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- Articles et rapports : 12-001-X202300100001Description : Les travaux récents sur l’estimation pour domaine d’enquête permettent d’estimer les moyennes de domaine de population selon des hypothèses a priori exprimées dans des termes de contraintes d’inégalité linéaires. Par exemple, on pourrait savoir que les moyennes de population sont non décroissantes conformément aux domaines ordonnés. Il a été montré que l’imposition de contraintes donne des estimateurs ayant une plus petite variance et des intervalles de confiance plus étroits. Dans le présent article, nous considérons un test formel de l’hypothèse nulle selon laquelle toutes les contraintes sont obligatoires, par opposition à une hypothèse alternative où au moins une contrainte n’est pas obligatoire. Le test de moyennes de domaine constantes comparativement à des moyennes de domaine croissantes est un cas particulier. La puissance du test est nettement meilleure que celle du test comportant la même hypothèse nulle et une hypothèse alternative sans contrainte. Le nouveau test est utilisé sur les données de la National Survey of College Graduates des États-Unis (NSCG, Enquête nationale sur les diplômés des collèges), pour montrer que les salaires sont positivement liés au niveau de scolarité du père du sujet, dans tous les domaines d’études et sur plusieurs années de cohortes.Date de diffusion : 2023-06-30
- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2003005Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on élabore des procédures techniques permettant aux ministères de l'Éducation d'établir un lien entre les tests provinciaux et les tests nationaux et internationaux afin de pouvoir comparer les normes et présenter les résultats selon une échelle commune.
Date de diffusion : 2003-05-29
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- Articles et rapports : 12-001-X202300100001Description : Les travaux récents sur l’estimation pour domaine d’enquête permettent d’estimer les moyennes de domaine de population selon des hypothèses a priori exprimées dans des termes de contraintes d’inégalité linéaires. Par exemple, on pourrait savoir que les moyennes de population sont non décroissantes conformément aux domaines ordonnés. Il a été montré que l’imposition de contraintes donne des estimateurs ayant une plus petite variance et des intervalles de confiance plus étroits. Dans le présent article, nous considérons un test formel de l’hypothèse nulle selon laquelle toutes les contraintes sont obligatoires, par opposition à une hypothèse alternative où au moins une contrainte n’est pas obligatoire. Le test de moyennes de domaine constantes comparativement à des moyennes de domaine croissantes est un cas particulier. La puissance du test est nettement meilleure que celle du test comportant la même hypothèse nulle et une hypothèse alternative sans contrainte. Le nouveau test est utilisé sur les données de la National Survey of College Graduates des États-Unis (NSCG, Enquête nationale sur les diplômés des collèges), pour montrer que les salaires sont positivement liés au niveau de scolarité du père du sujet, dans tous les domaines d’études et sur plusieurs années de cohortes.Date de diffusion : 2023-06-30
Références (1)
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- Enquêtes et programmes statistiques — Documentation : 81-595-M2003005Géographie : CanadaDescription :
Dans ce document, on élabore des procédures techniques permettant aux ministères de l'Éducation d'établir un lien entre les tests provinciaux et les tests nationaux et internationaux afin de pouvoir comparer les normes et présenter les résultats selon une échelle commune.
Date de diffusion : 2003-05-29
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