Éducation, formation et apprentissage
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
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Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un titre scolaire d'un collège ou d'une université - Canada
(Recensement de la population de 2021)57,5 % -
Pourcentage d’adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2021)32,9 % -
Variation en points de pourcentage chez les adultes âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur - Canada
(2016 à 2021)4,3(variation d'une période à l'autre) -
Taux de surqualification des immigrants âgés de 25 à 64 ans ayant un baccalauréat ou grade supérieur obtenu à l’étranger - Canada
(Recensement de la population de 2021)25,8 % -
71 574-0,6%(variation annuelle)
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51 150-7,4%(variation annuelle)
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405 6992,8%(variation annuelle)
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Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un certificat ou un diplôme d’apprenti ou d’une école de métiers - Canada
(Recensement de la population de 2016)10,8 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un diplôme collégial - Canada
(Recensement de la population de 2016)22,4 % -
Pourcentage des adultes âgés de 25 à 64 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)28,5 % -
Pourcentage des hommes âgés de 25 à 34 ans qui détiennent un certificat d’apprenti - Canada
(Recensement de la population de 2016)7,8 % -
Pourcentage des femmes âgées de 25 à 34 ans qui détiennent un baccalauréat ou un grade supérieur - Canada
(Recensement de la population de 2016)40,7 %
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- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995002Description :
Dans ce document, on présente la structure de codage utilisée dans l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) pour les principaux domaines d'études des diplômés postsecondaires. On utilise les données recueillies lors du Recensement de la population de 1991.
Date de diffusion : 1995-12-30 - 2. Les variables dérivées de l'EDTR : études ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995009Description :
Dans ce document, on décrit les variables dérivées concernant l'activité scolaire et le niveau d'instruction, à partir des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).
Date de diffusion : 1995-12-30 - Stats en bref : 75-001-X19950031636Géographie : CanadaDescription :
Depuis la fin des années 70, les personnes de 25 à 29 ans qui ne possèdent qu'un niveau d'études secondaires ont de plus en plus de mal à trouver un emploi, et encore plus à obtenir un travail bien rémunéré. Un aperçu de l'évolution de la «réussite» sur le marché du travail, des personnes de 25 à 29 ans possédant un diplôme d'études secondaires.
Date de diffusion : 1995-09-05 - 4. Les diplomés des programmes coop ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19950031638Géographie : CanadaDescription :
Les diplômés des programmes coopératifs sont-ils avantagés lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail? Une comparaison de ces diplômés et des autres diplômés universitaires.
Date de diffusion : 1995-09-05 - Articles et rapports : 11F0019M1995074Géographie : CanadaDescription :
La présente étude se penche sur les caractéristiques des petites et moyennes entreprises qui proposent de la formation à leur personnel. Elle est fondée sur des données tirées d'une enquête récente de Statistique Canada qui permet d'analyser les décisions prises par les entreprises en matière de formation à la lumière de leurs nombreuses autres activités et stratégies.
L'étude dégage des preuves convaincantes à l'appui de l'hypothèse voulant que le développement du capital humain, facilité par la formation, soit complémentaire à l'innovation et à l'évolution technologique. En outre, la fréquence de la formation se trouve en corrélation étroite avec l'importance accordée par l'entreprise à la recherche-développement, avec l'utilisation de nouvelles technologies et avec de nombreuses autres stratégies reliées à l'innovation. La formation occupe aussi une place importante lorsque l'entreprise met l'accent sur la qualité et sur une stratégie intégrale en matière de ressources humaines. Les résultats font ressortir la complémentarité inhérente de la technologie et de la politique de main-d'oeuvre.
Date de diffusion : 1995-03-30
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- Stats en bref : 75-001-X19950031636Géographie : CanadaDescription :
Depuis la fin des années 70, les personnes de 25 à 29 ans qui ne possèdent qu'un niveau d'études secondaires ont de plus en plus de mal à trouver un emploi, et encore plus à obtenir un travail bien rémunéré. Un aperçu de l'évolution de la «réussite» sur le marché du travail, des personnes de 25 à 29 ans possédant un diplôme d'études secondaires.
Date de diffusion : 1995-09-05 - 2. Les diplomés des programmes coop ArchivéArticles et rapports : 75-001-X19950031638Géographie : CanadaDescription :
Les diplômés des programmes coopératifs sont-ils avantagés lorsqu'ils arrivent sur le marché du travail? Une comparaison de ces diplômés et des autres diplômés universitaires.
Date de diffusion : 1995-09-05 - Articles et rapports : 11F0019M1995074Géographie : CanadaDescription :
La présente étude se penche sur les caractéristiques des petites et moyennes entreprises qui proposent de la formation à leur personnel. Elle est fondée sur des données tirées d'une enquête récente de Statistique Canada qui permet d'analyser les décisions prises par les entreprises en matière de formation à la lumière de leurs nombreuses autres activités et stratégies.
L'étude dégage des preuves convaincantes à l'appui de l'hypothèse voulant que le développement du capital humain, facilité par la formation, soit complémentaire à l'innovation et à l'évolution technologique. En outre, la fréquence de la formation se trouve en corrélation étroite avec l'importance accordée par l'entreprise à la recherche-développement, avec l'utilisation de nouvelles technologies et avec de nombreuses autres stratégies reliées à l'innovation. La formation occupe aussi une place importante lorsque l'entreprise met l'accent sur la qualité et sur une stratégie intégrale en matière de ressources humaines. Les résultats font ressortir la complémentarité inhérente de la technologie et de la politique de main-d'oeuvre.
Date de diffusion : 1995-03-30
Références (2)
Références (2) ((2 résultats))
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995002Description :
Dans ce document, on présente la structure de codage utilisée dans l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR) pour les principaux domaines d'études des diplômés postsecondaires. On utilise les données recueillies lors du Recensement de la population de 1991.
Date de diffusion : 1995-12-30 - 2. Les variables dérivées de l'EDTR : études ArchivéEnquêtes et programmes statistiques — Documentation : 75F0002M1995009Description :
Dans ce document, on décrit les variables dérivées concernant l'activité scolaire et le niveau d'instruction, à partir des données de l'Enquête sur la dynamique du travail et du revenu (EDTR).
Date de diffusion : 1995-12-30
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