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Tableau A.2
Modèle prédisant le logarithme des gains annuels provenant d'un emploi en 2005 chez les immigrants arrivés au pays avant le 1er janvier 2005 et montrant l'interaction entre la langue au travail et le niveau de scolarité

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  Modèle 7
coefficients de régression non standardisés
Point d'intersection 5.939
Utilisation d'une langue non officielle au travail (Non )†
Oui -0.137
Plus haut niveau de scolarité atteint (Moins qu'un certificat, diplôme ou grade universitaire)†
Certificat, diplôme ou grade universitaire 0.346
Âge
Âge en années 0.150
Âge en années au carré -0.002
Sexe (Femmes)†
Hommes 0.382
Temps passé au Canada
Années au Canada 0.033
Années au Canada au carré 0.000
État matrimonial (Célibataire, divorcé ou autre)†
Marié ou en union libre 0.121
Lieu d'obtention du plus haut niveau de scolarité (Autre)†
Canada 0.248
Royaume-Uni 0.213
États-Unis 0.237
Ailleurs en Europe 0.237
Australie/Nouvelle-Zélande 0.394
Connaissance des langues officielles (Anglais et/ou français)†
Aucune -0.173
Interaction entre l'utilisation d'une langue non officielle au travail et le plus haut niveau de scolarité atteint
Oui multiplié par Certificat, diplôme ou grade universitaire -0.162
R ajusté au carré 0.220
† Groupe de référence.
Notes :
R au carré est une mesure statistique indiquant à quel point la ligne de régression se rapproche des données réelles. Les valeurs possibles se situent entre 0 et 1.
Toutes les variables sont statistiquement significatives à p < 0,01.
Source : Statistique Canada, Recensement de 2006.