Tableau 2
Transmission des langues immigrantes, enfants de moins de 18 ans nés au Canada, 1981 et 2006

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Tableau 2
Transmission des langues immigrantes, enfants de moins de 18 ans nés au Canada, 1981 et 2006
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Transmission des langues immigrantes. Cette information est présentée selon Langue maternelle de la mère, Enfants de même langue maternelle que leur mère, Chances d'avoir la même langue maternelle que la mère(figurant comme en-tête de colonne), calculées selon pourcentage et rapport de cotes comme unités de mesure.
Langue maternelle de la mère Enfants de même langue maternelle que leur mère Chances d'avoir la même langue maternelle que la mère
1981 2006 1981 2006
pourcentage rapport de cotes3
Néerlandais 3 15* 0,022 0,249*
Allemand 24 43* 0,230 0,632*
Portugais 56 35* 0,295 0,362
Espagnol 41 53* 0,296 0,778*
Italien 52 20* 0,292 0,229*
Grec 62 42* 0,372 0,674*
Arménien 78 75 1,346 2,425*
Serbo-croate1 51 62* 0,345 1,013*
Tchèque 37 21* 0,306 0,445
Polonais 34 64* 0,350 1,196*
Ukrainien 44 66* 1,033 1,929*
Hongrois 27 43* 0,224 0,817*
Arabe 30 55* 0,131 0,349*
Pendjabi 64 81* 0,602 1,950*
Hindi 29 50* 0,150 0,696*
Ourdou 44 76* 0,248 1,362*
Japonais 34 52* 0,220 2,390*
Coréen 32 54* 0,109 0,645*
Chinois2 61 70* 0,462 1,000*
Tagalog (Pilipino) 12 15 0,066 0,112*
Autres langues 26 52* 0,247 0,498*
Effet de l'année ... ... 1,000 2,312*
Effet de l'année (non contrôlé) 41 55* 1,000 1,777*
... n'ayant pas lieu de figurer
† année de référence
* différence statistiquement significative par rapport à l'année de référence à p <  0,01
1. Comprend le croate, le serbe, le serbo-croate et le bosniaque.
2. Il s'agit des langues chinoises : le chinois (sans autre précision), le mandarin, le cantonais, le hakka, le chaochow, le fou-kien, le shanghaïen et le taïwanais.
3. Les rapports de cotes relatifs aux groupes de langues sont tirés du modèle 1. Ceux se rapportant à l'effet de l'année sont tirés des modèles 2 et 3. Voir l'encadré « Ce qu'il faut savoir au sujet de la présente étude ».
Source : Statistique Canada, recensements de la population, 1981 et 2006.
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