Tableau A.1 Modèles prédisant le logarithme des gains annuels provenant d'un emploi en 2005 chez les immigrants arrivés au pays avant le 1er janvier 2005
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Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 3 | Modèle 4 | Modèle 5 | Modèle 6 | |
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coefficients de régression non standardisés | ||||||
Point d'intersection | 10.076 | 6.027 | 5.885 | 5.986 | 5.950 | 5.949 |
Utilisation d'une langue non officielle (Ne l'utilise pas)† | ||||||
Aussi1 | -0.148 | -0.168 | -0.115 | -0.117 | -0.104 | -0.103 |
La plupart du temps | -0.418 | -0.411 | -0.314 | -0.317 | -0.303 | -0.300 |
Seulement | -0.665 | -0.581 | -0.385 | -0.386 | -0.395 | -0.378 |
Plus haut niveau de scolarité atteint (Diplôme d'études secondaires ou moins)† | ||||||
Certaines études postsecondaires2 | 0.203 | 0.212 | 0.213 | 0.038 | 0.037 | |
Certificat, diplôme ou grade universitaire | 0.424 | 0.509 | 0.507 | 0.350 | 0.349 | |
Âge | ||||||
Âge en années | 0.163 | 0.153 | 0.145 | 0.149 | 0.149 | |
Âge en années au carré | -0.002 | -0.002 | -0.002 | -0.002 | -0.002 | |
Sexe (Femmes)† | ||||||
Hommes | 0.386 | 0.391 | 0.385 | 0.382 | 0.382 | |
Temps depuis l'arrivée au Canada | ||||||
Années au Canada | 0.037 | 0.038 | 0.033 | 0.033 | ||
Années au Canada au carré | -0.0004 | -0.0005 | -0.0004 | -0.0004 | ||
État matrimonial (Célibataire, divorcé ou autre)† | ||||||
Marié ou en union libre | 0.112 | 0.121 | 0.121 | |||
Lieu d'obtention du plus haut niveau de scolarité (Autre)† | ||||||
Canada | 0.222 | 0.223 | ||||
Royaume-Uni | 0.214 | 0.214 | ||||
États-Unis | 0.221 | 0.221 | ||||
Ailleurs en Europe | 0.133 | 0.133 | ||||
Australie/Nouvelle-Zélande | 0.374 | 0.374 | ||||
Connaissance des langues officielles (Anglais, français ou les deux)† | ||||||
Aucune | -0.030 | |||||
R ajusté au carré | 0.012 | 0.191 | 0.215 | 0.217 | 0.221 | 0.221 |
† Groupe de référence. | ||||||
1. Utilise une langue officielle la plupart du temps au travail, mais y utilise aussi une langue non officielle régulièrement. | ||||||
2. Certaines études postsecondaires incluent un certificat ou un diplôme d'apprenti inscrit, d'une école de métiers ou d'un centre de formation professionnelle, un certificat ou diplôme d'études collégiales, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire ou un diplôme ou certificat inférieur au baccalauréat. | ||||||
Notes : R au carré est une mesure statistique indiquant à quel point la ligne de régression se rapproche des données réelles. Les valeurs possibles se situent entre 0 et 1. Toutes les variables sont statistiquement significatives à p < 0,01. |
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Source : Statistique Canada, Recensement de 2006. |