Statistiques par sujet – Méthodes statistiques

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Préciser les résultats par

Aide pour les filtres et la recherche
Filtres actuellement sélectionnés pouvant être supprimés

Mot(s)-clé(s)

Type d’information

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Année de publication

1 facettes affichées. 1 facettes sélectionnées.

Contenu

1 facettes affichées. 0 facettes sélectionnées.

Autres ressources disponibles pour appuyer vos recherches.

Aide pour trier les résultats
Explorer notre base centrale des principaux concepts normalisés, définitions, sources de données et méthodes.
En cours de chargement
Chargement en cours, veuillez patienter...
Tout (2)

Tout (2) (2 results)

  • Produits techniques : 12-587-X
    Description :

    Cette publication montre comment concevoir et mener un recensement ou une enquête par sondage. Le lecteur y trouvera une explication des concepts fondamentaux des enquêtes et des façons de concevoir des sondages efficaces et de qualité. Cette publication s'adresse à ceux qui planifient, mènent, ou gèrent une enquête et aux étudiants des cours de conception d'enquête.

    Le livre fournit de l'information concernant:

    -la planification et la gestion d'une enquête ;-la formulation des objectifs d'enquête et la conception de questionnaire; -les différents paramètres qui gouvernent la conception d'une enquête (par échantillon ou par recensement, la population visée par l'enquête, la base de sondage, les sources possible d'erreur); -le choix de la méthode de collecte (autodénombrement, interview sur place ou téléphonique, interview assistée par ordinateur ou au moyen d'un questionnaire papier);-l'organisation et la gestion de la collecte de données; -le calcul de la taille d'échantillon, la répartition de l'échantillon aux strates et le tirage de l'échantillon; -les méthodes d'estimation ponctuelle et d'estimation de la variance, et l'analyse des données; -l'utilisation des données administratives durant la conception ou l'estimation; -le traitement des données (ce qui se passe entre la collecte et l'estimation), de même que différentes méthodes de contrôle et d'assurance de la qualité visant à réduire les erreurs durant les différentes étapes de l'enquête;-la diffusion des données et le contrôle de la divulgation.

    Cette publication comporte également une étude de cas pour illustrer les diverses étapes de la mise en place d'une enquête auprès de ménages, en utilisant les méthodes et les principes présentés dans le livre. Auparavant, cette publication était seulement offerte en format imprimé et Publiée pour la première fois en octobre 2003.

    Date de diffusion : 2010-09-27

  • Produits techniques : 92-567-X
    Description :

    Le Rapport technique sur la couverture présentera l'erreur incluse dans les données du recensement provenant des personnes manquées par le Recensement de 2006 ou des personnes dénombrées par erreur. Les erreurs de couverture de la population sont parmi les types d'erreurs les plus importants car ils ont incidence, non seulement sur l'exactitude des chiffres de population, mais également sur l'exactitude de tous les résultats des données du recensement décrivant les caractéristiques de l'univers de la population.

    Date de diffusion : 2010-03-25

Données (0)

Données (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Analyses (0)

Analyses (0) (Aucun résultat)

Votre recherche pour «» n’a donné aucun résultat dans la présente section du site.

Vous pouvez essayer :

Références (2)

Références (2) (2 results)

  • Produits techniques : 12-587-X
    Description :

    Cette publication montre comment concevoir et mener un recensement ou une enquête par sondage. Le lecteur y trouvera une explication des concepts fondamentaux des enquêtes et des façons de concevoir des sondages efficaces et de qualité. Cette publication s'adresse à ceux qui planifient, mènent, ou gèrent une enquête et aux étudiants des cours de conception d'enquête.

    Le livre fournit de l'information concernant:

    -la planification et la gestion d'une enquête ;-la formulation des objectifs d'enquête et la conception de questionnaire; -les différents paramètres qui gouvernent la conception d'une enquête (par échantillon ou par recensement, la population visée par l'enquête, la base de sondage, les sources possible d'erreur); -le choix de la méthode de collecte (autodénombrement, interview sur place ou téléphonique, interview assistée par ordinateur ou au moyen d'un questionnaire papier);-l'organisation et la gestion de la collecte de données; -le calcul de la taille d'échantillon, la répartition de l'échantillon aux strates et le tirage de l'échantillon; -les méthodes d'estimation ponctuelle et d'estimation de la variance, et l'analyse des données; -l'utilisation des données administratives durant la conception ou l'estimation; -le traitement des données (ce qui se passe entre la collecte et l'estimation), de même que différentes méthodes de contrôle et d'assurance de la qualité visant à réduire les erreurs durant les différentes étapes de l'enquête;-la diffusion des données et le contrôle de la divulgation.

    Cette publication comporte également une étude de cas pour illustrer les diverses étapes de la mise en place d'une enquête auprès de ménages, en utilisant les méthodes et les principes présentés dans le livre. Auparavant, cette publication était seulement offerte en format imprimé et Publiée pour la première fois en octobre 2003.

    Date de diffusion : 2010-09-27

  • Produits techniques : 92-567-X
    Description :

    Le Rapport technique sur la couverture présentera l'erreur incluse dans les données du recensement provenant des personnes manquées par le Recensement de 2006 ou des personnes dénombrées par erreur. Les erreurs de couverture de la population sont parmi les types d'erreurs les plus importants car ils ont incidence, non seulement sur l'exactitude des chiffres de population, mais également sur l'exactitude de tous les résultats des données du recensement décrivant les caractéristiques de l'univers de la population.

    Date de diffusion : 2010-03-25

Date de modification :