Tableau A.2
Modèle prédisant le logarithme des gains annuels provenant d'un emploi en 2005 chez les immigrants arrivés au pays avant le 1er janvier 2005 et montrant l'interaction entre la langue au travail et le niveau de scolarité
Consulter la version la plus récente.
L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.
Modèle 7 | |
---|---|
coefficients de régression non standardisés | |
Point d'intersection | 5.939 |
Utilisation d'une langue non officielle au travail (Non )† | |
Oui | -0.137 |
Plus haut niveau de scolarité atteint (Moins qu'un certificat, diplôme ou grade universitaire)† | |
Certificat, diplôme ou grade universitaire | 0.346 |
Âge | |
Âge en années | 0.150 |
Âge en années au carré | -0.002 |
Sexe (Femmes)† | |
Hommes | 0.382 |
Temps passé au Canada | |
Années au Canada | 0.033 |
Années au Canada au carré | 0.000 |
État matrimonial (Célibataire, divorcé ou autre)† | |
Marié ou en union libre | 0.121 |
Lieu d'obtention du plus haut niveau de scolarité (Autre)† | |
Canada | 0.248 |
Royaume-Uni | 0.213 |
États-Unis | 0.237 |
Ailleurs en Europe | 0.237 |
Australie/Nouvelle-Zélande | 0.394 |
Connaissance des langues officielles (Anglais et/ou français)† | |
Aucune | -0.173 |
Interaction entre l'utilisation d'une langue non officielle au travail et le plus haut niveau de scolarité atteint | |
Oui multiplié par Certificat, diplôme ou grade universitaire | -0.162 |
R ajusté au carré | 0.220 |
† Groupe de référence. | |
Notes : R au carré est une mesure statistique indiquant à quel point la ligne de régression se rapproche des données réelles. Les valeurs possibles se situent entre 0 et 1. Toutes les variables sont statistiquement significatives à p < 0,01. |
|
Source : Statistique Canada, Recensement de 2006. |