de données de Statistique Canada portant sur l'éducation et la formation des Canadiens, présente un aperçu provincial et territorial de certaines de nos connaissances sur l'éducation des travailleurs de la santé afin de nous permettre d'adresser certaines des questions essentielles auxquelles les Canadiens font face aujourd'hui. Y a-t-il au Canada suffisamment de personnes possédant les bonnes compétences et qui sont intéressées à travailler dans le domaine de la santé? Le Canada dispose-t-il de l'infrastructure, de la capacité, ainsi que d'un système d'éducation efficace permettant d'assurer un effectif suffisant de travailleurs de la santé et de répondre aux futures demandes de soins de la santé?
À cet égard, le présent rapport porte principalement sur l'intérêt pour les professions de la santé, le nombre d'étudiants inscrits et qui ont obtenu un diplôme d'un programme d'études en santé en plus de leurs caractéristiques sociodémographiques et de celles des enseignants dans ces programmes d'études, les expériences sur le marché du travail des récents diplômés de ces programmes - incluant leur mobilité après l'obtention du diplôme - ainsi que la participation continue des travailleurs de la santé aux activités de formation officielle et non officielle.
Date de diffusion : 2008-10-10
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :