Statistiques par sujet – Enfants et jeunes

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Tout (29)

Tout (29) (25 of 29 results)

  • Articles et rapports : 82-003-X201400714038
    Description :

    La présente analyse compare les valeurs autodéclarée et mesurée de l’activité physique recueillies dans le cadre de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé et explore les limites de chaque méthode.

    Date de diffusion : 2014-07-16

  • Tableau : 99-012-X201100311851
    Description :

    Ce document de l'Enquête nationale auprès des ménages en bref présente les principales tendances résultant de l'analyse des données sur l'utilisation des langues en milieu de travail au Canada en 2011. On y présente des renseignements à propos de l'utilisation du français, de l'anglais et des autres langues au travail. L'analyse met l'emphase sur différents niveaux de géographie dont le Canada, le Québec et l'ensemble des autres provinces et territoires, de même que certaines régions métropolitaines de recensement (RMR).

    Date de diffusion : 2013-06-26

  • Articles et rapports : 11-010-X201100811537
    Description :

    Selon cinq scénarios de projection, la population active devrait croître d'ici 2031, bien que le taux d'activité puisse diminuer. La population active pourrait également être constituée d'un plus grand nombre d'immigrants et de membres de minorités visibles d'ici 2031.

    Date de diffusion : 2011-08-17

  • Articles et rapports : 82-003-X201100111397
    Description :

    Le présent article décrit les niveaux d'activité mesurés par accéléromètrie des enfants et des jeunes au Canada, selon l'âge, le sexe et le poids corporel.

    Date de diffusion : 2011-01-19

  • Articles et rapports : 11-008-X201000211286
    Description :

    La participation à des activités parascolaires, dont les sports ou les activités culturelles, peut être associée à de nombreux bienfaits pour les enfants. La présente étude avait pour but d'examiner la participation à des activités sportives et culturelles des enfants inuits, des enfants métis et des enfants des Premières nations vivant hors réserve âgés de 6 à 14 ans. Les facteurs sociodémographiques incluant les caractéristiques de base de l'enfant, les facteurs culturels ainsi que les caractéristiques familiales ont été également évalués afin de déterminer s'ils ont un lien avec la participation dans les sports et dans les activités culturelles.

    Date de diffusion : 2010-07-13

  • Articles et rapports : 89-643-X201000111277
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone ainsi que sur leur connaissance du français et de l'anglais. On compare les premières langues apprises selon les générations, et on montre également les langues autochtones les plus souvent utilisées chez les enfants métis. D'autres indicateurs permettent de voir dans quelle mesure les enfants métis sont exposés à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. En outre, on traite des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue autochtone. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements sur les provinces.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Articles et rapports : 89-643-X201000111278
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants inuits âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants inuits en ce qui a trait aux langues inuites. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue inuite ainsi que sur leur exposition à la langue inuite à la maison et dans le quartier. On traite également des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue inuite. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue inuite par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements pour les régions inuites.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Articles et rapports : 89-643-X201000111276
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Articles et rapports : 82-003-X201000211234
    Description :

    Le présent article évalue la sous échelle de l'hyperactivité/inattention de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes à partir des données du cycle 1 (1994 1995) de l'enquête.

    Date de diffusion : 2010-06-16

  • Articles et rapports : 11-008-X200900211021
    Description :

    Le présent article permettra d'identifier les facteurs qui influencent l'engagement social des enfants de 5 à 14 ans ayant des incapacités et vivant avec leurs parents. L'accent est mis sur la participation aux activités sociales en dehors du foyer familial et des heures normales de classe.

    Date de diffusion : 2009-12-11

  • Articles et rapports : 11-008-X200800110573
    Description :

    Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.

    Date de diffusion : 2008-06-03

  • Articles et rapports : 11-008-X20060029274
    Description :

    Le présent article utilise des données provenant de l'Enquête sociale générale de 2001 afin d'examiner les tendances relatives au départ du logement familial. On y compare le processus de transition de cinq cohortes de naissance, en mettant l'accent sur la première génération du baby-boom (nés entre 1947 et 1956) et sur leurs enfants, qui appartiennent à la génération Nexus (nés entre 1967 et 1976). On examine les différences au chapitre des tendances relatives au départ du logement parental et on définit les princiapux facteurs liés au départ initial d'une jeune personne.

    Date de diffusion : 2006-12-15

  • Articles et rapports : 85-002-X20030048418
    Description :

    Ce rapport contient les plus récentes données tirées de l'Enquête sur les maisons d'hébergement de 2001-2002. L'enquête sur les établissements offrant des services d'hébergement aux femmes victimes de violence a lieu tous les deux ans. On envoie des questionnaires à chaque établissement réputé offrir des services d'hébergement (un refuge) aux femmes victimes de violence de chaque province et territoire. On recueille des renseignements sur les caractéristiques des établissements et des services offerts au cours des 12 derniers mois. L'enquête donne également un instantané des caractéristiques des femmes et des enfants accueillis dans les refuges un jour particulier. Pour l'enquête de 2001-2002, le jour de l'instantané était le 15 avril 2002. En 2001-2002, 92 % des refuges ont participé à l'enquête. Dans la mesure du possible, on effectue des comparaisons à l'aide de l'Enquête sur les maisons d'hébergement de 1997-1998 et de celle de 1999-2000.

    Date de diffusion : 2003-06-23

  • Articles et rapports : 11-008-X20030016530
    Description :

    Cette étude porte sur l'utilisation que font les élèves canadiens de 15 ans, à la maison et à l'école, des technologies de l'information et des communications.

    Date de diffusion : 2003-06-10

  • Articles et rapports : 11-008-X20020036394
    Description :

    Cet article porte sur les caractéristiques démographiques, sociales et économiques des personnes dont le poids est insuffisant.

    Date de diffusion : 2002-12-17

  • Articles et rapports : 11-008-X20010025821
    Description :

    Dans cet article, on examine la mesure dans laquelle les enfants ont accès à Internet à la maison. L'article porte sur la connaissance qu'ont les parents de l'utilisation que font leurs enfants d'Internet, les facteurs qui favorisent ou limitent l'accès à Internet, les préoccupations des parents à l'égard de la vie privée et les limites qu'imposent les parents à leurs enfants pour l'utilisation d'Internet.

    Date de diffusion : 2001-09-11

  • Tableau : 85-224-X20010006463
    Description :

    Une des mesures prises pour aider les femmes violentées et leurs enfants, afin qu'ils quittent les situations de violence, a été la mise en place d'un réseau de refuges assez étendu. Les refuges se veulent un milieu sûr où peuvent vivre temporairement les femmes maltraitées et leurs enfants. Aujourd'hui, toutes les provinces et les territoires ont des refuges qui offrent des services aux femmes et aux enfants victimes de divers types de mauvais traitements.

    Date de diffusion : 2001-06-28

  • Articles et rapports : 85-002-X20010018387
    Description :

    Ce rapport contient les plus récents renseignements tirés de l'Enquête sur les maisons d'hébergement de 1999-2000. Ce recensement des établissements qui offrent des services d'hébergement aux femmes victimes de violence a lieu aux deux ans. Un questionnaire est envoyé à chaque établissement qui est réputé offrir des services d'hébergement (un refuge) aux femmes violentées de chaque province et territoire. Des renseignements sont recueillis à propos des caractéristiques des établissements et des services offerts au cours des 12 derniers mois. Cette enquête donne également un aperçu instantané des caractéristiques des femmes et des enfants accueillis dans les refuges un jour particulier. Pour l'enquête de 1999-2000, le jour de l'instantané était le 17 avril 2000. En 1999-2000, 92 % des refuges ont participé à l'enquête. Dans la mesure du possible, des comparaisons sont faites avec l'Enquête sur les maisons d'hébergement de 1997-1998.

    Date de diffusion : 2001-03-28

  • Articles et rapports : 11-008-X20000035387
    Description :

    Dans cet article, on donne un bref aperçu des changements dans l'état de santé au cours du XXe siècle, et on examine plus particulièrement les problèmes de santé qui préoccupent actuellement la population canadienne durant l'enfance, la quarantaine et la vieillesse.

    Date de diffusion : 2000-12-12

  • Articles et rapports : 85-002-X20000028375
    Description :

    En 1998-1999, 106 665 causes ont été traitées par les tribunaux de la jeunesse au Canada. Ce total correspond à une diminution de 4 % par rapport à l'année précédente et de 7 % depuis 1992-1993. Il représente également une baisse de13 % du nombre de causes pour 10 000 jeunes; depuis cette année là, le taux est passé de 500 causes à 435 causes.

    Entre 1992-1993 et 1998-1999, le taux des causes de crimes contre les biens a diminué, accusant un recul de 31 % pendant cette période. Par contre, le taux des causes de crimes contre la personne a augmenté de 2 % depuis 1992-1993.

    Date de diffusion : 2000-05-29

  • Articles et rapports : 11-008-X19990014575
    Description :

    Cet article porte sur les ménages où trois générations sont réunies sous un même toit.

    Date de diffusion : 1999-06-08

  • Articles et rapports : 89-553-X19980014023
    Description :

    Le chapitre que voici est essentiellement destiné à nous faire mieux saisir les rôles que la structure familiale et un faible revenu jouent dans l'apparition de troubles psychiatriques, une piètre réussite scolaire et la manifestation de problèmes sociaux chez les enfants du Canada. Si on s'entend largement sur l'impact des facteurs environnementaux dans pareilles difficultés, jusqu'à tout récemment, peu de données canadiennes, sinon aucune, ne permettaient d'évaluer l'importance des facteurs socio-économiques dans l'incidence et dans la gravité de tels problèmes.

    Date de diffusion : 1998-11-05

  • Articles et rapports : 11-008-X19980023924
    Description :

    Cet article donne un aperçu des personnes qui reçoivent de l'aide à des moments difficiles de leur vie.

    Date de diffusion : 1998-09-15

  • Articles et rapports : 81-003-X19970043733
    Description :

    Si les enfants ne se dirigent pas tous vers les salles de classe au début de chaque année scolaire, c'est qu'un nombre croissant de familles canadiennes optent pour une autre forme d'éducation, souvent désignée par les termes "enseignement à domicile" ou "enseignement au foyer". Avec l'établissement de groupes de soutien régionaux et d'organisations nationales, le mouvement de l'enseignement à domicile est de mieux en mieux accepté en Amérique du Nord.

    Date de diffusion : 1998-05-20

Données (2)

Données (2) (2 results)

  • Tableau : 99-012-X201100311851
    Description :

    Ce document de l'Enquête nationale auprès des ménages en bref présente les principales tendances résultant de l'analyse des données sur l'utilisation des langues en milieu de travail au Canada en 2011. On y présente des renseignements à propos de l'utilisation du français, de l'anglais et des autres langues au travail. L'analyse met l'emphase sur différents niveaux de géographie dont le Canada, le Québec et l'ensemble des autres provinces et territoires, de même que certaines régions métropolitaines de recensement (RMR).

    Date de diffusion : 2013-06-26

  • Tableau : 85-224-X20010006463
    Description :

    Une des mesures prises pour aider les femmes violentées et leurs enfants, afin qu'ils quittent les situations de violence, a été la mise en place d'un réseau de refuges assez étendu. Les refuges se veulent un milieu sûr où peuvent vivre temporairement les femmes maltraitées et leurs enfants. Aujourd'hui, toutes les provinces et les territoires ont des refuges qui offrent des services aux femmes et aux enfants victimes de divers types de mauvais traitements.

    Date de diffusion : 2001-06-28

Analyses (27)

Analyses (27) (25 of 27 results)

  • Articles et rapports : 82-003-X201400714038
    Description :

    La présente analyse compare les valeurs autodéclarée et mesurée de l’activité physique recueillies dans le cadre de l’Enquête canadienne sur les mesures de la santé et explore les limites de chaque méthode.

    Date de diffusion : 2014-07-16

  • Articles et rapports : 11-010-X201100811537
    Description :

    Selon cinq scénarios de projection, la population active devrait croître d'ici 2031, bien que le taux d'activité puisse diminuer. La population active pourrait également être constituée d'un plus grand nombre d'immigrants et de membres de minorités visibles d'ici 2031.

    Date de diffusion : 2011-08-17

  • Articles et rapports : 82-003-X201100111397
    Description :

    Le présent article décrit les niveaux d'activité mesurés par accéléromètrie des enfants et des jeunes au Canada, selon l'âge, le sexe et le poids corporel.

    Date de diffusion : 2011-01-19

  • Articles et rapports : 11-008-X201000211286
    Description :

    La participation à des activités parascolaires, dont les sports ou les activités culturelles, peut être associée à de nombreux bienfaits pour les enfants. La présente étude avait pour but d'examiner la participation à des activités sportives et culturelles des enfants inuits, des enfants métis et des enfants des Premières nations vivant hors réserve âgés de 6 à 14 ans. Les facteurs sociodémographiques incluant les caractéristiques de base de l'enfant, les facteurs culturels ainsi que les caractéristiques familiales ont été également évalués afin de déterminer s'ils ont un lien avec la participation dans les sports et dans les activités culturelles.

    Date de diffusion : 2010-07-13

  • Articles et rapports : 89-643-X201000111277
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants métis âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone ainsi que sur leur connaissance du français et de l'anglais. On compare les premières langues apprises selon les générations, et on montre également les langues autochtones les plus souvent utilisées chez les enfants métis. D'autres indicateurs permettent de voir dans quelle mesure les enfants métis sont exposés à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. En outre, on traite des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue autochtone. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements sur les provinces.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Articles et rapports : 89-643-X201000111278
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants inuits âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants inuits en ce qui a trait aux langues inuites. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue inuite ainsi que sur leur exposition à la langue inuite à la maison et dans le quartier. On traite également des caractéristiques familiales rattachées à l'apprentissage d'une langue inuite. Les espoirs et les attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue inuite par leurs enfants sont aussi abordés. Les données sont présentées à l'échelon national, avec quelques renseignements pour les régions inuites.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Articles et rapports : 89-643-X201000111276
    Description :

    Ce feuillet d'information dresse le profil des langues autochtones des enfants des Premières Nations vivant hors réserve âgés de moins de six ans au Canada. L'Enquête sur les enfants autochtones de 2006 fournit des indicateurs généraux des expériences des jeunes enfants métis en ce qui a trait aux langues autochtones. On y trouve des données sur leur capacité de parler et de comprendre une langue autochtone et leur exposition à une langue autochtone à la maison et dans le quartier. On présente également les caractéristiques familiales rattachées à la connaissance d'une langue autochtone. Enfin, les espoirs et attentes des parents au sujet de l'acquisition d'une langue autochtone par leurs enfants sont aussi abordés.

    Date de diffusion : 2010-06-18

  • Articles et rapports : 82-003-X201000211234
    Description :

    Le présent article évalue la sous échelle de l'hyperactivité/inattention de l'Enquête longitudinale nationale sur les enfants et les jeunes à partir des données du cycle 1 (1994 1995) de l'enquête.

    Date de diffusion : 2010-06-16

  • Articles et rapports : 11-008-X200900211021
    Description :

    Le présent article permettra d'identifier les facteurs qui influencent l'engagement social des enfants de 5 à 14 ans ayant des incapacités et vivant avec leurs parents. L'accent est mis sur la participation aux activités sociales en dehors du foyer familial et des heures normales de classe.

    Date de diffusion : 2009-12-11

  • Articles et rapports : 11-008-X200800110573
    Description :

    Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.

    Date de diffusion : 2008-06-03

  • Articles et rapports : 11-008-X20060029274
    Description :

    Le présent article utilise des données provenant de l'Enquête sociale générale de 2001 afin d'examiner les tendances relatives au départ du logement familial. On y compare le processus de transition de cinq cohortes de naissance, en mettant l'accent sur la première génération du baby-boom (nés entre 1947 et 1956) et sur leurs enfants, qui appartiennent à la génération Nexus (nés entre 1967 et 1976). On examine les différences au chapitre des tendances relatives au départ du logement parental et on définit les princiapux facteurs liés au départ initial d'une jeune personne.

    Date de diffusion : 2006-12-15

  • Articles et rapports : 85-002-X20030048418
    Description :

    Ce rapport contient les plus récentes données tirées de l'Enquête sur les maisons d'hébergement de 2001-2002. L'enquête sur les établissements offrant des services d'hébergement aux femmes victimes de violence a lieu tous les deux ans. On envoie des questionnaires à chaque établissement réputé offrir des services d'hébergement (un refuge) aux femmes victimes de violence de chaque province et territoire. On recueille des renseignements sur les caractéristiques des établissements et des services offerts au cours des 12 derniers mois. L'enquête donne également un instantané des caractéristiques des femmes et des enfants accueillis dans les refuges un jour particulier. Pour l'enquête de 2001-2002, le jour de l'instantané était le 15 avril 2002. En 2001-2002, 92 % des refuges ont participé à l'enquête. Dans la mesure du possible, on effectue des comparaisons à l'aide de l'Enquête sur les maisons d'hébergement de 1997-1998 et de celle de 1999-2000.

    Date de diffusion : 2003-06-23

  • Articles et rapports : 11-008-X20030016530
    Description :

    Cette étude porte sur l'utilisation que font les élèves canadiens de 15 ans, à la maison et à l'école, des technologies de l'information et des communications.

    Date de diffusion : 2003-06-10

  • Articles et rapports : 11-008-X20020036394
    Description :

    Cet article porte sur les caractéristiques démographiques, sociales et économiques des personnes dont le poids est insuffisant.

    Date de diffusion : 2002-12-17

  • Articles et rapports : 11-008-X20010025821
    Description :

    Dans cet article, on examine la mesure dans laquelle les enfants ont accès à Internet à la maison. L'article porte sur la connaissance qu'ont les parents de l'utilisation que font leurs enfants d'Internet, les facteurs qui favorisent ou limitent l'accès à Internet, les préoccupations des parents à l'égard de la vie privée et les limites qu'imposent les parents à leurs enfants pour l'utilisation d'Internet.

    Date de diffusion : 2001-09-11

  • Articles et rapports : 85-002-X20010018387
    Description :

    Ce rapport contient les plus récents renseignements tirés de l'Enquête sur les maisons d'hébergement de 1999-2000. Ce recensement des établissements qui offrent des services d'hébergement aux femmes victimes de violence a lieu aux deux ans. Un questionnaire est envoyé à chaque établissement qui est réputé offrir des services d'hébergement (un refuge) aux femmes violentées de chaque province et territoire. Des renseignements sont recueillis à propos des caractéristiques des établissements et des services offerts au cours des 12 derniers mois. Cette enquête donne également un aperçu instantané des caractéristiques des femmes et des enfants accueillis dans les refuges un jour particulier. Pour l'enquête de 1999-2000, le jour de l'instantané était le 17 avril 2000. En 1999-2000, 92 % des refuges ont participé à l'enquête. Dans la mesure du possible, des comparaisons sont faites avec l'Enquête sur les maisons d'hébergement de 1997-1998.

    Date de diffusion : 2001-03-28

  • Articles et rapports : 11-008-X20000035387
    Description :

    Dans cet article, on donne un bref aperçu des changements dans l'état de santé au cours du XXe siècle, et on examine plus particulièrement les problèmes de santé qui préoccupent actuellement la population canadienne durant l'enfance, la quarantaine et la vieillesse.

    Date de diffusion : 2000-12-12

  • Articles et rapports : 85-002-X20000028375
    Description :

    En 1998-1999, 106 665 causes ont été traitées par les tribunaux de la jeunesse au Canada. Ce total correspond à une diminution de 4 % par rapport à l'année précédente et de 7 % depuis 1992-1993. Il représente également une baisse de13 % du nombre de causes pour 10 000 jeunes; depuis cette année là, le taux est passé de 500 causes à 435 causes.

    Entre 1992-1993 et 1998-1999, le taux des causes de crimes contre les biens a diminué, accusant un recul de 31 % pendant cette période. Par contre, le taux des causes de crimes contre la personne a augmenté de 2 % depuis 1992-1993.

    Date de diffusion : 2000-05-29

  • Articles et rapports : 11-008-X19990014575
    Description :

    Cet article porte sur les ménages où trois générations sont réunies sous un même toit.

    Date de diffusion : 1999-06-08

  • Articles et rapports : 89-553-X19980014023
    Description :

    Le chapitre que voici est essentiellement destiné à nous faire mieux saisir les rôles que la structure familiale et un faible revenu jouent dans l'apparition de troubles psychiatriques, une piètre réussite scolaire et la manifestation de problèmes sociaux chez les enfants du Canada. Si on s'entend largement sur l'impact des facteurs environnementaux dans pareilles difficultés, jusqu'à tout récemment, peu de données canadiennes, sinon aucune, ne permettaient d'évaluer l'importance des facteurs socio-économiques dans l'incidence et dans la gravité de tels problèmes.

    Date de diffusion : 1998-11-05

  • Articles et rapports : 11-008-X19980023924
    Description :

    Cet article donne un aperçu des personnes qui reçoivent de l'aide à des moments difficiles de leur vie.

    Date de diffusion : 1998-09-15

  • Articles et rapports : 81-003-X19970043733
    Description :

    Si les enfants ne se dirigent pas tous vers les salles de classe au début de chaque année scolaire, c'est qu'un nombre croissant de familles canadiennes optent pour une autre forme d'éducation, souvent désignée par les termes "enseignement à domicile" ou "enseignement au foyer". Avec l'établissement de groupes de soutien régionaux et d'organisations nationales, le mouvement de l'enseignement à domicile est de mieux en mieux accepté en Amérique du Nord.

    Date de diffusion : 1998-05-20

  • Articles et rapports : 81-003-X19960033174
    Description :

    Le Canada est devenu un des chefs de file mondiaux, pour ce qui est du nombre d'élèves étrangers qu'il accueille. Ainsi, en 1992, le Canada se situait au cinquième rang mondial quant au nombre d'élèves étrangers recevant une formation postsecondaire, n'étant devancé que par les États-Unis, la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni. Durant l'année scolaire 1993-1994, au total quelque 87 000 élèves étrangers fréquentaient des universités, des collèges ou des écoles du Canada. Bien que le séjour des élèves étrangers au Canada soit habituellement temporaire, leur venue procure souvent des avantages à la fois culturels et financiers. Ces élèves contribuent en effet à la diversification du milieu d'enseignement, tant au plan culturel qu'intellectuel, ce qui contribue en retour à l'enrichissement des campus canadiens. La venue des ces élèves peut en outre générer des revenus additionnels pour les établissements d'enseignement, à un moment où les budgets sont très serrés. Enfin l'impact des élèves étrangers ne se limite souvent pas à leur période de séjour et les liens qu'ils créent avec le Canada peuvent persister longtemps après leur retour dans leur pays natal.

    Date de diffusion : 1996-10-31

  • Articles et rapports : 75-001-X19950031636
    Description :

    Depuis la fin des années 70, les personnes de 25 à 29 ans qui ne possèdent qu'un niveau d'études secondaires ont de plus en plus de mal à trouver un emploi, et encore plus à obtenir un travail bien rémunéré. Un aperçu de l'évolution de la «réussite» sur le marché du travail, des personnes de 25 à 29 ans possédant un diplôme d'études secondaires.

    Date de diffusion : 1995-09-05

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