Statistiques par sujet – Éducation, formation et apprentissage

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Tout (10)

Tout (10) (10 of 10 results)

  • Articles et rapports : 75-006-X201400114011
    Description :

    Cette étude utilise les données de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 afin d’effectuer une analyse de la migration des « gens de métiers en infrastructure » au cours de la période allant de 2006 à 2011. Dans cette étude, les gens de métiers en infrastructure sont définis comme étant résidents du Canada âgés de 25 à 44 qui ont un certificat ou un diplôme de métiers et dont le domaine d’études était dans les métiers de construction, mécanique et réparation, travail de précision, ou la conduite d’équipement lourd ou de grues mobiles.

    Date de diffusion : 2014-06-05

  • Articles et rapports : 82-003-X201200311700
    Description :

    La présente étude examine les taux de mortalité par cause en fonction du niveau de scolarité afin de déterminer si l'association entre la scolarité et la mortalité varie selon la cause de décès.

    Date de diffusion : 2012-08-15

  • Articles et rapports : 11-008-X20040037735
    Description :

    Dans cet article, on examine les différences entre les provinces pour ce qui est des capacités de lecture des élèves de 15 ans à l'aide des données tirées du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). On y étudie également les antécédents familiaux et les facteurs relatifs à l'école comme causes possibles de ces différences. Cet article est une adaptation du document de recherche Variation des niveaux de compréhension de l'écrit entre les provinces canadiennes : constatations tirées du PISA de l'OCDE, série Éducation, compétences et apprentissage, produit no 81-595-MIF2004012 au catalogue de Statistique Canada, no 12.

    Date de diffusion : 2004-12-07

  • Articles et rapports : 11-008-X20030016530
    Description :

    Cette étude porte sur l'utilisation que font les élèves canadiens de 15 ans, à la maison et à l'école, des technologies de l'information et des communications.

    Date de diffusion : 2003-06-10

  • Articles et rapports : 81-003-X20010046385
    Description :

    À l'aide des données du Programme international pour le suivi des acquis des élèves, cet article porte sur des questions relatives à l'accès et à l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC), par exemple : - dans quelle mesure les jeunes Canadiens ont accès aux TIC et les utilisent; - comment l'accès aux TIC et leur utilisation par les jeunes Canadiens se comparent à la situation des enfants dans d'autres pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques; - quelle est la relation entre l'accès aux TIC et leur utilisation et le sexe de l'élève; - le pays de naissance de l'enfant (Canada ou ailleurs); - la province où il vit; - l'école qu'il fréquente; - son statut socioéconomique.

    Date de diffusion : 2002-10-29

  • Produits techniques : 81-589-X20010015845
    Description :

    Les auteurs débutent leur étude par un historique de l'enseignement public, de la politique publique et du concept « à risque» et de ses significations. Les auteurs mentionnent également que dans les écrits on parle de plus en plus de la notion de résilience. Le point central qui se dégage de la conclusion de l'étude et de la présentation des auteurs sert à illustrer des exemples d'écoles alternatives, qui conaissent un fort taux de réussite avec les élèves à risque.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Produits techniques : 81-589-X20010015838
    Description :

    M. Wagemaker débute sa présenation par un exposé sur son organisme, l'Association internationale pour l'évaluation du rendement scolaire (AIE). L'AIE compte plus de 56 pays membres, dont le Canada.

    Date de diffusion : 2001-05-22

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045560
    Description :

    Dans cet article, on examine l'apprentissage non structuré et l'auto-apprentissage.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Tableau : 11-516-X198300111318
    Description :

    La présente section se subdivise en trois parties principales: statistiques sommaires (séries W1-66), enseignement primaire et secondaire (séries W67-306) et enseignement postsecondaire (séries W307-532). Chaque partie comprend des séries sur les effectifs, le nombre et les qualifications des enseignants ainsi que des données financières. La troisième partie donne des renseignements complémentaires sur les grades décernés et les bibliothèques.

    Date de diffusion : 1999-07-29

  • Articles et rapports : 82-003-X19950042818
    Description :

    L'effet de la sélection d'immigrants en bonne santé observé dans d'autres pays se manifeste également au Canada. Ainsi, toutes les proportions gardées, les troubles chroniques ou les incapacités sont moins fréquents chez les immigrants, et plus particulièrement chez les immigrants récents (c'est-à-dire ceux qui sont au pays depuis 10 ans ou moins), que dans la population née au Canada. Ce phénomène est particulièrement évident chez les immigrants venant de pays non européens, qui forment la majorité des immigrants au Canada. Le présent article établit une comparaison entre les immigrants et la population née au Canada en ce qui concerne l'état de santé, l'utilisation des services de santé et les comportements influant sur la santé. Il repose sur les données autodéclarées de l'Enquête nationale sur la santé de la population de 1994-1995. L'état de santé est analysé sous les aspects des troubles chroniques, de l'incapacité et de la dépendance liée à l'état de santé. Les indicateurs de l'utilisation des services de santé sont l'hospitalisation, les consultations chez des médecins et des dentistes et les besoins non satisfaits en matière de services de santé. Les comportements influant sur la santé qui sont ici analysés sont l'usage du tabac et l'activité physique durant les loisirs.

    Date de diffusion : 1996-04-02

Données (1)

Données (1) (1 result)

  • Tableau : 11-516-X198300111318
    Description :

    La présente section se subdivise en trois parties principales: statistiques sommaires (séries W1-66), enseignement primaire et secondaire (séries W67-306) et enseignement postsecondaire (séries W307-532). Chaque partie comprend des séries sur les effectifs, le nombre et les qualifications des enseignants ainsi que des données financières. La troisième partie donne des renseignements complémentaires sur les grades décernés et les bibliothèques.

    Date de diffusion : 1999-07-29

Analyses (7)

Analyses (7) (7 of 7 results)

  • Articles et rapports : 75-006-X201400114011
    Description :

    Cette étude utilise les données de l’Enquête nationale auprès des ménages de 2011 afin d’effectuer une analyse de la migration des « gens de métiers en infrastructure » au cours de la période allant de 2006 à 2011. Dans cette étude, les gens de métiers en infrastructure sont définis comme étant résidents du Canada âgés de 25 à 44 qui ont un certificat ou un diplôme de métiers et dont le domaine d’études était dans les métiers de construction, mécanique et réparation, travail de précision, ou la conduite d’équipement lourd ou de grues mobiles.

    Date de diffusion : 2014-06-05

  • Articles et rapports : 82-003-X201200311700
    Description :

    La présente étude examine les taux de mortalité par cause en fonction du niveau de scolarité afin de déterminer si l'association entre la scolarité et la mortalité varie selon la cause de décès.

    Date de diffusion : 2012-08-15

  • Articles et rapports : 11-008-X20040037735
    Description :

    Dans cet article, on examine les différences entre les provinces pour ce qui est des capacités de lecture des élèves de 15 ans à l'aide des données tirées du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) de l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). On y étudie également les antécédents familiaux et les facteurs relatifs à l'école comme causes possibles de ces différences. Cet article est une adaptation du document de recherche Variation des niveaux de compréhension de l'écrit entre les provinces canadiennes : constatations tirées du PISA de l'OCDE, série Éducation, compétences et apprentissage, produit no 81-595-MIF2004012 au catalogue de Statistique Canada, no 12.

    Date de diffusion : 2004-12-07

  • Articles et rapports : 11-008-X20030016530
    Description :

    Cette étude porte sur l'utilisation que font les élèves canadiens de 15 ans, à la maison et à l'école, des technologies de l'information et des communications.

    Date de diffusion : 2003-06-10

  • Articles et rapports : 81-003-X20010046385
    Description :

    À l'aide des données du Programme international pour le suivi des acquis des élèves, cet article porte sur des questions relatives à l'accès et à l'utilisation des technologies de l'information et des communications (TIC), par exemple : - dans quelle mesure les jeunes Canadiens ont accès aux TIC et les utilisent; - comment l'accès aux TIC et leur utilisation par les jeunes Canadiens se comparent à la situation des enfants dans d'autres pays de l'Organisation de coopération et de développement économiques; - quelle est la relation entre l'accès aux TIC et leur utilisation et le sexe de l'élève; - le pays de naissance de l'enfant (Canada ou ailleurs); - la province où il vit; - l'école qu'il fréquente; - son statut socioéconomique.

    Date de diffusion : 2002-10-29

  • Articles et rapports : 11-008-X20000045560
    Description :

    Dans cet article, on examine l'apprentissage non structuré et l'auto-apprentissage.

    Date de diffusion : 2001-03-12

  • Articles et rapports : 82-003-X19950042818
    Description :

    L'effet de la sélection d'immigrants en bonne santé observé dans d'autres pays se manifeste également au Canada. Ainsi, toutes les proportions gardées, les troubles chroniques ou les incapacités sont moins fréquents chez les immigrants, et plus particulièrement chez les immigrants récents (c'est-à-dire ceux qui sont au pays depuis 10 ans ou moins), que dans la population née au Canada. Ce phénomène est particulièrement évident chez les immigrants venant de pays non européens, qui forment la majorité des immigrants au Canada. Le présent article établit une comparaison entre les immigrants et la population née au Canada en ce qui concerne l'état de santé, l'utilisation des services de santé et les comportements influant sur la santé. Il repose sur les données autodéclarées de l'Enquête nationale sur la santé de la population de 1994-1995. L'état de santé est analysé sous les aspects des troubles chroniques, de l'incapacité et de la dépendance liée à l'état de santé. Les indicateurs de l'utilisation des services de santé sont l'hospitalisation, les consultations chez des médecins et des dentistes et les besoins non satisfaits en matière de services de santé. Les comportements influant sur la santé qui sont ici analysés sont l'usage du tabac et l'activité physique durant les loisirs.

    Date de diffusion : 1996-04-02

Références (2)

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