Domaines d'études

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Canada

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Terre Neuve et Labrador

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Île-du-Prince-Edouard

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Nouvelle-Écosse

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Nouveau-Brunswick

Région géographique choisie : Québec

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Québec

Région géographique choisie : Ontario

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Ontario

Région géographique choisie : Manitoba

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Manitoba

Région géographique choisie : Saskatchewan

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Saskatchewan

Région géographique choisie : Alberta

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Alberta

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Plus d'indicateurs clés de «domaines d'études»

Région géographique choisie : Colombie-Britannique

Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (12)

Tout (12) (0 à 10 de 12 résultats)

  • Stats en bref : 11-001-X20240824692
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-03-22

  • Tableau : 37-10-0186-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Les statistiques sur la participation à l'apprentissage intégré au travail (AIT) des diplômés postsecondaires, y compris si la participation était obligatoire ou rémunérée, sont présentées selon la province d'études, le niveau d'études, le domaine d'études et le sexe.
    Date de diffusion : 2020-10-05

  • Tableau : 37-10-0187-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Les statistiques sur la participation à l'apprentissage intégré au travail (AIT) des diplômés postsecondaires, y compris si la participation était obligatoire ou rémunérée, sont présentées selon la province de résidence à l'interview, le niveau d'études, le domaine d'études et le sexe.
    Date de diffusion : 2020-10-05

  • Tableau : 37-10-0188-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Les statistiques sur les résultats sur le marché du travail des diplômés postsecondaires, y compris la situation d'emploi et l'estimation des gains annuels bruts, sont présentées selon la province d'études, le niveau d'études, le domaine d'études, le sexe et la participation à l'apprentissage intégré au travail (AIT).
    Date de diffusion : 2020-10-05

  • Tableau : 37-10-0189-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Occasionnelle
    Description : Les statistiques sur les résultats sur le marché du travail des diplômés postsecondaires, y compris la situation d'emploi et l'estimation des gains annuels bruts, sont présentées selon la province de résidence à l'interview, le niveau d'études, le domaine d'études, le sexe et la participation à l'apprentissage intégré au travail (AIT).
    Date de diffusion : 2020-10-05

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114640
    Description :

    Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.

    Date de diffusion : 2016-07-06

  • Stats en bref : 81-600-X2009001
    Géographie : Canada
    Description :

    Voici l'un d'une série de quatre feuillets d'information préparés à partir de sources de données de Statistique Canada sur les études et la formation des travailleurs qui oeuvrent dans le domaine de la santé. À partir de l'Enquête nationale de 2005 auprès des diplômés de 2000, ce feuillet d'information fournit des renseignements sur la proportion de nouveaux diplômés des sciences de la santé qui accèdent à des professions dans le domaine de la santé au cours des cinq ans suivant l'obtention de leur diplôme et sur la proportion de ceux qui trouvent un emploi dans d'autres secteurs de l'économie.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Stats en bref : 81-600-X2009002
    Géographie : Canada
    Description :

    Voici l'un d'une série de quatre feuillets d'information préparés à partir de sources de données de Statistique Canada sur les études et la formation des travailleurs qui oeuvrent dans le domaine de la santé. À partir de l'Enquête nationale de 2007 auprès des diplômés de 2005, ce feuillet d'information fournit des renseignements sur la mobilité interprovinciale (mobilité pour étudier et mobilité après l'obtention du diplôme) des diplômés des programmes menant à des professions dans le domaine de la santé.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Stats en bref : 81-600-X2009003
    Géographie : Canada
    Description :

    Voici l'un d'une série de quatre feuillets d'information préparés à partir de sources de données de Statistique Canada sur les études et la formation des travailleurs qui oeuvrent dans le domaine de la santé. À partir de l'Enquête nationale de 2005 auprès des diplômés de 2000, ce feuillet d'information fournit des renseignements sur le maintien des diplômés des sciences de la santé dans les professions de la santé cinq ans après l'obtention du diplôme.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Revues et périodiques : 81-600-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour comprendre la mesure dans laquelle l'offre de ces travailleurs répond (et répondra) aux besoins des Canadiens en matière de santé, Santé Canada a chargé Statistique Canada d'étudier la relation entre l'enseignement et la formation et l'offre d'entrants dans les professions de la santé. Cette série de feuillets d'information souligne, de façon sommaire, des renseignements importants concernant l'enseignement et la formation des travailleurs dans les professions de la santé et liées à la santé au Canada.

    Date de diffusion : 2009-05-01
Données (4)

Données (4) ((4 résultats))

Analyses (8)

Analyses (8) ((8 résultats))

  • Stats en bref : 11-001-X20240824692
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2024-03-22

  • Articles et rapports : 89-503-X201500114640
    Description :

    Les femmes sont de mieux en mieux instruites et, aujourd’hui, la part qu’elles représentent au sein de la population active du Canada n’a jamais été si grande. Ce chapitre du rapport Femmes au Canada se penche sur les expériences scolaires des femmes, notamment en ce qui a trait aux études et aux compétences en sciences et technologies, génie et technologies du génie, et mathématiques et sciences informatiques (STGM). Les thèmes présentent un profil de l’éducation des femmes au Canada, les compétences des jeunes filles et des femmes, les tendances relatives aux domaines d’études postsecondaires, et les résultats sur le marché du travail, y compris les revenus.

    Date de diffusion : 2016-07-06

  • Stats en bref : 81-600-X2009001
    Géographie : Canada
    Description :

    Voici l'un d'une série de quatre feuillets d'information préparés à partir de sources de données de Statistique Canada sur les études et la formation des travailleurs qui oeuvrent dans le domaine de la santé. À partir de l'Enquête nationale de 2005 auprès des diplômés de 2000, ce feuillet d'information fournit des renseignements sur la proportion de nouveaux diplômés des sciences de la santé qui accèdent à des professions dans le domaine de la santé au cours des cinq ans suivant l'obtention de leur diplôme et sur la proportion de ceux qui trouvent un emploi dans d'autres secteurs de l'économie.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Stats en bref : 81-600-X2009002
    Géographie : Canada
    Description :

    Voici l'un d'une série de quatre feuillets d'information préparés à partir de sources de données de Statistique Canada sur les études et la formation des travailleurs qui oeuvrent dans le domaine de la santé. À partir de l'Enquête nationale de 2007 auprès des diplômés de 2005, ce feuillet d'information fournit des renseignements sur la mobilité interprovinciale (mobilité pour étudier et mobilité après l'obtention du diplôme) des diplômés des programmes menant à des professions dans le domaine de la santé.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Stats en bref : 81-600-X2009003
    Géographie : Canada
    Description :

    Voici l'un d'une série de quatre feuillets d'information préparés à partir de sources de données de Statistique Canada sur les études et la formation des travailleurs qui oeuvrent dans le domaine de la santé. À partir de l'Enquête nationale de 2005 auprès des diplômés de 2000, ce feuillet d'information fournit des renseignements sur le maintien des diplômés des sciences de la santé dans les professions de la santé cinq ans après l'obtention du diplôme.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Revues et périodiques : 81-600-X
    Géographie : Canada
    Description :

    Pour comprendre la mesure dans laquelle l'offre de ces travailleurs répond (et répondra) aux besoins des Canadiens en matière de santé, Santé Canada a chargé Statistique Canada d'étudier la relation entre l'enseignement et la formation et l'offre d'entrants dans les professions de la santé. Cette série de feuillets d'information souligne, de façon sommaire, des renseignements importants concernant l'enseignement et la formation des travailleurs dans les professions de la santé et liées à la santé au Canada.

    Date de diffusion : 2009-05-01

  • Articles et rapports : 81-595-M2008068
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication, qui s'appuie sur les principales sources de données de Statistique Canada portant sur l'éducation et la formation des Canadiens, présente un aperçu provincial et territorial de certaines de nos connaissances sur l'éducation des travailleurs de la santé afin de nous permettre d'adresser certaines des questions essentielles auxquelles les Canadiens font face aujourd'hui. Y a-t-il au Canada suffisamment de personnes possédant les bonnes compétences et qui sont intéressées à travailler dans le domaine de la santé? Le Canada dispose-t-il de l'infrastructure, de la capacité, ainsi que d'un système d'éducation efficace permettant d'assurer un effectif suffisant de travailleurs de la santé et de répondre aux futures demandes de soins de la santé?

    À cet égard, le présent rapport porte principalement sur l'intérêt pour les professions de la santé, le nombre d'étudiants inscrits et qui ont obtenu un diplôme d'un programme d'études en santé en plus de leurs caractéristiques sociodémographiques et de celles des enseignants dans ces programmes d'études, les expériences sur le marché du travail des récents diplômés de ces programmes - incluant leur mobilité après l'obtention du diplôme - ainsi que la participation continue des travailleurs de la santé aux activités de formation officielle et non officielle.

    Date de diffusion : 2008-10-10

  • Articles et rapports : 81-595-M2007049
    Géographie : Canada
    Description :

    Cette publication, qui s'appuie sur les principales sources de données actuelles de Statistique Canada liées à l'éducation des Canadiens, présente certaines de nos connaissances sur l'éducation des travailleurs de la santé afin de nous permettre d'adresser certaines des questions essentielles auxquelles les Canadiens font face aujourd'hui. Y a-t-il au Canada suffisamment de personnes possédant les bonnes compétences et qui sont intéressées à travailler dans le domaine de la santé? Le Canada dispose-t-il de l'infrastructure, de la capacité, ainsi que d'un système d'éducation efficace permettant d'assurer un effectif suffisant de travailleurs de la santé et de répondre aux futures demandes de soins de la santé? À cet égard, le présent rapport se compose principalement de tableaux de données accompagnés de brèves analyses destinées à mettre en évidence les conclusions générales susceptibles de guider le lecteur dans l'interprétation des tableaux.

    Date de diffusion : 2007-08-13
Références (0)

Références (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Date de modification :