Statistiques par sujet – Méthodes statistiques

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (3)

Tout (3) (3 results)

  • Articles et rapports : 12-001-X201000211382
    Description :

    Aux États-Unis, la taille de la population dotée d'un téléphone mobile seulement a augmenté rapidement ces dernières années et, par conséquent, les chercheurs ont commencé à expérimenter l'échantillonnage et l'interview des abonnés à la téléphonie mobile. Nous discutons des problèmes statistiques que posent les étapes de l'établissement du plan d'échantillonnage et de l'estimation des études par téléphone mobile. Les travaux sont exposés principalement dans le contexte d'une enquête à deux bases de sondage non chevauchantes dans laquelle une base et un échantillon sont employés pour la population possédant un téléphone fixe et une deuxième base de sondage et un deuxième échantillon, pour la population possédant seulement un téléphone mobile. Nous discutons également des aspects supplémentaires dont il faut tenir compte dans le cas d'une enquête à deux bases de sondage chevauchantes (où la base de sondage et l'échantillon pour la téléphonie mobile comprennent certains membres de la population dotée d'un téléphone fixe). Pour illustrer les méthodes, nous utilisons le plan de sondage de la National Immunization Survey (NIS) conçue pour surveiller les taux de vaccination chez les enfants de 19 à 35 mois et les adolescents de 13 à 17 ans. La NIS est une enquête téléphonique nationale, suivie d'une vérification des dossiers des fournisseurs de service, réalisée par les Centers for Disease Control and Prevention.

    Date de diffusion : 2010-12-21

  • Articles et rapports : 12-001-X201000211384
    Description :

    Le ralentissement économique aux États-Unis pourrait rendre incertain le maintien de stratégies coûteuses dans les opérations des enquêtes. Dans le Behavioral Risk Factor Surveillance System (BRFSS), une période de collecte de données mensuelle de 31 jours seulement pourrait être une solution de rechange moins coûteuse. Toutefois, elle pourrait exclure une partie des interviews menées après 31 jours (répondants tardifs) et les caractéristiques de ces répondants pourraient être différentes à de nombreux égards de celles des répondants qui ont participé à l'enquête dans les 31 jours (répondants hâtifs). Nous avons tâché de déterminer s'il existe entre les répondants hâtifs et les répondants tardifs des différences d'ordre démographique ou en ce qui a trait à la couverture des soins de santé, à l'état de santé général, aux comportements posant un risque pour la santé et aux maladies ou problèmes de santé chroniques. Nous avons utilisé les données du BRFSS 2007, où un échantillon représentatif de la population adulte aux États-Unis ne vivant pas en établissement a été sélectionné au moyen d'une méthode de composition aléatoire. Les répondants tardifs étaient significativement plus susceptibles d'être de sexe masculin ; de déclarer leur race ou origine ethnique comme étant hispanique ; d'avoir un revenu annuel de plus de 50 000 $ ; d'avoir moins de 45 ans ; d'avoir un niveau de scolarité inférieur au diplôme d'études secondaires ; de bénéficier d'une couverture des soins de santé ; d'être significativement plus susceptibles de déclarer être en bonne santé ; d'être significativement moins susceptibles de déclarer faire de l'hypertension, souffrir de diabète ou être obèses. Les différences observées entre les répondants hâtifs et les répondants tardifs dans les estimations d'enquête pourraient influer à peine sur les estimations nationales et au niveau de l'État. Étant donné que la proportion de répondants tardifs pourrait augmenter à l'avenir, il y a lieu d'examiner son incidence sur les estimations découlant de la surveillance avant de l'exclure de l'analyse. Dans l'analyse portant sur les répondants tardifs, il devrait suffire de combiner plusieurs années de données pour produire des estimations fiables.

    Date de diffusion : 2010-12-21

  • Articles et rapports : 12-001-X201000111245
    Description :

    La connaissance des causes des erreurs de mesure dans les enquêtes auprès des entreprises est limitée, même si ces erreurs peuvent compromettre l'exactitude des microdonnées et des indicateurs économiques qui en découlent. Le présent article, qui est fondé sur une étude empirique axée sur le point de vue des entreprises, présente de nouveaux résultats de recherche sur le processus de réponse aux enquêtes auprès des entreprises. Il propose le modèle multidimensionnel intégral de réponse aux enquêtes auprès des entreprises (MMIREE) comme outil pour examiner le processus de réponse et expliquer ses résultats, et comme base d'une stratégie visant à réduire et à prévenir les erreurs de mesure.

    Date de diffusion : 2010-06-29

Données (0)

Données (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Analyses (3)

Analyses (3) (3 results)

  • Articles et rapports : 12-001-X201000211382
    Description :

    Aux États-Unis, la taille de la population dotée d'un téléphone mobile seulement a augmenté rapidement ces dernières années et, par conséquent, les chercheurs ont commencé à expérimenter l'échantillonnage et l'interview des abonnés à la téléphonie mobile. Nous discutons des problèmes statistiques que posent les étapes de l'établissement du plan d'échantillonnage et de l'estimation des études par téléphone mobile. Les travaux sont exposés principalement dans le contexte d'une enquête à deux bases de sondage non chevauchantes dans laquelle une base et un échantillon sont employés pour la population possédant un téléphone fixe et une deuxième base de sondage et un deuxième échantillon, pour la population possédant seulement un téléphone mobile. Nous discutons également des aspects supplémentaires dont il faut tenir compte dans le cas d'une enquête à deux bases de sondage chevauchantes (où la base de sondage et l'échantillon pour la téléphonie mobile comprennent certains membres de la population dotée d'un téléphone fixe). Pour illustrer les méthodes, nous utilisons le plan de sondage de la National Immunization Survey (NIS) conçue pour surveiller les taux de vaccination chez les enfants de 19 à 35 mois et les adolescents de 13 à 17 ans. La NIS est une enquête téléphonique nationale, suivie d'une vérification des dossiers des fournisseurs de service, réalisée par les Centers for Disease Control and Prevention.

    Date de diffusion : 2010-12-21

  • Articles et rapports : 12-001-X201000211384
    Description :

    Le ralentissement économique aux États-Unis pourrait rendre incertain le maintien de stratégies coûteuses dans les opérations des enquêtes. Dans le Behavioral Risk Factor Surveillance System (BRFSS), une période de collecte de données mensuelle de 31 jours seulement pourrait être une solution de rechange moins coûteuse. Toutefois, elle pourrait exclure une partie des interviews menées après 31 jours (répondants tardifs) et les caractéristiques de ces répondants pourraient être différentes à de nombreux égards de celles des répondants qui ont participé à l'enquête dans les 31 jours (répondants hâtifs). Nous avons tâché de déterminer s'il existe entre les répondants hâtifs et les répondants tardifs des différences d'ordre démographique ou en ce qui a trait à la couverture des soins de santé, à l'état de santé général, aux comportements posant un risque pour la santé et aux maladies ou problèmes de santé chroniques. Nous avons utilisé les données du BRFSS 2007, où un échantillon représentatif de la population adulte aux États-Unis ne vivant pas en établissement a été sélectionné au moyen d'une méthode de composition aléatoire. Les répondants tardifs étaient significativement plus susceptibles d'être de sexe masculin ; de déclarer leur race ou origine ethnique comme étant hispanique ; d'avoir un revenu annuel de plus de 50 000 $ ; d'avoir moins de 45 ans ; d'avoir un niveau de scolarité inférieur au diplôme d'études secondaires ; de bénéficier d'une couverture des soins de santé ; d'être significativement plus susceptibles de déclarer être en bonne santé ; d'être significativement moins susceptibles de déclarer faire de l'hypertension, souffrir de diabète ou être obèses. Les différences observées entre les répondants hâtifs et les répondants tardifs dans les estimations d'enquête pourraient influer à peine sur les estimations nationales et au niveau de l'État. Étant donné que la proportion de répondants tardifs pourrait augmenter à l'avenir, il y a lieu d'examiner son incidence sur les estimations découlant de la surveillance avant de l'exclure de l'analyse. Dans l'analyse portant sur les répondants tardifs, il devrait suffire de combiner plusieurs années de données pour produire des estimations fiables.

    Date de diffusion : 2010-12-21

  • Articles et rapports : 12-001-X201000111245
    Description :

    La connaissance des causes des erreurs de mesure dans les enquêtes auprès des entreprises est limitée, même si ces erreurs peuvent compromettre l'exactitude des microdonnées et des indicateurs économiques qui en découlent. Le présent article, qui est fondé sur une étude empirique axée sur le point de vue des entreprises, présente de nouveaux résultats de recherche sur le processus de réponse aux enquêtes auprès des entreprises. Il propose le modèle multidimensionnel intégral de réponse aux enquêtes auprès des entreprises (MMIREE) comme outil pour examiner le processus de réponse et expliquer ses résultats, et comme base d'une stratégie visant à réduire et à prévenir les erreurs de mesure.

    Date de diffusion : 2010-06-29

Références (0)

Références (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Date de modification :