Tableau 2
Importance relative de l'interaction entre les facteurs pour expliquer les gains des demandeurs principaux (immigrants de la composante économique), selon le nombre d'années depuis l'admission et la cohorte d'arrivée
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Cohorte de 2002 à 2004 | Cohorte de 1997 à 1999 | ||||
---|---|---|---|---|---|
1 à 2 ans | 5 à 6 ans | 1 à 2 ans | 5 à 6 ans | 10 à 11 ans | |
Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 1 | Modèle 2 | Modèle 3 | |
R au carré du modèle complet | 0,136 | 0,070 | 0,096 | 0,078 | 0,085 |
Augmentation du R au carré lorsqu'on ajoute l'interaction | |||||
Âge × études | 0,001 | 0,002 | 0,004 | 0,004 | 0,003 |
Âge × langue | 0,002 | 0,002 | 0,002 | 0,002 | 0,002 |
Âge × expérience de travail au Canada | 0,003 | 0,003 | 0,003 | 0,002 | 0,001 |
Âge × études au Canada | 0,000 | 0,000 | 0,001 | 0,001 | 0,001 |
Études × langue | 0,003 | 0,002 | 0,002 | 0,002 | 0,001 |
Études × expérience de travail au Canada | 0,004 | 0,002 | 0,002 | 0,001 | 0,002 |
Études × études au Canada | 0,001 | 0,001 | 0,001 | 0,001 | 0,001 |
Langue × expérience de travail au Canada | 0,001 | 0,000 | 0,001 | 0,001 | 0,001 |
Langue × études au Canada | 0,000 | 0,001 | 0,001 | 0,001 | 0,001 |
Expérience de travail au Canada × études au Canada | 0,002 | 0,002 | 0,002 | 0,001 | 0,001 |
Note : Les variables inscrites du côté gauche du tableau ont été mesurées à l'arrivée. Source : Statistique Canada, Base de données longitudinales sur les immigrants. |
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