Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Tableau A.1 Modèles prédisant le logarithme des gains annuels provenant d'un emploi en 2005 chez les immigrants arrivés au pays avant le 1er janvier 2005

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

  Modèle 1 Modèle 2 Modèle 3 Modèle 4 Modèle 5 Modèle 6
coefficients de régression non standardisés
Point d'intersection 10.076 6.027 5.885 5.986 5.950 5.949
Utilisation d'une langue non officielle (Ne l'utilise pas)†
Aussi1 -0.148 -0.168 -0.115 -0.117 -0.104 -0.103
La plupart du temps -0.418 -0.411 -0.314 -0.317 -0.303 -0.300
Seulement -0.665 -0.581 -0.385 -0.386 -0.395 -0.378
Plus haut niveau de scolarité atteint (Diplôme d'études secondaires ou moins)†
Certaines études postsecondaires2   0.203 0.212 0.213 0.038 0.037
Certificat, diplôme ou grade universitaire   0.424 0.509 0.507 0.350 0.349
Âge
Âge en années   0.163 0.153 0.145 0.149 0.149
Âge en années au carré   -0.002 -0.002 -0.002 -0.002 -0.002
Sexe (Femmes)†
Hommes   0.386 0.391 0.385 0.382 0.382
Temps depuis l'arrivée au Canada
Années au Canada     0.037 0.038 0.033 0.033
Années au Canada au carré     -0.0004 -0.0005 -0.0004 -0.0004
État matrimonial (Célibataire, divorcé ou autre)†
Marié ou en union libre       0.112 0.121 0.121
Lieu d'obtention du plus haut niveau de scolarité (Autre)†
Canada         0.222 0.223
Royaume-Uni         0.214 0.214
États-Unis         0.221 0.221
Ailleurs en Europe         0.133 0.133
Australie/Nouvelle-Zélande         0.374 0.374
Connaissance des langues officielles (Anglais, français ou les deux)†
Aucune           -0.030
R ajusté au carré 0.012 0.191 0.215 0.217 0.221 0.221
† Groupe de référence.
1. Utilise une langue officielle la plupart du temps au travail, mais y utilise aussi une langue non officielle régulièrement.
2. Certaines études postsecondaires incluent un certificat ou un diplôme d'apprenti inscrit, d'une école de métiers ou d'un centre de formation professionnelle, un certificat ou diplôme d'études collégiales, d'un cégep ou d'un autre établissement non universitaire ou un diplôme ou certificat inférieur au baccalauréat.
Notes :
R au carré est une mesure statistique indiquant à quel point la ligne de régression se rapproche des données réelles. Les valeurs possibles se situent entre 0 et 1.
Toutes les variables sont statistiquement significatives à p < 0,01.
Source : Statistique Canada, Recensement de 2006.