Sports et loisirs

Indicateurs clés

Toute modification apportera automatiquement une mise à jour au contenu de la page.

Région géographique choisie : Canada

Plus d'indicateurs clés de «sports et loisirs»

Région géographique choisie : Canada

Filtrer les résultats par

Aide à la recherche
Currently selected filters that can be removed

Mot(s)-clé(s)

Géographie

2 facets displayed. 0 facets selected.

Contenu

1 facets displayed. 0 facets selected.
Aide à l'ordre
entrées

Résultats

Tout (45)

Tout (45) (0 à 10 de 45 résultats)

  • Tableau : 36-10-0652-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2022011
    Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.
    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Stats en bref : 11-627-M2024008
    Description : Cette infographie porte sur la participation aux activités sportives, selon les données de la Série d’enquêtes sur les gens et leurs communautés - Sport, culture en milieu de travail, engagement politique et valeurs partagées recueillies de mai à juillet 2023. L'infographie présente des données pour la population âgée de 15 ans et plus sur le taux de participation à des activités sportives, les sports les plus pratiqués, les barrières à la pratique du sport et les raisons pour pratiquer un sport. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan d'action sur les données désagrégées (PADD) et ainsi vise à mettre de l’avant les données sur la pratique du sport chez les personnes racisées et immigrante.
    Date de diffusion : 2024-03-05

  • Tableau : 21-10-0169-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour sports-spectacles, promoteurs d'événements, d'artistes et industries connexes (SCIAN 112,7113,7114 et 7115), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0170-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les sports-spectacles, promoteurs d'événements, d'artistes et industries connexes (SCIAN 112,7113,7114 et 7115), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0234-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.

    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 34-10-0164-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ce tableau contient 14 séries, avec des données pour les années 2013 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (1 élément : Sports-spectacles) ; Ventes et revenus de services, type de service (14 éléments : Ventes totales de produits et services; Admissions à des spectacles et des événements en direct présentés par cette entreprise; Revenus de location d'installations; Revenus de location d'hébergement pour voyageurs; ...).

    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0057-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour tous les SCIAN sous parcs d'attractions et salles de jeux électroniques (7131) et autres services de divertissement et de loisirs (7139), données annuelles, couvrant quatre années de données.
    Date de diffusion : 2023-11-14

  • Tableau : 21-10-0058-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour divertissement et loisirs, données annuelles (pourcentage), couvrant quatre années de données.
    Date de diffusion : 2023-11-14

  • Tableau : 21-10-0104-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Divertissement et loisirs, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 7131 Parcs d'attractions et salles de jeux électroniques, (SCIAN) 7139 et tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000), annuel, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2023-11-14
Données (22)

Données (22) (0 à 10 de 22 résultats)

  • Tableau : 36-10-0652-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Trimestrielle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective de l'industrie, trimestriel.

    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Visualisation des données : 71-607-X2022011
    Description : Le Tableau de bord des indicateurs nationaux de la culture est un outil interactif qui donne accès aux données trimestrielles actuelles et historiques sur le produit intérieur brut (PIB), la production et les emplois de la culture et du sport. Les Indicateurs nationaux de la culture sont un prolongement du Compte satellite de la culture provincial et territorial et des Indicateurs provinciaux et territoriaux de la culture. L'outil permet aux utilisateurs de comparer les données sur la culture et le sport, au Canada, par domaines et sous-domaines.
    Date de diffusion : 2024-04-15

  • Tableau : 21-10-0169-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour sports-spectacles, promoteurs d'événements, d'artistes et industries connexes (SCIAN 112,7113,7114 et 7115), annuel, couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0170-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation pour tous les membres sous les sports-spectacles, promoteurs d'événements, d'artistes et industries connexes (SCIAN 112,7113,7114 et 7115), annuel (pourcentage), couvrant cinq années de données.
    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0234-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ventes provenant du commerce électronique selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN), pour tous les membres sous ventes, pour Canada, couvrant une année de donnée.

    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 34-10-0164-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Ce tableau contient 14 séries, avec des données pour les années 2013 - 2015 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons). Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) (1 élément : Sports-spectacles) ; Ventes et revenus de services, type de service (14 éléments : Ventes totales de produits et services; Admissions à des spectacles et des événements en direct présentés par cette entreprise; Revenus de location d'installations; Revenus de location d'hébergement pour voyageurs; ...).

    Date de diffusion : 2024-02-14

  • Tableau : 21-10-0057-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les statistiques sommaires selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) : revenu d'exploitation (dollars x 1 000 000), dépenses d'exploitation (dollars x 1 000 000), salaires, traitements et avantages sociaux (dollars x 1 000 000), et marge bénéficiaire d'exploitation (pourcentange) pour tous les SCIAN sous parcs d'attractions et salles de jeux électroniques (7131) et autres services de divertissement et de loisirs (7139), données annuelles, couvrant quatre années de données.
    Date de diffusion : 2023-11-14

  • Tableau : 21-10-0058-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description : Les dépenses d'exploitation selon le Système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) pour tous les membres sous les dépenses de l'industrie, pour divertissement et loisirs, données annuelles (pourcentage), couvrant quatre années de données.
    Date de diffusion : 2023-11-14

  • Tableau : 21-10-0104-01
    Géographie : Canada
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Divertissement et loisirs, ventes provenant du commerce électronique, selon Le système de classification des industries de l'Amérique du Nord (SCIAN) 7131 Parcs d'attractions et salles de jeux électroniques, (SCIAN) 7139 et tous les membres sous Ventes, (dollars X 1 000 000), annuel, couvrant cinq années de données.

    Date de diffusion : 2023-11-14

  • Tableau : 36-10-0452-01
    Géographie : Canada, Province ou territoire
    La fréquence : Annuelle
    Description :

    Produit intérieur brut, production et emplois de la culture et du sport, perspective du produit, annuel.

    Date de diffusion : 2023-06-26
Analyses (20)

Analyses (20) (0 à 10 de 20 résultats)

  • Stats en bref : 11-627-M2024008
    Description : Cette infographie porte sur la participation aux activités sportives, selon les données de la Série d’enquêtes sur les gens et leurs communautés - Sport, culture en milieu de travail, engagement politique et valeurs partagées recueillies de mai à juillet 2023. L'infographie présente des données pour la population âgée de 15 ans et plus sur le taux de participation à des activités sportives, les sports les plus pratiqués, les barrières à la pratique du sport et les raisons pour pratiquer un sport. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Plan d'action sur les données désagrégées (PADD) et ainsi vise à mettre de l’avant les données sur la pratique du sport chez les personnes racisées et immigrante.
    Date de diffusion : 2024-03-05

  • Stats en bref : 45-28-0001202100100033
    Description :

    La pandémie de COVID-19 a eu des effets perturbateurs et soudains sur de nombreuses entreprises qui créent et diffusent des projets artistiques et culturels ou qui offrent des activités récréatives. La présente étude examine les estimations provisoires des revenus d'exploitation et des dépenses liées à la main-d'œuvre pour l'industrie culturelle et le secteur des arts, spectacles et loisirs en 2020.

    Date de diffusion : 2021-08-17

  • Stats en bref : 11-001-X202122931543
    Description : Communiqué publié dans Le Quotidien – Bulletin de diffusion officielle de Statistique Canada
    Date de diffusion : 2021-08-17

  • Articles et rapports : 13-604-M2016081
    Description :

    Les Indicateurs de la culture provinciaux et territoriaux (ICPT) sont des estimations économiques à jour de la culture et du sport au Canada. Les ICPT sont une extension du Compte satellite de la culture provincial et territorial, un produit plus exhaustif. Les ICPT mesurent l’importance économique de la culture et du sport du point de vue de la production, du produit intérieur brut et de l’emploi à travers le Canada pour les années de référence allant de 2010 à 2014.

    Date de diffusion : 2016-05-11

  • Articles et rapports : 16-002-X200800210622
    Géographie : Canada
    Description :

    La pêche récréative est depuis toujours une activité de loisirs populaire aussi bien auprès des Canadiens que des visiteurs. Le présent article trace un portrait de la pêche récréative au Canada.

    Date de diffusion : 2008-06-25

  • Articles et rapports : 11-008-X200800110573
    Géographie : Canada
    Description :

    Cet article porte sur les tendances de l'activité sportive chez les enfants de 5 à 14 ans et du rôle important de la famille à cet égard. L'article traitera des facteurs qui influent sur la participation sportive des enfants, dont l'engagement des parents dans les sports, les caractéristiques sociodémographiques de la famille et le lieu de résidence.

    Date de diffusion : 2008-06-03

  • Stats en bref : 75-001-X200710510476
    Géographie : Canada
    Description :

    Le taux de participation aux jeux de hasard et les dépenses qui y sont liées ont progressé en fonction du revenu des ménages.

    Date de diffusion : 2007-05-24

  • Articles et rapports : 87-004-X20020036755
    Géographie : Canada
    Description :

    Dans cet article, on examine les dépenses des ménages liées aux services de divertissement en 2001, tout en mettant l'accent sur les différences observées selon le type de ménage et le revenu. Le secteur des services de divertissement mise sur les dépenses de divers types de ménages. Le fait de connaître les caractéristiques des consommateurs et leurs habitudes de dépenses permet donc aux fournisseurs de services de divertissement d'adapter leurs produits aux besoins du marché et de concevoir des programmes pour attirer de nouveaux consommateurs.

    Une étude récente portant sur les dépenses liées aux services de divertissement révèle que les préférences des consommateurs varient en fonction de facteurs socioéconomiques tels que le revenu, le type de ménage et la région géographique. Poursuivant la tendance observée en 1997 au chapitre des dépenses de divertissement, les Canadiens semblaient préférer rester à la maison en 2001, car ils ont dépensé davantage pour se divertir à la maison plutôt qu'à l'extérieur.

    Les dépenses en services de divertissement varient également selon le niveau de revenu du ménage. Comme on pouvait s'y attendre, le pourcentage de ménages qui dépensent pour assister à des activités de divertissement, de même que le montant moyen dépensé, augmente avec le revenu. En 2001, les ménages appartenant au quintile de revenu supérieur ont représenté une part disproportionnée du marché de consommation de services de divertissement de tous les revenus.

    La présence d'enfants dans le ménage a une nette incidence sur les habitudes de dépenses. Les ménages ayant des enfants enregistraient le pourcentage le plus élevé de ménages qui ont participé à l'enquête dans 7 des 8 catégories de dépenses de divertissement. De plus, ils ont déclaré, en moyenne, les dépenses les plus élevées dans 6 des 8 catégories de dépenses.

    Date de diffusion : 2004-01-13

  • Articles et rapports : 63F0002X2003047
    Description :

    Même si tous les campings et toutes les pourvoiries combinés se classaient eux-mêmes dans la catégorie des services d'hébergement de milieu de gamme, 87 % des campings visaient un marché de classe économique ou de milieu de gamme, tandis qu'environ 84 % des pourvoiries étaient des établissements de milieu ou de haut de gamme. Seules les pourvoiries tiraient plus de recettes des forfaits-vacances que les unités d'hébergement. Les Américains représentaient le plus grand nombre de visiteurs des camps de chasse et de pêche au Canada, tandis que les campings ont réalisé la plus grande partie de leur chiffre d'affaires grâce aux voyageurs canadiens. Les vastes étendues sauvages du Canada attirent les voyageurs étrangers qui veulent effectuer des expéditions de chasse et de pêche un peu partout dans le monde.

    Date de diffusion : 2003-12-22

  • Stats en bref : 75-001-X20031046508
    Géographie : Canada
    Description :

    Ce produit présente les derniers faits et chiffres concernant les jeux de hasard au Canada.

    Date de diffusion : 2003-04-22
Références (3)

Références (3) ((3 résultats))

Date de modification :