Compendium de pratiques de gestion pour les organismes statistiques
Du Programme international d'organismes statistiques de Statistique Canada

Table des matières

  1. Préface
  2. Introduction
  3. Remerciements
  4. Section 1 : Caractéristiques d'un système statistique national efficace
    1. Chapitre 1.1 : Leadership et coordination du système statistique national
    2. Chapitre 1.2 : Principes fondamentaux de la statistique officielle des Nations Unies
    3. Chapitre 1.3 : Utilisation des normes internationales
    4. Chapitre 1.4 : Comprendre les besoins des utilisateurs et entretenir les relations
    5. Chapitre 1.5 : Gestion de la qualité
    6. Chapitre 1.6 : Partenariats à recouvrement de coûts
  5. Section 2 : Principales pratiques de gestion
    1. Chapitre 2.1 : Structure organisationnelle et gestion matricielle
    2. Chapitre 2.2 : Planification stratégique intégrée
    3. Chapitre 2.3 : Gestion financière
    4. Chapitre 2.4 : Cadre de gestion de projets
    5. Chapitre 2.5 : Planification et gestion des ressources humaines
    6. Chapitre 2.6 : Communications internes
    7. Chapitre 2.7 : Gestion de l'information
    8. Chapitre 2.8 : Évaluation de programmes
    9. Chapitre 2.9 : Vérification interne
  6. Section 3 : Amélioration, modernisation et recherche de gains d'efficacité
    1. Chapitre 3.1 : Architecture opérationnelle du Bureau
    2. Chapitre 3.2 : Modernisation des technologies de l'information et des services informatiques
    3. Chapitre 3.3 : Améliorer la manière de mener les enquêtes
    4. Chapitre 3.4 : Planification et gestion de la collecte des données
    5. Chapitre 3.5 : Acquisition, utilisation et gestion des données administratives
    6. Chapitre 3.6 : Statistiques réparties selon le sexe
  7. Section 4 : Communiquer avec les intervenants clé
    1. Chapitre 4.1 : Diffusion des données par l'intermédiaire du site web
    2. Chapitre 4.2 : Communications externes et rayonnement
    3. Chapitre 4.3 : Gestion des métadonnées et accès aux métadonnées
    4. Chapitre 4.4 : Accès aux microdonnées
    5. Chapitre 4.5 : Relations avec les répondants aux enquêtes
    6. Chapitre 4.6 : Respecter les renseignements personnels et protéger la confidentialité
  8. Conclusion
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