Éducation
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (3)
Tout (3) ((3 résultats))
- Articles et rapports : 75-006-X201900100015Description :
Selon certaines études antérieures, les compétences acquises à un jeune âge, telles que les compétences en lecture ou en mathématiques, peuvent avoir une incidence sur les résultats initiaux des personnes sur le marché du travail. Dans la présente étude, on utilise des données fiscales couplées aux données de l'Enquête auprès des jeunes en transition et aux résultats obtenus dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) afin d'examiner le lien entre des facteurs contextuels observés à l'âge de 15 ans (y compris les compétences en lecture) et les revenus d'emploi gagnés au début de l'âge adulte parmi une cohorte de répondants âgés de 15 ans en 2000.
Date de diffusion : 2019-10-17 - Tableau : 81-590-X2010001Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport fait état des premiers résultats pancanadiens de l'évaluation du PISA 2009 des compétences en lecture, en mathématiques et en sciences. Les données, présentées à l'échelle nationale et provinciale, visent à compléter l'information qui figure dans le rapport international du PISA 2009. Les résultats comparatifs sont donc présentés au niveau international et au niveau des provinces du Canada. Le chapitre 1 présente les données sur le rendement en lecture des élèves canadiens de 15 ans à l'évaluation du PISA 2009. Le chapitre 2 présente les résultats du rendement dans les domaines secondaires des mathématiques et des sciences. Enfin, les principales conclusions et possibilités d'études ultérieures sont présentées en conclusion.
Date de diffusion : 2010-12-07 - Articles et rapports : 81-590-X2007001Géographie : CanadaDescription :
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique. Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2006, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture et en sciences. Le PISA 2006 portait principalement sur les sciences. Plus de cinquante pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE ont participé au PISA 2006. Au Canada, environ 22 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.
Date de diffusion : 2008-03-14
Données (1)
Données (1) ((1 résultat))
- Tableau : 81-590-X2010001Géographie : CanadaDescription :
Ce rapport fait état des premiers résultats pancanadiens de l'évaluation du PISA 2009 des compétences en lecture, en mathématiques et en sciences. Les données, présentées à l'échelle nationale et provinciale, visent à compléter l'information qui figure dans le rapport international du PISA 2009. Les résultats comparatifs sont donc présentés au niveau international et au niveau des provinces du Canada. Le chapitre 1 présente les données sur le rendement en lecture des élèves canadiens de 15 ans à l'évaluation du PISA 2009. Le chapitre 2 présente les résultats du rendement dans les domaines secondaires des mathématiques et des sciences. Enfin, les principales conclusions et possibilités d'études ultérieures sont présentées en conclusion.
Date de diffusion : 2010-12-07
Analyses (2)
Analyses (2) ((2 résultats))
- Articles et rapports : 75-006-X201900100015Description :
Selon certaines études antérieures, les compétences acquises à un jeune âge, telles que les compétences en lecture ou en mathématiques, peuvent avoir une incidence sur les résultats initiaux des personnes sur le marché du travail. Dans la présente étude, on utilise des données fiscales couplées aux données de l'Enquête auprès des jeunes en transition et aux résultats obtenus dans le cadre du Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) afin d'examiner le lien entre des facteurs contextuels observés à l'âge de 15 ans (y compris les compétences en lecture) et les revenus d'emploi gagnés au début de l'âge adulte parmi une cohorte de répondants âgés de 15 ans en 2000.
Date de diffusion : 2019-10-17 - Articles et rapports : 81-590-X2007001Géographie : CanadaDescription :
Le Programme international pour le suivi des acquis des élèves (PISA) est un effort collectif des pays membres de l'OCDE qui a pour objet d'évaluer régulièrement, au moyen d'un test international commun, les résultats obtenus par les jeunes de 15 ans dans trois grands domaines, à savoir la compréhension de l'écrit (lecture), la culture mathématique et la culture scientifique. Le présent rapport résume les résultats de l'évaluation, menée dans le cadre du PISA 2006, du rendement des élèves en mathématiques, en lecture et en sciences. Le PISA 2006 portait principalement sur les sciences. Plus de cinquante pays, dont les 30 pays membres de l'OCDE ont participé au PISA 2006. Au Canada, environ 22 000 élèves âgés de 15 ans et fréquentant plus de 1 000 écoles y ont participé.
Date de diffusion : 2008-03-14
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :