Statistique Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Répartition des ventes de principaux groupes de marchandises par secteur de groupe de commerce, Canada, 1998 et 2004

Avertissement Consulter la version la plus récente.

Information archivée dans le Web

L’information dont il est indiqué qu’elle est archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n’est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n’a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec nous.

Groupes de marchandises Magasins
d’alimentation
Magasins de
marchandises diverses
Tous les autres
secteurs combinés
1998 2004 1998 à 2004 1998 2004 1998 à 2004 1998 2004 1998 à 2004
% point de %1 % point de %1 % point de %1
Aliments et boissons non alcoolisées 85,1 83,9 -1,2 9,0 10,6 1,6 5, 9 5, 5 -0, 4
Articles de santé et de soins personnels 13,9 16,8 2,9 13,1 16,1 3,0 73, 0 67, 1 -5, 9
Articles et fournitures pour la maison 29,0 29,9 0,9 40,8 42,0 1,1 30, 1 28, 1 -2, 0
Quincaillerie et produits pour pelouse et jardin 1,9 3,0 1,1 16,1 14,9 -1,2 82, 0 82, 1 0, 1
Articles de sport et de loisir 5,7 6,2 0,5 28,9 32,7 3,9 65, 5 61, 1 -4, 3
Produits du tabac et fournitures 44,7 42,9 -1,9 18,4 22,8 4,4 36, 9 34, 4 -2, 5
Tous les autres biens et services 1,2 1,6 0,4 11,9 10,2 -1,7 86, 9 88, 2 1, 3
Total des biens et services2 21,4 20,2 -1,2 13,1 13,0 -0,1 65, 5 66, 9 1, 3
1. La variation de 1998 à 2004 peut différer de celle présentée dans cette colonne en raison de l’arrondissement.
2. Le total ne correspond pas toujours à la somme des composantes en raison de l’arrondissement.
Source : Statistique Canada, Enquête trimestrielle sur les marchandises vendues au détail.