Statistique Canada - Gouvernement du Canada
Accessibilité : Renseignements générauxÉviter tous les menus et aller au contenu.Accueil - Logo de Statistique Canada Éviter le menu principal et aller au menu secondaire. English 1 de 5 Contactez-nous 2 de 5 Aide 3 de 5 Recherche site web 4 de 5 Site du Canada 5 de 5
Éviter le menu secondaire et aller au menu des rubriques. Le quotidien 1 de 7
Recensement 2 de 7
Le Canada en statistiques 3 de 7 Profils des communautés 4 de 7 Nos produits et services 5 de 7 Accueil 6 de 7
Autres liens 7 de 7

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Éviter le menu du rubriques et aller au contenu. Dossier du catalogue en ligne des Tendances sociales canadiennes Tendances sociales canadiennes - page principale Articles par sujet Parutions précédentes Articles à venir Indicateurs sociaux Enseignants, attention! Nouvelles Autres recherches Renseignements supplémentaires des Tendances sociales canadiennes Commandez la version impremée des Tendances sociales canadiennes

Autres résultats

Certaines analyses statistiques supplémentaires, qui ne sont pas présentées dans cet article, ont aussi été réalisées. L’une d’entre elles a entre autres permis de constater que les utilisateurs du transport en commun n’étaient ni plus ni moins satisfaits de leur navettage selon qu’ils résidaient dans une région métropolitaine de recensement (RMR) plutôt qu’une autre. Autrement dit, les utilisateurs du transport public de la RMR de Montréal, par exemple, n’étaient ni plus ni moins insatisfaits de leur navette que les usagers de Toronto, Vancouver ou Ottawa, et vice versa.

Une autre analyse a quant à elle démontré que les utilisateurs de l’autobus (c.-à-d. ceux dont la plus grande portion de l’aller-retour se faisait en autobus) n’étaient pas plus susceptibles d’aimer faire la navette que ceux qui utilisaient le métro ou le train pour se rendre au travail. Malheureusement, il n’était pas possible de séparer les utilisateurs des trains de banlieues des utilisateurs du métro.

Finalement, une analyse a comparé les automobilistes qui faisaient la navette en solo à ceux qui faisaient du covoiturage. Les résultats ont cependant montré que ceux qui se déplaçaient seuls n’étaient ni plus ni moins susceptibles d’aimer faire la navette que ceux qui faisaient du covoiturage.


Page d'accueil | Recherche | Contactez-nous | English
Haut de la page
Date de modification : 2008-11-21 Avis importants