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  • Articles et rapports : 11-522-X202100100024
    Description : La Direction des études économiques du U.S. Census Bureau élabore des procédures coordonnées de plan et de sélection des échantillons pour son Annual Integrated Economic Survey (AIES, Enquête économique annuelle intégrée). L’échantillon unifié remplacera la pratique actuelle de la Direction qui consiste à élaborer de façon indépendante des bases de sondage et des procédures d’échantillonnage pour une série d’enquêtes annuelles distinctes, ce qui optimise les caractéristiques du plan d’échantillonnage au prix d’un fardeau de réponse accru. Les attributs de taille des populations d’entreprises (p. ex. les revenus et l’emploi) sont considérablement biaisés. Un pourcentage élevé d’entreprises exercent au sein de plusieurs secteurs. De nombreuses entreprises sont donc échantillonnées dans le cadre de multiples enquêtes; ce qui accroît le fardeau de réponse, en particulier pour les entreprises de taille moyenne.

    Même si cette composante de fardeau de réponse est réduite en sélectionnant un seul échantillon coordonné, elle n’est pas entièrement supprimée. Le fardeau de réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment (1) de la longueur et la complexité du questionnaire, (2) de l’accessibilité des données, (3) du nombre attendu de mesures répétées et (4) de la fréquence de la collecte. Le plan de sondage peut avoir des répercussions profondes sur les troisième et quatrième facteurs. Pour contribuer aux décisions relatives au plan de sondage intégré, nous utilisons des arbres de régression afin de relever les covariables de la base de sondage associées au fardeau de réponse. En utilisant une base et des données de réponse historiques provenant de quatre enquêtes échantillonnées indépendamment, nous mettons à l’essai divers algorithmes, puis dressons des arbres de régression qui expliquent les relations entre les niveaux attendus de fardeau de réponse (tels qu’ils sont mesurés par le taux de réponse) et les covariables de base communes à plusieurs enquêtes. Nous validons les constats initiaux par une validation croisée, en examinant les résultats au fil du temps. Enfin, nous faisons des recommandations sur la façon d’intégrer nos résultats robustes au plan de sondage coordonné.
    Date de diffusion : 2021-10-29

  • Articles et rapports : 12-001-X199200114492
    Description :

    Nous considérons dans cet article le scénario d’une enquête par sondage ayant les deux objectifs principaux suivants : 1) l’identification, pour des études de suivi ultérieures, de n^* -sujets dans chacun des H sous-domaines et 2) l’estimation, au moment où on en est dans le déroulement de l’enquête, du niveau d’un caractère quelconque dans chacun de ces sous-domaines. Pour cette enquête, le plan de sondage doit se limiter à un échantillonnage par grappes à un seul degré, ce qui constitue une contrainte supplémentaire. Levy et coll. 1989, ont proposé une variante de l’échantillonnage par grappes à un seul degré, appelée échantillonnage par grappes à un seul degré étagé (ÉGSDÉ), comme moyen économique d’identifier n^* -sujets dans chacun des sous-domaines. Dans cet article-ci, nous étudions les propriétés statistiques de l’ÉGSDÉ pour l’estimation transversale du niveau d’un caractère dans la population. En particulier, la fiabilité d’estimations obtenues, à un coût donné, à l’aide de l’ÉGSDÉ est comparée à celle des estimations obtenues au même coût à l’aide de l’échantillonnage par grappes à un seul degré ordinaire (ÉGSDO). Nous avons été motivés par les problèmes rencontrés au cours de la conception statistique de l’Enquête de Shanghai sur la maladie d’Alzheimer et la démence (ESMAD), une étude épidémiologique de la prévalence et de l’incidence de la maladie d’Alzheimer et de la démence.

    Date de diffusion : 1992-06-15
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Analyses (2)

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  • Articles et rapports : 11-522-X202100100024
    Description : La Direction des études économiques du U.S. Census Bureau élabore des procédures coordonnées de plan et de sélection des échantillons pour son Annual Integrated Economic Survey (AIES, Enquête économique annuelle intégrée). L’échantillon unifié remplacera la pratique actuelle de la Direction qui consiste à élaborer de façon indépendante des bases de sondage et des procédures d’échantillonnage pour une série d’enquêtes annuelles distinctes, ce qui optimise les caractéristiques du plan d’échantillonnage au prix d’un fardeau de réponse accru. Les attributs de taille des populations d’entreprises (p. ex. les revenus et l’emploi) sont considérablement biaisés. Un pourcentage élevé d’entreprises exercent au sein de plusieurs secteurs. De nombreuses entreprises sont donc échantillonnées dans le cadre de multiples enquêtes; ce qui accroît le fardeau de réponse, en particulier pour les entreprises de taille moyenne.

    Même si cette composante de fardeau de réponse est réduite en sélectionnant un seul échantillon coordonné, elle n’est pas entièrement supprimée. Le fardeau de réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment (1) de la longueur et la complexité du questionnaire, (2) de l’accessibilité des données, (3) du nombre attendu de mesures répétées et (4) de la fréquence de la collecte. Le plan de sondage peut avoir des répercussions profondes sur les troisième et quatrième facteurs. Pour contribuer aux décisions relatives au plan de sondage intégré, nous utilisons des arbres de régression afin de relever les covariables de la base de sondage associées au fardeau de réponse. En utilisant une base et des données de réponse historiques provenant de quatre enquêtes échantillonnées indépendamment, nous mettons à l’essai divers algorithmes, puis dressons des arbres de régression qui expliquent les relations entre les niveaux attendus de fardeau de réponse (tels qu’ils sont mesurés par le taux de réponse) et les covariables de base communes à plusieurs enquêtes. Nous validons les constats initiaux par une validation croisée, en examinant les résultats au fil du temps. Enfin, nous faisons des recommandations sur la façon d’intégrer nos résultats robustes au plan de sondage coordonné.
    Date de diffusion : 2021-10-29

  • Articles et rapports : 12-001-X199200114492
    Description :

    Nous considérons dans cet article le scénario d’une enquête par sondage ayant les deux objectifs principaux suivants : 1) l’identification, pour des études de suivi ultérieures, de n^* -sujets dans chacun des H sous-domaines et 2) l’estimation, au moment où on en est dans le déroulement de l’enquête, du niveau d’un caractère quelconque dans chacun de ces sous-domaines. Pour cette enquête, le plan de sondage doit se limiter à un échantillonnage par grappes à un seul degré, ce qui constitue une contrainte supplémentaire. Levy et coll. 1989, ont proposé une variante de l’échantillonnage par grappes à un seul degré, appelée échantillonnage par grappes à un seul degré étagé (ÉGSDÉ), comme moyen économique d’identifier n^* -sujets dans chacun des sous-domaines. Dans cet article-ci, nous étudions les propriétés statistiques de l’ÉGSDÉ pour l’estimation transversale du niveau d’un caractère dans la population. En particulier, la fiabilité d’estimations obtenues, à un coût donné, à l’aide de l’ÉGSDÉ est comparée à celle des estimations obtenues au même coût à l’aide de l’échantillonnage par grappes à un seul degré ordinaire (ÉGSDO). Nous avons été motivés par les problèmes rencontrés au cours de la conception statistique de l’Enquête de Shanghai sur la maladie d’Alzheimer et la démence (ESMAD), une étude épidémiologique de la prévalence et de l’incidence de la maladie d’Alzheimer et de la démence.

    Date de diffusion : 1992-06-15
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