Littératie
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (4)
Tout (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 75-006-X201600114630Description :
Cet article examine les compétences en littératie et en numératie des Premières Nations vivant hors réserve et des Métis d’âge adulte, en particulier, les facteurs et les résultats sur le marché du travail associés à des niveaux de compétence plus élevés. Dans cette étude, les personnes classées aux niveaux supérieurs de littératie et de numératie sont celles qui ont obtenu un niveau de 3 ou plus (sur 5) aux tests administrés par le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de 2012.
Date de diffusion : 2016-05-18 - 2. Les programmes d'immersion en français permettent-ils d'améliorer le rendement en lecture? ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20040027003Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cet article, on compare les résultats en lecture des Canadiens de 15 ans, inscrits ou non à des programmes d'immersion dans des systèmes scolaires de langue anglaise dans les 10 provinces.
Date de diffusion : 2004-09-14 - Articles et rapports : 81-003-X20020046831Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce rapport, on examine les facteurs pouvant expliquer le plus faible rendement en lecture des élèves d'écoles de la minorité francophone de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario et du Manitoba. On observe, entre autres, certaines caractéristiques individuelles, familiales et communautaires des élèves fréquentant les systèmes scolaires anglophones et francophones.
Date de diffusion : 2004-03-22 - Articles et rapports : 81-595-M2002001Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) et du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour mesurer la différence de rendement en lecture entre les élèves des écoles rurales et ceux des écoles urbaines.
Date de diffusion : 2002-11-25
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (4)
Analyses (4) ((4 résultats))
- Articles et rapports : 75-006-X201600114630Description :
Cet article examine les compétences en littératie et en numératie des Premières Nations vivant hors réserve et des Métis d’âge adulte, en particulier, les facteurs et les résultats sur le marché du travail associés à des niveaux de compétence plus élevés. Dans cette étude, les personnes classées aux niveaux supérieurs de littératie et de numératie sont celles qui ont obtenu un niveau de 3 ou plus (sur 5) aux tests administrés par le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes (PEICA) de 2012.
Date de diffusion : 2016-05-18 - 2. Les programmes d'immersion en français permettent-ils d'améliorer le rendement en lecture? ArchivéArticles et rapports : 11-008-X20040027003Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans cet article, on compare les résultats en lecture des Canadiens de 15 ans, inscrits ou non à des programmes d'immersion dans des systèmes scolaires de langue anglaise dans les 10 provinces.
Date de diffusion : 2004-09-14 - Articles et rapports : 81-003-X20020046831Géographie : Province ou territoireDescription :
Dans ce rapport, on examine les facteurs pouvant expliquer le plus faible rendement en lecture des élèves d'écoles de la minorité francophone de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l'Ontario et du Manitoba. On observe, entre autres, certaines caractéristiques individuelles, familiales et communautaires des élèves fréquentant les systèmes scolaires anglophones et francophones.
Date de diffusion : 2004-03-22 - Articles et rapports : 81-595-M2002001Géographie : CanadaDescription :
Dans cette étude, on utilise les données de l'Enquête auprès des jeunes en transition (EJET) et du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) pour mesurer la différence de rendement en lecture entre les élèves des écoles rurales et ceux des écoles urbaines.
Date de diffusion : 2002-11-25
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :