Connaissances des langues
Indicateurs clés
Région géographique choisie : Canada
Plus d'indicateurs clés de «connaissances des langues»
Région géographique choisie : Canada
-
18,0 %
Filtrer les résultats par
Aide à la rechercheMot(s)-clé(s)
Enquête ou programme statistique
Résultats
Tout (33)
Tout (33) (0 à 10 de 33 résultats)
- Stats en bref : 98-200-X2021018Description : Cet article présente une première analyse approfondie de la participation aux programmes d’immersion en français au Canada hors Québec, au moyen des données du Recensement de 2021. Cette analyse porte sur certains facteurs pouvant être liés à l’accessibilité aux programmes d’immersion en français et aux choix de ces programmes scolaires. En outre, elle se penche sur les liens possibles entre la scolarisation dans un programme d’immersion en français et le bilinguisme français-anglais ainsi que l’usage du français à la maison ou au travail à l’âge adulte.Date de diffusion : 2024-02-28
- Stats en bref : 11-001-X202403137826Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-01-31
- Stats en bref : 98-200-X2021013Description : Le présent article de la série Recensement en bref porte sur l’évolution du bilinguisme français-anglais au cours des dernières décennies au Québec, au Canada hors Québec et dans l’ensemble du pays. Il comprend une analyse de la façon dont les variations du poids démographique et du taux de bilinguisme français-anglais de différentes populations définies selon la langue maternelle ont contribué à cette évolution. Enfin, l’article offre un aperçu du lien entre la scolarisation dans la langue officielle minoritaire et le bilinguisme français-anglais.Date de diffusion : 2023-06-21
- Stats en bref : 11-627-M2022052Description :
Fondée sur les données du Recensement de 2021, l’infographie porte sur le bilinguisme français-anglais au Canada.
Date de diffusion : 2022-08-17 - Stats en bref : 11-001-X202222932989Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-08-17
- Stats en bref : 98-20-00032021016Description :
Cette vidéo vous permettra d’identifier les questions du questionnaire du recensement sur la connaissance des langues officielles et non officielles. Elle vous permettra aussi de comprendre comment les variables sur la connaissance des langues officielles et non officielles sont créées et comment elles sont diffusées et analysées.
Date de diffusion : 2022-08-17 - Stats en bref : 11-001-X202209534763Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-04-05
- 8. Le français chez les travailleurs du secteur de l’éducation au Canada hors Québec, 2011 à 2016 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021087Description :
L'infographie porte sur l’utilisation et la connaissance du français par les travailleurs de l’éducation au Canada hors Québec pour les années 2011 à 2016. Ces données sont fondées sur l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et sur le Recensement de la population de 2016.
Date de diffusion : 2021-11-16 - 9. Le français et l’anglais chez les travailleurs du secteur de l’éducation au Québec, 2011 à 2016 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021088Description :
L'infographie porte sur l’utilisation et la connaissance du français et de l’anglais par les travailleurs de l’éducation au Québec pour les années 2011 à 2016. Ces données sont fondées sur l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et sur le Recensement de la population de 2016.
Date de diffusion : 2021-11-16 - Stats en bref : 11-627-M2021026Description :
Cette infographie présente visuellement les informations sur la connaissance et l'utilisation de l'anglais et du français au Québec, à Montréal et dans le reste du Québec chez les travailleurs de la santé. L'information est également présentée pour certaines professions de la santé. Cette infographie se base sur les données du Recensement de la population (2001, 2006 et 2016) et de l'Enquête nationale auprès des ménages (2011).
Date de diffusion : 2021-05-10
Données (0)
Données (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
Analyses (33)
Analyses (33) (0 à 10 de 33 résultats)
- Stats en bref : 98-200-X2021018Description : Cet article présente une première analyse approfondie de la participation aux programmes d’immersion en français au Canada hors Québec, au moyen des données du Recensement de 2021. Cette analyse porte sur certains facteurs pouvant être liés à l’accessibilité aux programmes d’immersion en français et aux choix de ces programmes scolaires. En outre, elle se penche sur les liens possibles entre la scolarisation dans un programme d’immersion en français et le bilinguisme français-anglais ainsi que l’usage du français à la maison ou au travail à l’âge adulte.Date de diffusion : 2024-02-28
- Stats en bref : 11-001-X202403137826Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2024-01-31
- Stats en bref : 98-200-X2021013Description : Le présent article de la série Recensement en bref porte sur l’évolution du bilinguisme français-anglais au cours des dernières décennies au Québec, au Canada hors Québec et dans l’ensemble du pays. Il comprend une analyse de la façon dont les variations du poids démographique et du taux de bilinguisme français-anglais de différentes populations définies selon la langue maternelle ont contribué à cette évolution. Enfin, l’article offre un aperçu du lien entre la scolarisation dans la langue officielle minoritaire et le bilinguisme français-anglais.Date de diffusion : 2023-06-21
- Stats en bref : 11-627-M2022052Description :
Fondée sur les données du Recensement de 2021, l’infographie porte sur le bilinguisme français-anglais au Canada.
Date de diffusion : 2022-08-17 - Stats en bref : 11-001-X202222932989Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-08-17
- Stats en bref : 98-20-00032021016Description :
Cette vidéo vous permettra d’identifier les questions du questionnaire du recensement sur la connaissance des langues officielles et non officielles. Elle vous permettra aussi de comprendre comment les variables sur la connaissance des langues officielles et non officielles sont créées et comment elles sont diffusées et analysées.
Date de diffusion : 2022-08-17 - Stats en bref : 11-001-X202209534763Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique CanadaDate de diffusion : 2022-04-05
- 8. Le français chez les travailleurs du secteur de l’éducation au Canada hors Québec, 2011 à 2016 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021087Description :
L'infographie porte sur l’utilisation et la connaissance du français par les travailleurs de l’éducation au Canada hors Québec pour les années 2011 à 2016. Ces données sont fondées sur l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et sur le Recensement de la population de 2016.
Date de diffusion : 2021-11-16 - 9. Le français et l’anglais chez les travailleurs du secteur de l’éducation au Québec, 2011 à 2016 ArchivéStats en bref : 11-627-M2021088Description :
L'infographie porte sur l’utilisation et la connaissance du français et de l’anglais par les travailleurs de l’éducation au Québec pour les années 2011 à 2016. Ces données sont fondées sur l'Enquête nationale auprès des ménages de 2011 et sur le Recensement de la population de 2016.
Date de diffusion : 2021-11-16 - Stats en bref : 11-627-M2021026Description :
Cette infographie présente visuellement les informations sur la connaissance et l'utilisation de l'anglais et du français au Québec, à Montréal et dans le reste du Québec chez les travailleurs de la santé. L'information est également présentée pour certaines professions de la santé. Cette infographie se base sur les données du Recensement de la population (2001, 2006 et 2016) et de l'Enquête nationale auprès des ménages (2011).
Date de diffusion : 2021-05-10
Références (0)
Références (0) (0 résultat)
Aucun contenu disponible actuellement
- Date de modification :