Assurance de la qualité

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Enquête ou programme statistique

2 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (4)

Tout (4) ((4 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-382-X
    Description :

    Ce rapport traite de la qualité des données sur les variables relatives aux ménages (mode d'occupation, soutien du ménage, principales dépenses de propriété et loyer brut) et aux caractéristiques des logements (type de construction résidentielle, nombre de pièces, nombre de chambres à coucher, période de construction, état du logement et valeur du logement). Le rapport décrit aussi certains aspects du traitement des données qui pourraient avoir une incidence sur la qualité des données.

    Date de diffusion : 2003-12-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2003001
    Description :

    Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2001. On y trouve également les indicateurs de qualité usuels utiles aux utilisateurs pour l'interprétation des données, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation.

    Date de diffusion : 2003-11-26

  • Articles et rapports : 92F0138M2003001
    Description :

    L'objectif de ce document de travail est d'évaluer dans quelle mesure la méthode actuelle dont se sert le Canada pour délimiter les régions métropolitaines de recensement (RMR) et les agglomérations de recensement (AR) reflète bien la nature métropolitaine de ces régions géographiques selon les installations et les services qu'elles offrent. En appliquant un modèle fonctionnel aux RMR et aux AR de Statistique Canada, on peut évaluer l'efficacité de la méthode de délimitation du Canada.

    À la suite de la recherche faite pour ce document de travail, Statistique Canada a proposé d'abaisser le seuil de population du noyau urbain utilisé pour définir une RMR : une AR deviendra une RMR si sa population totale atteint 100 000 habitants et que 50 000 de ceux-ci résident dans le noyau urbain. On a consulté les utilisateurs à ce sujet à l'automne 2002. Cela faisait partie du processus de détermination du contenu du recensement de 2006.

    Date de diffusion : 2003-03-31

  • Articles et rapports : 12-001-X20020026423
    Description :

    La réputation d'un organisme statistique national (OSN) dépend très largement de la qualité du service qu'il donne. La qualité doit être une valeur fondamentale bien ancrée dans la culture de l'organisme : offrir un service de grande qualité doit constituer la norme.

    Ce document expose ce qu'on doit entendre par un service statistique de grande qualité. Il traite en outre des facteurs qui contribuent largement à garantir une culture de la qualité dans un OSN et porte particulièrement sur les activités et les expériences de l'Australian Bureau of Statistics en la matière.

    Date de diffusion : 2003-01-29
Données (0)

Données (0) (0 résultat)

Aucun contenu disponible actuellement

Analyses (2)

Analyses (2) ((2 résultats))

  • Articles et rapports : 92F0138M2003001
    Description :

    L'objectif de ce document de travail est d'évaluer dans quelle mesure la méthode actuelle dont se sert le Canada pour délimiter les régions métropolitaines de recensement (RMR) et les agglomérations de recensement (AR) reflète bien la nature métropolitaine de ces régions géographiques selon les installations et les services qu'elles offrent. En appliquant un modèle fonctionnel aux RMR et aux AR de Statistique Canada, on peut évaluer l'efficacité de la méthode de délimitation du Canada.

    À la suite de la recherche faite pour ce document de travail, Statistique Canada a proposé d'abaisser le seuil de population du noyau urbain utilisé pour définir une RMR : une AR deviendra une RMR si sa population totale atteint 100 000 habitants et que 50 000 de ceux-ci résident dans le noyau urbain. On a consulté les utilisateurs à ce sujet à l'automne 2002. Cela faisait partie du processus de détermination du contenu du recensement de 2006.

    Date de diffusion : 2003-03-31

  • Articles et rapports : 12-001-X20020026423
    Description :

    La réputation d'un organisme statistique national (OSN) dépend très largement de la qualité du service qu'il donne. La qualité doit être une valeur fondamentale bien ancrée dans la culture de l'organisme : offrir un service de grande qualité doit constituer la norme.

    Ce document expose ce qu'on doit entendre par un service statistique de grande qualité. Il traite en outre des facteurs qui contribuent largement à garantir une culture de la qualité dans un OSN et porte particulièrement sur les activités et les expériences de l'Australian Bureau of Statistics en la matière.

    Date de diffusion : 2003-01-29
Références (2)

Références (2) ((2 résultats))

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 92-382-X
    Description :

    Ce rapport traite de la qualité des données sur les variables relatives aux ménages (mode d'occupation, soutien du ménage, principales dépenses de propriété et loyer brut) et aux caractéristiques des logements (type de construction résidentielle, nombre de pièces, nombre de chambres à coucher, période de construction, état du logement et valeur du logement). Le rapport décrit aussi certains aspects du traitement des données qui pourraient avoir une incidence sur la qualité des données.

    Date de diffusion : 2003-12-18

  • Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 62F0026M2003001
    Description :

    Dans ce rapport, on présente les indicateurs de qualité produits pour l'Enquête sur les dépenses des ménages de 2001. On y trouve également les indicateurs de qualité usuels utiles aux utilisateurs pour l'interprétation des données, tels que les coefficients de variation, les taux de non-réponse, les taux de glissement et les taux d'imputation.

    Date de diffusion : 2003-11-26
Date de modification :