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- Articles et rapports : 11-522-X20030017522Description :
Dans ce document, on décrit les méthodes de conception et d'ajustement pour tenir compte des enfants qui changent d'école dans le cadre de la Early Childhood Longitudinal Study, Kindergarten Class (ECLS-K) de 1998-1999 menée aux États-Unis. On discute aussi des effets du sous-échantillonnage des enfants qui changent d'école et de la correction pour la non-réponse attribuable au changement d'école sur l'objectif de l'enquête consistant à caractériser avec précision la croissance et les expériences scolaires des enfants.
Date de diffusion : 2005-01-26 - Articles et rapports : 81-589-X20010015845Description :
Les auteurs débutent leur étude par un historique de l'enseignement public, de la politique publique et du concept « à risque» et de ses significations. Les auteurs mentionnent également que dans les écrits on parle de plus en plus de la notion de résilience. Le point central qui se dégage de la conclusion de l'étude et de la présentation des auteurs sert à illustrer des exemples d'écoles alternatives, qui conaissent un fort taux de réussite avec les élèves à risque.
Date de diffusion : 2001-05-22 - Articles et rapports : 89-552-M1997001Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la répartition des capacités de lecture des jeunes Canadiens de 16 à 25 ans ainsi que les facteurs sous-jacents qui ont une influence sur l'alphabétisme, tels que les antécédents familiaux, le niveau de scolarité, les antécédents de travail, l'âge et le sexe.
Date de diffusion : 1997-09-08
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Analyses (3)
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- Articles et rapports : 11-522-X20030017522Description :
Dans ce document, on décrit les méthodes de conception et d'ajustement pour tenir compte des enfants qui changent d'école dans le cadre de la Early Childhood Longitudinal Study, Kindergarten Class (ECLS-K) de 1998-1999 menée aux États-Unis. On discute aussi des effets du sous-échantillonnage des enfants qui changent d'école et de la correction pour la non-réponse attribuable au changement d'école sur l'objectif de l'enquête consistant à caractériser avec précision la croissance et les expériences scolaires des enfants.
Date de diffusion : 2005-01-26 - Articles et rapports : 81-589-X20010015845Description :
Les auteurs débutent leur étude par un historique de l'enseignement public, de la politique publique et du concept « à risque» et de ses significations. Les auteurs mentionnent également que dans les écrits on parle de plus en plus de la notion de résilience. Le point central qui se dégage de la conclusion de l'étude et de la présentation des auteurs sert à illustrer des exemples d'écoles alternatives, qui conaissent un fort taux de réussite avec les élèves à risque.
Date de diffusion : 2001-05-22 - Articles et rapports : 89-552-M1997001Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on examine la répartition des capacités de lecture des jeunes Canadiens de 16 à 25 ans ainsi que les facteurs sous-jacents qui ont une influence sur l'alphabétisme, tels que les antécédents familiaux, le niveau de scolarité, les antécédents de travail, l'âge et le sexe.
Date de diffusion : 1997-09-08
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