Statistiques par sujet – Éducation, formation et apprentissage

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

2 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (11)

Tout (11) (11 of 11 results)

  • Articles et rapports : 75-001-X201200211652
    Description :

    Dans cette étude, on se penche sur la formation liée à l'emploi chez les employés canadiens âgés de 55 à 64 ans. En utilisant les données de l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF) et de plusieurs cycles de l'Enquête sur l'éducation et la formation des adultes (EEFA), nous comparons la formation des travailleurs âgés et des travailleurs du principal groupe d'âge actif et suivons les changements.

    Date de diffusion : 2012-04-20

  • Articles et rapports : 75-001-X201100311539
    Description :

    La présente étude porte sur la formation liée à l'emploi chez les travailleurs immigrants au Canada. En s'appuyant sur les données provenant de l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF), l'article analyse l'incidence, le point de mire et les objectifs de la formation liée à l'emploi chez les travailleurs immigrants et les travailleurs nés au Canada, ainsi que leur satisfaction par rapport à une telle formation. L'étude permet de relever les différences entre les sous groupes d'immigrants et d'examiner d'autres caractéristiques rattachées à l'incidence de la formation. On y explore en outre les perceptions des immigrants et des personnes nées au Canada à l'égard des obstacles susceptibles d'entraver l'accès à la formation.

    Date de diffusion : 2011-08-30

  • Articles et rapports : 75-001-X200610313159
    Description :

    Alors que l'évolution technologique rapide stimule la croissance d'une économie axée sur le savoir et impose de nouvelles compétences professionnelles, le vieillissement de la population se traduit par une réduction du nombre de nouveaux travailleurs disponibles pour répondre à ces besoins. Par conséquent, les adultes sont de plus en plus nombreux à réintégrer le système scolaire, même s'ils sont susceptibles d'avoir plus de défis à relever que les étudiants réguliers, ayant à équilibrer travail, études et obligations familiales. Le retour aux études est un investissement dont on s'attend à ce qu'il rapporte. Mais qui profite vraiment de l'éducation des adultes et dans quelle proportion?

    Date de diffusion : 2006-06-20

  • Articles et rapports : 81-003-X20020026525
    Description :

    Dans ce rapport, on traite de la méthodologie utilisée pour mettre au point deux échelles de participation scolaire à l'aide de points provenant du questionnaire de l'enseignant de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ).

    Date de diffusion : 2003-06-11

  • Produits techniques : 81-589-X20010015839
    Description :

    La première partie de cette étude et lat présentation de Mme Puentes-Newman font ressortir les nombreuses interprétations du concept «à risque» que l'on trouve dans les ouvrages actuels. La section suivante de l'étude porte sur la résilience. Ce terme sert à décrire les enfants qui réussissent et ont des résultats positifs en dépit de l'adversité.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Produits techniques : 81-589-X20010015846
    Description :

    Cette étude traite de la nécessité de systèmes et de programmes d'éducation alternatifs à l'intention des enfants et des jeunes «à risque» d''origine africaine-canadienne, des minorités visibles et de la Première nation.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Articles et rapports : 75-001-X19990034685
    Description :

    Au cours des dernières années, une attention considérable a été accordée au travail indépendant au Canada, particulièrement aux motifs qui justifient le travail à propre compte. Les travailleurs autonomes y ont-ils été contraints en raison de l'absence d'emplois rémunérés à temps plein, ou sont-ils attirés par les avantages qu'offre la situation de travailleur autonome? Dans cet exposé, nous examinons les caractéristiques du travail indépendant et de sa croissance au Canada et aux États-Unis.

    Date de diffusion : 1999-09-01

  • Articles et rapports : 81-003-X19980044653
    Description :

    L'augmentation du coût de l'éducation était également cause de grande inquiétude en raison de son potentiel pour limiter l'accès à l'enseignement supérieur. Au cours des années 90, les droits de scolarité universitaires ont augmenté rapidement, à tel point qu'ils ont presque doublé. Les droits de scolarité exigés par les établissements de formation privés avaient tendance à être les plus élevés de tous. Toutefois, les droits de scolarité ne représentent qu'une portion de coût total de l'enseignement postsecondaire. En effet, les étudiants doivent également défrayer leur coûts de subsistance pendant leurs études. Au début des années 90, les mauvaises conditions du marché du travail ont réduit les ressources financières qu'un grand nombre d'étudiants touchaient par le biais d'emplois d'été et de contributions familiales. Les coûts plus élevés ajoutés aux ressources diminuées ont augmenté les besoins financiers des étudiants, les portant à solliciter des prêts étudiants plus élevés.

    Date de diffusion : 1999-07-30

  • Articles et rapports : 89-553-X19980014018
    Description :

    Dans le présent chapitre, nous étudions les tendances des transferts sociaux, du revenu gagné et de la composition des familles de 1973 à 1995, ainsi que leur influence sur la fréquence du faible revenu dans quatre générations : les enfants (de 0 à 14 ans), les jeunes adultes (de 25 à 34 ans), la population d'âge actif moyen (de 45 à 54 ans) et les personnes âgées (de plus de 65 ans).

    Date de diffusion : 1998-11-05

  • Articles et rapports : 81-003-X19970043732
    Description :

    Le présent rapport donne un aperçu des résultats de l'Enquête de suivi de 1995 auprès des diplômés de 1990. L'information qui y est présentée est destinée aux décideurs, aux chercheurs, au personnel scolaire, aux employeurs et aux jeunes adultes qui s'intéressent à l'enseignement postsecondaire ainsi qu'à la transition de l'école au marché du travail des diplômés des écoles de métiers et de formation professionnelle, des collèges et des universités.

    Date de diffusion : 1998-05-20

  • Articles et rapports : 75-001-X199200245
    Description :

    Un aperçu du roulement de la main d'oeuvre canadienne qui présente des renseignements généraux de même que certains résultats provisoires.

    Date de diffusion : 1992-06-03

Données (0)

Données (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Analyses (9)

Analyses (9) (9 of 9 results)

  • Articles et rapports : 75-001-X201200211652
    Description :

    Dans cette étude, on se penche sur la formation liée à l'emploi chez les employés canadiens âgés de 55 à 64 ans. En utilisant les données de l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF) et de plusieurs cycles de l'Enquête sur l'éducation et la formation des adultes (EEFA), nous comparons la formation des travailleurs âgés et des travailleurs du principal groupe d'âge actif et suivons les changements.

    Date de diffusion : 2012-04-20

  • Articles et rapports : 75-001-X201100311539
    Description :

    La présente étude porte sur la formation liée à l'emploi chez les travailleurs immigrants au Canada. En s'appuyant sur les données provenant de l'Enquête sur l'accès et le soutien à l'éducation et à la formation (EASEF), l'article analyse l'incidence, le point de mire et les objectifs de la formation liée à l'emploi chez les travailleurs immigrants et les travailleurs nés au Canada, ainsi que leur satisfaction par rapport à une telle formation. L'étude permet de relever les différences entre les sous groupes d'immigrants et d'examiner d'autres caractéristiques rattachées à l'incidence de la formation. On y explore en outre les perceptions des immigrants et des personnes nées au Canada à l'égard des obstacles susceptibles d'entraver l'accès à la formation.

    Date de diffusion : 2011-08-30

  • Articles et rapports : 75-001-X200610313159
    Description :

    Alors que l'évolution technologique rapide stimule la croissance d'une économie axée sur le savoir et impose de nouvelles compétences professionnelles, le vieillissement de la population se traduit par une réduction du nombre de nouveaux travailleurs disponibles pour répondre à ces besoins. Par conséquent, les adultes sont de plus en plus nombreux à réintégrer le système scolaire, même s'ils sont susceptibles d'avoir plus de défis à relever que les étudiants réguliers, ayant à équilibrer travail, études et obligations familiales. Le retour aux études est un investissement dont on s'attend à ce qu'il rapporte. Mais qui profite vraiment de l'éducation des adultes et dans quelle proportion?

    Date de diffusion : 2006-06-20

  • Articles et rapports : 81-003-X20020026525
    Description :

    Dans ce rapport, on traite de la méthodologie utilisée pour mettre au point deux échelles de participation scolaire à l'aide de points provenant du questionnaire de l'enseignant de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes (ELNEJ).

    Date de diffusion : 2003-06-11

  • Articles et rapports : 75-001-X19990034685
    Description :

    Au cours des dernières années, une attention considérable a été accordée au travail indépendant au Canada, particulièrement aux motifs qui justifient le travail à propre compte. Les travailleurs autonomes y ont-ils été contraints en raison de l'absence d'emplois rémunérés à temps plein, ou sont-ils attirés par les avantages qu'offre la situation de travailleur autonome? Dans cet exposé, nous examinons les caractéristiques du travail indépendant et de sa croissance au Canada et aux États-Unis.

    Date de diffusion : 1999-09-01

  • Articles et rapports : 81-003-X19980044653
    Description :

    L'augmentation du coût de l'éducation était également cause de grande inquiétude en raison de son potentiel pour limiter l'accès à l'enseignement supérieur. Au cours des années 90, les droits de scolarité universitaires ont augmenté rapidement, à tel point qu'ils ont presque doublé. Les droits de scolarité exigés par les établissements de formation privés avaient tendance à être les plus élevés de tous. Toutefois, les droits de scolarité ne représentent qu'une portion de coût total de l'enseignement postsecondaire. En effet, les étudiants doivent également défrayer leur coûts de subsistance pendant leurs études. Au début des années 90, les mauvaises conditions du marché du travail ont réduit les ressources financières qu'un grand nombre d'étudiants touchaient par le biais d'emplois d'été et de contributions familiales. Les coûts plus élevés ajoutés aux ressources diminuées ont augmenté les besoins financiers des étudiants, les portant à solliciter des prêts étudiants plus élevés.

    Date de diffusion : 1999-07-30

  • Articles et rapports : 89-553-X19980014018
    Description :

    Dans le présent chapitre, nous étudions les tendances des transferts sociaux, du revenu gagné et de la composition des familles de 1973 à 1995, ainsi que leur influence sur la fréquence du faible revenu dans quatre générations : les enfants (de 0 à 14 ans), les jeunes adultes (de 25 à 34 ans), la population d'âge actif moyen (de 45 à 54 ans) et les personnes âgées (de plus de 65 ans).

    Date de diffusion : 1998-11-05

  • Articles et rapports : 81-003-X19970043732
    Description :

    Le présent rapport donne un aperçu des résultats de l'Enquête de suivi de 1995 auprès des diplômés de 1990. L'information qui y est présentée est destinée aux décideurs, aux chercheurs, au personnel scolaire, aux employeurs et aux jeunes adultes qui s'intéressent à l'enseignement postsecondaire ainsi qu'à la transition de l'école au marché du travail des diplômés des écoles de métiers et de formation professionnelle, des collèges et des universités.

    Date de diffusion : 1998-05-20

  • Articles et rapports : 75-001-X199200245
    Description :

    Un aperçu du roulement de la main d'oeuvre canadienne qui présente des renseignements généraux de même que certains résultats provisoires.

    Date de diffusion : 1992-06-03

Références (2)

Références (2) (2 results)

Explorez notre page de partenaires pour trouver la liste complète de nos partenaires et de leurs produits associés.

Date de modification :