Tableau 3
Effet estimé des salaires réels sur les résultats chez les jeunes hommes
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Centile | ||||
---|---|---|---|---|
15e | 25e | 35e | 45e | |
Colonne 1 | Colonne 2 | Colonne 3 | Colonne 4 | |
estimations des paramètres | ||||
Résultat | ||||
Être inscrit dans un établissement d'enseignement | ||||
Moindres carrés ordinaires (MCO) | -0,2Note *** | -0,12Note *** | -0,05 | 0,03 |
Doubles moindres carrés (DMC) | -0,26Note * | -0,28Note * | -0,32Note * | -0,35Note * |
Estimateur de groupement EWALD | -0,1Note * | -0,08Note † | -0,05 | -0,04 |
Être employé | ||||
Moindres carrés ordinaires (MCO) | 0,93Note *** | 0,69Note *** | 0,45Note *** | 0,19Note *** |
Doubles moindres carrés (DMC) | 0,35Note *** | 0,38Note *** | 0,43Note *** | 0,47Note *** |
Estimateur de groupement EWALD | 0,26Note *** | 0,22Note *** | 0,2Note *** | 0,14Note *** |
N'être ni étudiant ni employé | ||||
Moindres carrés ordinaires (MCO) | -0,31Note *** | -0,24Note *** | -0,16Note *** | -0,06Note *** |
Doubles moindres carrés (DMC) | -0,14Note *** | -0,15Note *** | -0,17Note *** | -0,19Note ** |
Estimateur de groupement EWALD | -0,08Note *** | -0,08Note *** | -0,08Note *** | -0,06Note ** |
nombres | ||||
Taux d'inscription dans un établissement d'enseignement en 2001 | 0,52 | 0,52 | 0,52 | 0,52 |
Taux d'emploi en 2001 | 0,59 | 0,59 | 0,59 | 0,59 |
Taux de jeunes hommes ni étudiants ni employés en 2001 | 0,12 | 0,12 | 0,12 | 0,12 |
Taille de l'échantillon (MCO et DMC) | 170 632 | 170 632 | 170 632 | 170 632 |
Observations groupées (Estimateur de groupement EWALD) | 1 128 | 1 128 | 1 128 | 1 128 |
Nombre de groupes | 164 | 164 | 164 | 164 |
Taille moyenne d'échantillon par observation groupée | 151,3 | 151,3 | 151,3 | 151,3 |
Notes : L’échantillon comprend les hommes de 17 à 24 ans non mariés et sans enfants. Les chiffres indiquent l’effet estimé du logarithme des salaires réels après impôt sur la probabilité que les jeunes hommes soient inscrits dans un établissement d’enseignement, qu’ils soient employés ou qu’ils ne soient ni étudiants ni employés . Des régressions distinctes sont exécutées en fonction des divers centiles utilisés pour l’imputation des salaires des hommes non employés. Toutes les régressions comprennent aussi des indicateurs d’âge, de niveau de scolarité et de région comprenant toutes les interactions, les effets d’année, des indicateurs de mois, un indicateur de locataire, un indicateur d’habitant de région métropolitaine de recensement/agglomération de recensement, le taux de chômage et le taux de travail à temps partiel involontaire définis par âge, niveau de scolarité et région, ainsi que le logarithme des salaires minimaux réels selon la province, la moyenne du logarithme des frais de scolarité réels pour un diplôme de baccalauréat et les niveaux de revenu que les personnes seules peuvent tirer de l’aide sociale. Les valeurs p sont fondées sur des erreurs-types groupées par âge, niveau de scolarité et région. |
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