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Statistique Canada - Gouvernement du Canada

Tableau 2  Les personnes assidues aux nouvelles employaient la télévision, mais faisaient généralement appel à plus d'une source

Tableau 2.a  Les personnes assidues aux nouvelles employaient la télévision, mais faisaient généralement appel à plus d'une source, selon leurs caractéristiques démographiques
  % de personnes assidues aux nouvelles Nombre moyen de sources consultées
Télévision Radio Journal Magazines Internet
Tous les répondants de 19 ans et plus suivant couramment les nouvelles
91
53
70
23
30
2,67
Âge
19 à 24 ans1
86
41
66
20
42
2,55
25 à 44 ans
89*
54*
67*
21*
38*
2,70*
45 à 64 ans
92*
57*
73*
25*
27*
2,73*
65 ans et plus
95*
83*
74*
24*
9*
2,55
Sexe
Femme
92
52
68*
22
24*
2,58*
Homme1
90
54
73
24
36
2,76
État matrimonial
Marié ou en union libre
91*
56*
72*
23*
30
2,71*
Autre1
89
49
68
21
30
2,58
* Significativement différent du groupe de référence à p < 0,05.
1. Groupe de référence.
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale de 2003.
Source du tableau : Statistique Canada, 2007, « Suivre l’actualité : les Canadiens et leur rapport aux médias », Tendances sociales canadiennes, numéro 11-008-XWF au catalogue.

Tableau 2.b  Les personnes assidues aux nouvelles employaient la télévision, mais faisaient généralement appel à plus d'une source, selon le type d'emploi et le niveau de scolarité
  % de personnes assidues aux nouvelles Nombre moyen de sources consultées
Télévision Radio Journal Magazines Internet
Tous les répondants de 19 ans et plus suivant couramment les nouvelles
91
53
70
23
30
2,67
Plus haut niveau de scolarité
Aucunes études postsecondaires
93*
47*
64*
16*
12*
2,32*
Études postsecondaires partielles1
89
57
73
26
39
2,81
Type d'emploi
Professionnel ou gestionnaire
91*
60*
75*
30*
48*
3,04*
Autres types d'emploi1
88
52
69
21
24
2,58
Revenu du ménage
Moins de 29 999 $1
9
48
61
18
20
2,40
De 30 000 $ à 59 999 $
91*
53*
68*
21*
27*
2,59*
60 000 $ et plus
87*
59*
76*
28*
41*
2,92*
Non déclaré
92*
49*
69*
19*
21*
2,50*
* Significativement différent du groupe de référence à p < 0,05.
1. Groupe de référence.
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale de 2003.
Source du tableau : Statistique Canada, 2007, « Suivre l’actualité : les Canadiens et leur rapport aux médias », Tendances sociales canadiennes, numéro 11-008-XWF au catalogue.

Tableau 2.c  Les personnes assidues aux nouvelles employaient la télévision, mais faisaient généralement appel à plus d'une source, selon le statut d'immigrant et la langue
  % de personnes assidues aux nouvelles Nombre moyen de sources consultées
Télévision Radio Journal Magazines Internet
Tous les répondants de 19 ans et plus suivant couramment les nouvelles
91
53
70
23
30
2,67
Né au Canada
Oui
91
54
71*
23
28*
2,67
Non1
90
52
67
20
36
2,68
Langue parlée à la maison
Anglais1
89
57
75
25
32
2,79
Français
94*
44*
61*
19*
21*
2,39*
Autre
90*
49*
62*
18*
34*
2,53*
* Significativement différent du groupe de référence à p < 0,05.
1. Groupe de référence.
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale de 2003.
Source du tableau : Statistique Canada, 2007, « Suivre l’actualité : les Canadiens et leur rapport aux médias », Tendances sociales canadiennes, numéro 11-008-XWF au catalogue.

Tableau 2.d  Les personnes assidues aux nouvelles employaient la télévision, mais faisaient généralement appel à plus d'une source, selon le lieu de résidence
  % de personnes assidues aux nouvelles Nombre moyen de sources consultées
Télévision Radio Journal Magazines Internet
Tous les répondants de 19 ans et plus suivant couramment les nouvelles
91
53
70
23
30
2,67
Région
Atlantique
91*
58*
67*
17*
24*
2,57*
Québec
94*
46*
62*
19*
23*
2,44*
Ontario1
89
55
74
24
34
2,75
Prairies
90
56*
74
24
29*
2,73*
Colombie-Britannique
89
57*
75*
27*
36*
2,81*
Région urbaine ou rurale
Montréal
93*
48*
63*
21*
29*
2,53*
Toronto
90*
55*
73*
24*
39*
2,80*
Vancouver
88*
57*
74*
25*
39*
2,83*
Autre RMR2
89*
54
73*
24*
32*
2,73*
AR3
92
53
74*
23*
26*
2,67*
Région rurale1
92
54
64
20
19
2,48
* Significativement différent du groupe de référence à p < 0,05.
1. Groupe de référence.
2. Région métropolitaine de recensement.
3. Agglomération de recensement.
Source : Statistique Canada, Enquête sociale générale de 2003.
Source du tableau : Statistique Canada, 2007, « Suivre l’actualité : les Canadiens et leur rapport aux médias », Tendances sociales canadiennes, numéro 11-008-XWF au catalogue.