Statistiques par sujet – Domaines d'études

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

27 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

27 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

27 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

27 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (154)

Tout (154) (25 of 154 results)

Données (74)

Données (74) (25 of 74 results)

Analyses (62)

Analyses (62) (25 of 62 results)

  • Articles et rapports : 81-003-X20000035717
    Description :

    Dans cet article, on examine la situation sur le marché du travail des diplômés universitaires dans le domaine de la culture.

    Date de diffusion : 2001-06-08

  • Articles et rapports : 81-003-X20000035715
    Description :

    Dans cette étude, on examine les raisons pour lesquelles les femmes, qui sont plus nombreuses que les hommes à poursuivre des études universitaires, demeurent sous-représentées dans plusieurs professions, notamment en génie.

    Date de diffusion : 2001-06-08

  • Articles et rapports : 87-004-X20000035565
    Description :

    Au cours des dernières années, nous avons beaucoup appris au sujet de la population active du secteur culturel. Nous savons que les travailleurs du secteur culturel présentent, en moyenne, un niveau de scolarité plus élevé, un taux de travail indépendant plus élevé, un taux de chômage plus bas, des salaires moins élevés, une plus grande probabilité de travail à temps partiel. Ils on aussi, en moyenne, tendance à être concentrés dans des régions particulières du pays.

    Date de diffusion : 2001-03-16

  • Articles et rapports : 88-003-X20000025126
    Description :

    Pour comprendre les rapports qui existent entre les compétences en S-T et le marché du travail, Statistique Canada a produit une étude sur le déploiement des compétences en S-T. En groupe, le nombre de persoones avec leurs diplômes en S-T, étant de 5 millions en 1996, a augmenté cinq fois plus vite que le nombre avec leurs diplômes en non S-T. Les concentrations les plus élevées de diplômes en S-T sont dans le secteur de santé (ou 52,0 % des diplômes sont en S-T), services aux entreprises (38,1 %), et construction (34,4 %).

    Date de diffusion : 2000-06-01

  • Articles et rapports : 11-008-X19990024659
    Description :

    Dans cet article, on examine la situation des diplômés universitaires qui s'étaient inscrits à un programme d'études collégiales dans les deux ans suivant l'obtention de leur diplôme.

    Date de diffusion : 1999-09-09

  • Revues et périodiques : 81-587-X
    Description :

    Ce rapport présente les résultats de l'Enquête auprès des diplômés de 1995 qui ont déménagé aux États-Unis. L'enquête et le rapport sont le fruit d'un partenariat entre Développement des ressources humaines Canada (DRHC) et Statistique Canada. L'enquête portait sur les diplômés postsecondaires de la promotion de 1995 qui ont déménagé aux États-Unis entre l'obtention de leur diplôme et l'été 1997. Elle visait à obtenir de l'information sur les caractéristiques de ces diplômés, les raisons de leur déménagement aux États-Unis, leur éducation, leurs expériences de travail et leurs plans pour l'avenir.

    Ce rapport est également disponible sur le site web de DRHC à l'adresse suivante: www.hrdc-drhc.gc.ca/arb. Des rapports complémentaires sur la situation des diplômés postsecondaires sont aussi disponibles à cette adresse.

    Date de diffusion : 1999-08-27

  • Articles et rapports : 88-003-X19990014629
    Description :

    La croissance de l'économie canadienne dépend en grande partie de l'innovation scientifique et technologique dans les industries du savoir. La recherche et le développemnt dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'écotechnologie, de la technologie de l'information, de la biotechnologie et des télécommunications exige une main-d'oeuvre hautement qualifiée possédant les bonnes compétences. Un nouveau document montre jusqu'à quel point nous parvenons à jumeler les compétences à la demande.

    Date de diffusion : 1999-07-23

  • Articles et rapports : 81-003-X19970033622
    Description :

    Le présent article cherche donc à jeter un peu de lumière sur les débuts professionnels des diploômés en science et en génie au cours de la dernière décennie au Canada. On y étudiera plus particulièrement les tendances de l'emploi, les niveaux de rémunération et les autres indicateurs en matière d'emploi des nouveaux diplômés, ainsi que la capacité de ces derniers de trouver un travail valable et satisfaisant et d'entreprendre une carrière productive et gratifiante. Cette analyse est fondée sur trois cohortes issues des bases de données de l'Enquête nationale auprès des diplômés (END) et constituées d'échantillons étoffés et représentatifs de diplômés universitaires en 1982, 1986 et 1990. Les diplômés de chaque groupe ont été interviewés respectivement deux ans et cinq ans après l'obtention de leur diplôme.

    Date de diffusion : 1998-03-04

  • Articles et rapports : 81-003-X19970033623
    Description :

    Le présent document, qui examine les cheminements suivis par les étudiants de premier cycle on Ontario, est le premier d'une série d'articles qui seront inscrits à des programmes de premier cycle menant à l'obtention d'un baccalauréat ou d'un premier grade professionnel en Ontario, de 1980 à 1984 (cohorte des inscrits), ont été suivis du moment de leur inscription jusqu'à l'année scolaire 1992-93. Ces étudiants ont eu huit ans ou plus pour répondre aux exigences des programmes auxquels ils s'étaient inscrits, que ce soit à l'université où ils avaient été admis pour la première fois ou dans une autre université en Ontario. Dans le présent document, on examine de façon plus particulière l'âge au moment de l'inscription, les choix de programmes, le taux de réussite et la durée des études pour la cohorte des inscrits. Étant donnée que ce premier document se limite à une province, il se peut que certains étudiants qui n'ont pas obtenu leur diplôme aient terminé leurs études ailleurs. Néanmoins, les résultats présentés fournissent des données utiles sur les cheminements d'études des étudiants, données qui n'étaient pas disponibles auparavant.

    Date de diffusion : 1998-03-04

  • Articles et rapports : 75-001-X19950031638
    Description :

    Les diplômés des programmes coopératifs sont-ils avantagés lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail? Une comparaison de ces diplômés et des autres diplômés universitaires.

    Date de diffusion : 1995-09-05

  • Articles et rapports : 75-001-X19920046
    Description :

    Un regard sur la croissance du nombre de femmes titulaires d'un baccalauréat décerné dans les disciplines habituellement choisies par les hommes.

    Date de diffusion : 1992-12-01

  • Revues et périodiques : 12M0004X
    Description :

    Le cycle 4 a permis de recueillir des données auprès de personnes âgées de 15 ans et plus sur les sujets suivants : travail et études dans l'économie de services; nouvelles technologies et ressources humaines; nouvelles tendances au chapitre des études et du travail; connaissances et attitudes à l'égard des sciences et de la technologie.

    La population cible de l'ESG (Enquête sociale générale) se composait de toutes les personnes de 15 ans et plus vivant dans un ménage privé dans l'une des dix provinces.

    Date de diffusion : 1990-04-30

Références (18)

Références (18) (18 of 18 results)

Browse our partners page to find a complete list of our partners and their associated products.

Date de modification :